Passer au contenu

Skype s’incruste dans Outlook

Aujourd’hui, la migration des utilisateurs de Windows Live Messenger vers Skype se termine. Dorénavant, c’est bien Skype qui sera la base des utilisateurs des services Microsoft,…

Aujourd’hui, la migration des utilisateurs de Windows Live Messenger vers Skype se termine. Dorénavant, c’est bien Skype qui sera la base des utilisateurs des services Microsoft, et ce dernier veut recentrer le service pour vous permettre de l’utiliser le plus simplement possible. C’est donc en tout logique que Skype s’intègre aujourd’hui à Outlook.

Screenshot_23

Comme l’a fait Google avec Gmail, il est maintenant possible de passer un appel vidéo directement depuis le site d’Outlook. Pour l’instant, le service n’est lancé qu’au Royaume-Uni. Il devrait débarquer dans quelques semaines en Allemagne et aux États-Unis. Pour la France, il faudra encore patienter un peu.

Pour profiter de Skype, il faudra installer un plug-in disponible sur les dernières versions d’IE, de Firefox et de Chrome. Il faudra également lier votre compte Microsoft avec Skype. À vous les appels directement dans votre boite mail après ça. Au cas où vous ne sauriez pas quoi faire avec Skype dans Outlook, Microsoft, dans sa grande bonté, a livré une petite vidéo promotionnelle.

Et pendant, ce temps-là, Windows Live meurt dans l’indifférence générale…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Petite coquille deuxième ligne : “denier” au lieu de “dernier” 😉
    Au revoir Windows Live ! Bonjour Outlook…

  2. Ils se mettent à jour quoi 🙂

    Ah par contre l’image choisis avec l’appel skype en pleine partie… de si bon souvenir. De là me vient cette curieuse habitude de désactiver la possibilité de m’appeler et virer toutes les pop up…

  3. Pour le moment , on peut encore avoir des comptes Skype, pour combien de temps !? :/
    Je sens venir le truc ou faudra obligatoirement un compte Microsoft\Outlook

  4. Comment fait on pour consulter ses mails ‘de l’ancienne boite hotmail’ depuis la fenêtre Skype? Il n’y a aucun indicateur de nouveau mail reçu, je veux bien remplacer un programme par un autre mais en aucun cas perdre des fonctionnalités en route !
    Contraint d’aller vérfier sans cesse depuis le site outlook 🙁

  5. @JDG il serait peut-être bien, par souci de clarté, de parler de outlook.com plutôt qu’Outlook tout court.

    Le premier est presque tout neuf, le second reste avant tout un client de messagerie lourd 🙂

  6. +1 pour nerthazrim
    Outlook c’est un logiciel de la suite office ça serait vraiment bien d’essayer de faire des articles qui ne prêtent pas à confusion pour une fois.

  7. Sympa l’image de l’appel Skype en plein jeu,c’est vrai que certaines fonctionnalités de Skype sont comment dire énervantes et sinon je n’ai jamais eu Windows Live j’ai toujours été sur Skype.

  8. Skype n’est plus ce qu’il était. Je n’arrive plus à le faire sonner sur mes enceintes quand j’ai un casque branché alors qu’avant ça sonnait sur les enceintes et j’utilisais mon casque pour converser. C’est pourtant bien paramétré dans les options et ça marchait avant une certaine màj…
    Ensuite les pubs saoulantes qui déclenchent des “erreurs active x” de temps à autre, et ils osaient il y a peu (lorsqu’ils ont commencé à mettre des pubs), demander si la pub nous gênait à travers un formulaire… je serais curieux de savoir quel pourcentage a répondu “non” à ce sondage.
    Et puis l’interface qui est devenue de plus en plus chargée au fil du temps, et la fameuse boite de dialogue qui se fout au premier plan lors d’un appel, comme l’illustre très bien l’image de l’article et fait planter les jeux qui accepte mal la mise en arrière plan.

    Bref, tout allait bien il y a encore un an ou deux mais la qualité a je trouve chuté depuis.

    Donc malgré tous ses bons points (qualité d’appel, messagerie efficace et complète), j’attends de pied ferme Babble (babel ?) que j’adopterai sans hésiter s’il est sobre, léger et efficace.

    Déjà par moment, je passe par Gtalk qui propose une qualité d’appel équivalente voir supérieure à Skype.

    Qu’en pensez vous ? Avez vous observé les même problèmes ?

  9. @Thib les pubs se désactivent … Toujours cette sale manie de critiquer des choses dont on nous laisse le choix. Si tu veux ne veux pas de pub, tu les désactives. Il suffit de chercher dans les options (qui ne sont pas sans fin en plus …)

    Pour séparer les différentes bandes audios c’est effectivement bizarre parce que personnellement je fais sonner Skype sur mes enceintes alors que les conversations arrivent dans mon casque.

    Concernant Gtalk ou futur remplaçant, quand on voit ce que plusieurs sociétés ou agences reprochent à Google ces derniers temps, je ne veux même pas en entendre parler. Je suis loin de considérer Microsoft comme des anges mais je pense qu’entre eux et Google, niveau respect de la vie privée, il y a encore un fossé.

Les commentaires sont fermés.

Mode