Plusieurs choses sont à décider dans ce verdict. Tout d’abord, la juge avait accordé 40 millions de dollars à Apple pour le Galaxy S2. En effet, Apple avait averti Samsung de la violation de brevets de son iPhone sur le mobile. Samsung avait alors sorti le mobile quelques mois plus tard.
Mais il reste beaucoup de cas à régler concernant d’autres mobiles. Dans certains cas, Samsung indique qu’Apple ne l’avait pas prévenu en amont de la violation de certains brevets, avertissement nécessaire pour établir une réelle violation. De même, Samsung demande à l’UPSTO, le bureau américain des brevets, de revoir deux brevets d’Apple, qui pourraient être invalidés.
Une question sur laquelle la juge devra se pencher pour donner une décision finale en novembre prochain. Mais quoiqu’il arrive, la somme que devra payer Samsung sera importante. Reste à savoir combien de millions le géant coréen réussira à grappiller.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca va se finir en 30 millions, soit rien du tout pour ces géants…
Déjà, fondamentalement, 600 millions, à part niveau opinion publique, ça leur ferait pas ultra mal!
C’est clur.
“Cela fait 7 mois maintenant que Samsung a été condamné par la juge Lucy Koh”
Faux, samsung a été jugé coupable non pas par la juge, mais par un jury de 10 personnes. C’est une différence notable il me semble…
+1 cametrue
le jury qui n’avait pas les compétence pour jugé une tel affaire.
Oui et je suppose que toi et tous ceux qui ont critiqué ce verdict derrière vos petits écrans, vous avez plus de compétences et êtes plus au courant que le jury qui avaient eux tous les éléments du dossier pour juger…
acheter un téléphone nu c’est moins chère.
par contre prendre un téléphone forfait , cela permet de pas sortir beaucoup trop d’argent en un coup.
de plus , sur un forfait 40€ , ont peu négocier avec le service client pour avoir l’assurance orange gratuitement.
car ils sont prés a tout (ou presque) pour que tu reste chez eux.
@Cametrue
Bah étant donné que les américains sont très patriote, on peut se poser la question de la légitimité de cette condamnation oui clairement.
Après c’est un apriori mais pour l’instant rien n’est venu me prouver le contraire mais l’américain moyen … LOL (bref).
Pour plagier une pub qui fait pas mal de buzz en ce moment :
Don’t fight, switch !
les américains font du protectionnisme, stop d’être aveugle ou con, on devrait faire la même chez nous
en plus cametrue, dans le jury il y avait un membre qui n’a pas caché son admiration pour Apple, et qui a fait penché l décision du jury en la faveur dudit Apple. Donc le jugement est a refaire, et au final cette “grosse victoire d’Apple” est en train de devenir une farce : le ballon se dégonfle