Passer au contenu

Microsoft et son application Android pour switcher

On s’y attendait avec la dernière publicité en date de Windows Phone qui mettait en avant la guerre futile entre iOS et Android. La firme de…

On s’y attendait avec la dernière publicité en date de Windows Phone qui mettait en avant la guerre futile entre iOS et Android. La firme de Redmond ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle vient de rendre disponible sur Android une application, Switch to Windows Phone. Cette dernière va “scanner” vos applications pour en stocker le listing sur votre compte Skydrive et à partir d’un Windows Phone avec la même application, vous pourrez avoir un listing des applications correspondantes (au mieux) sur Windows Phone 8. C’est par ICI pour Google Play et ICI pour Windows Phone Store.

En fait, cette application ne se destine pas à ceux qui hésitent mais à ceux qui aurait déjà sauter le pas… Bizarre… Et puis, je n’arrive pas à l’installer !

switch-wp-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Cela perd de son intérêt si ça ne permet pas de connaitre les applis correspondantes avant un possible basculement vers Windows Phone.

    Sinon a priori il n’est pas possible de l’installer en France, message : “Impossible d’installer cet article dans le pays associé à votre appareil.” sur la page de l’application.

    Dommage.

  2. moi j’aurais besoin d’une app switch to android please !
    Oh wait… sur Android je ne manquerais de rien 🙂

  3. Ouais, mais bon le lien marche pas pour la France …
    Microsoft veut pas vendre de WindowsPhone en France peut être ?

  4. Comme d’habitude il manque la moitié des infos importantes dans l’article …

    @nours22 c’est ce que permet l’application, elle scanne la liste des applications installées sur l’androphone et cherche des équivalents sur le Windows Phone Marketplace. Ces applications sont ensuite montrées à l’utilisateur pour lui montrer quelles applis il retrouvera ou ne retrouvera pas sur WP.
    Ensuite il est possible de sauvegarder cette liste sur son compte Microsoft et de l’importer avec l’application dédiée pour Windows Phone (une fois que l’utilisateur a “switch”) afin de ne pas à avoir à noter toutes les applis qu’on veut récupérer, tout se fait presque automatiquement.

    @nours22 et @kidini pour l’instant l’application n’a été validée que pour les US, la validation arrive pour les pays européens.

  5. Idem après l’overdose du système de apple et iOS qui n’évolue pas, je reste sur android et j’y suis bien dessus. Windows Mobile c’est clairement pas pour moi.

  6. @ aliasjim2000 :
    Si tu sortais la tête de ton sac tu verrais qu’iOS à beaucoup évolué depuis son lancement, mais forcément tant que tu garderas tes oeillères ayant en tête le fait que seul android évolue, tu ne risque pas de t’en rendre compte.
    WP et iOS ont une identité visuelle propre faisant qu’on les reconnait au premier coup doeil. Ne pas changer cette identité visuelle à chaque version ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’évolution.

  7. @ckamilliardere : Ouais, et la Terre est plate…. il faut évoluer. On ne manque de rien sous WP8…

  8. nerthazrim : les applications équivalente sont montrées sur l’application directement sur Android ? Si c’est le cas c’est mieux car ça aide a ce décider avant d’acheter un windows phone

Les commentaires sont fermés.

Mode