Passer au contenu

iOS 7 : Plans prend le contrôle de la voiture

Apple a depuis quelque temps identifié un marché à investir : celui de l’automobile. L’an dernier, durant la WWDC, le constructeur lançait Eyes Free Siri, un…

Apple a depuis quelque temps identifié un marché à investir : celui de l’automobile. L’an dernier, durant la WWDC, le constructeur lançait Eyes Free Siri, un système permettant de communiquer avec l’assistant vocal d’iOS depuis un bouton sur le volant. Mais Cupertino veut visiblement aller encore plus loin dans l’intégration.

apple-maps-china-635

Après avoir essuyé une véritable volée de bois vert (méritée à tous égards) pour la qualité médiocre de Plans à sa sortie, Apple a lourdement investi pour améliorer les données cartographiques de son application de localisation. À tel point que l’entreprise aurait en tête de supplanter les logiciels GPS propriétaires disponibles dans les véhicules. L’idée est la suivante : dès que l’iPhone est connecté au système d’informations de la voiture, c’est Plans qui s’affichera sur l’écran du tableau de bord, en lieu et place du logiciel standard.

Dans ce cadre, Plans et Siri fonctionneraient ensemble de manière très serrée. Apple travaillerait actuellement en étroite collaboration avec des constructeurs (sans doute les mêmes qui testent Eyes Free Siri) afin d’implémenter cette nouvelle technologie. Cette dernière pourrait faire son apparition avec iOS 7, mais elle ne serait pas nécessairement disponible de suite dans les véhicules : à l’image d’Eyes Free Siri qui est à peine supporté dans une toute petite poignée de voitures, Plans ne remplacera sans doute pas les GPS traditionnels avant un bon moment.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. Choqué par le contraste entre le titre et le contenu. J’aurai bien vue des voitures conduites par Plans se plantant dans le décor pour défaut de mise à jour…

  2. Rhooo ca va, le titre est un chouiaa exagéré en effet, une sorte de métaphore ou une vue d’esprit dira t-on xDDD :-). C’est pas demain la veille qu’on logiciel de GPS prendra le contrôle de notre véhicule et c’est surement pas Plans qui en sera le précurseur, en tout cas pas dans cette vie LOL.

  3. Honnêtement, heureusement que ça prend pas le contrôle de la voiture, sinon il y aurait une chute démographique des utilisateurs d’iphone. (Référence à l’Australie)

  4. Quand je vois que plan ne trouve aucune boulangerie autour de chez moi alors qu’il yen 4….

  5. Ouah, un mode voiture… comme sur Android !! J’espère qu’ Apple va déposé un brevet 🙂

  6. Le fait d’utiliser le GPS intégré du téléphone sur l’écran de la voiture ça existe déjà.
    Nokia le permet déjà depuis 2 ans avec ses derniers Symbian et des voitures compatibles et un standard a été défini pour qu’Android et Windows Phone s’y mettent aussi.

    Rien de neuf sous le soleil.

  7. Oh putain ! De bonnes barres de rire en perspective !!!
    Sinon, est-ce que Google va déposer plainte pour violation d’idée ? Ce concept existe déjà entre Google et Nissan, par exemple. Nokia (Symbian) également avec je ne sais plus qui.

    Rien de neuf, encore un joli copié/collé 🙂

  8. Oui et quand t’es à l’étranger tu payes le roaming!!! Nokia et ses mappes sous ce point de vue sont imbattables…les aurait plus vus à la place de plans dans les voitures..

  9. @ omen :
    c’est drole que tu dise ça
    pendant tout le temps où j’ai eu google maps, j’ai jamais pu avoir ma position exacte !
    Depuis que je suis sur plans et ce depuis le premier jour, je suis pil poil au bon endroit !
    Alors ?

    Non paris n’est pas la france monsieur

  10. @Manu : Pas d’erreur de GPS pour ma part sur Google Maps, même en pleine cambrousse. Street view fonctionne à merveille, pas d’erreur de guidage, je fais mes itinéraires à la carte (en choisissant ou pas de faire des détours touristiques par rapport aux propositions de Google) depuis mon PC, le tout arrive sur mon smartphone, qui se met en mains libres dès qu’il est dans le dock. Je peux ainsi être guidé par GPS, consulter mes SMS, en envoyer, etc. Sans toucher à mon smartphone. apple à inventé un truc ? Non ! Sauf que c’est pas siri mais un concurrent, que mon smartphone m’a coûté moins cher qu’un iphon, et le dock, 30€…

    Et pour ton info, je n’habite pas Paris, mais en province (77 est seulement mon département d’origine, et la Seine-et-Marne, aux dernières nouvelles, ce n’est pas Paris). De toute façon, à Paris, heureusement que l’on a les a-GPS. Si tu connaissais un peu le mode de fonctionnement des GPS, tu saurais que les villes telles que Paris avec plein de hauts bâtiments un peu partout ne sont pas les mieux desservies…

  11. @Arghoops : Tu crois quoi ? Qu’ils vont réinventer l’eau tiède ? Le concept de Nissan va déjà plus loin que ça, en se passant du smartphone, qui pourra servir à autre chose que la navigation (musique, SMS/appels pour le passager, etc.). Tu programmes ton itinéraire sur Google Maps, l’ordinateur de bord téléchargera cet itinéraire automatiquement, comme quand tu programmes un itinéraire pour smartphone en fait.
    Là, il faudra que l’iphon soit connecté pour que le système fonctionne…

Les commentaires sont fermés.

Mode