En chiffres, la mémoire est capable de transmettre 2,133 Mb par seconde et par broche. Les performances sont donc plus que doublées par rapport à l’actuelle LPDDR2 qui culmine à 800 Mb/s. De quoi transmettre un film en 1080p en moins d’une seconde illustre le fabricant.
La finesse de gravure réduit également la consommation de 20% par rapport aux modules de LPDDR3 gravée à 30nm. Avec une épaisseur de 0,8 mm, les “barrettes” laissent aussi aux fabricants un peu plus de place pour leur batterie. Nul doute que nous devrions la voir intégrée dans les prochaines générations de téléphones.
Erratum : L’article original mentionnait des modules de 4 Go et non Gb. Il a été mis à jour avec les rectifications.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bon ben ce sera dans le S5 quoi ^^
SGN3, pourquoi pas !
Du coup autant attendre le GS5 ^^
Dat bug en haut x)
Il y a erreur (et j’ai lu le communiqué officiel) : Les modules ont une capacité de 4Gb (4G bits) et non 4GB (4Go) soit quatre fois moins qu’annoncé dans votre nouvelle
;-p
@Ribibi : Plutôt 8 fois moins. Et en effet, attention à l’erreur bit/byte (bit/octet).
Et il est d’ailleurs bien précisé sur l’article source qu’il est nécessaire d’utiliser 4 des ces modules pour obtenir 2GB/Go de mémoire …
@nitneuq65 : Oups, mon doigt a fourché (je jure, c’est pas de l’ignorance) 🙂
Il me semble qu’il y a une erreur dans ce texte : au départ les LPDDR3 sont gravé en 20nm, et un peut plus loin, elles sont gravées en 30 nm … ce ne serais pas plutôt les LPDDR2 en 30 nm ?
En effet, il s’agissait bien de Gb et non Go. L’article a été corrigé.
@Bapt, non, il existe également des modules de LPDDR3 en 30 nm, la consommation est réduite par rapport à ces derniers et non ceux de LPDDR2.
4go sera peut-être utile dans une tablette très haut de gamme qui sortira d’ici 2/3ans, maintenant 4go dans un smartphone c’est useless surtout que sa risque d’être dans le s5 ou gn5