Réglée comme une horloge suisse après l’annonce du Lumix GF6, c’est la semaine dernière que Panasonic a annoncé son nouvel appareil photo numérique hybride, le Lumix G6. Toujours au format Micro4/3, le nouveau Panasonic Lumix G6 vous propose un capteur Live MOS de 16 Mégapixels, une sensiblité allant de 160 à 25600 ISO, un viseur électronique OLED avec une résolution de 1,44 Millions de points, un écran tactile orientable de 3″ avec une résolution de 1,036 Millions de points, une vitesse en rafale jusqu’à 7fps, l’enregistrement de vidéos jusqu’en Full HD 1080p/50 avec un micro stéréo (mais aussi une prise MIC, enfin!), des WiFi et du NFC pour faciliter le partage via votre smartphone, un flash intégré, les modes Scène, les filtres artistiques, un port mémoire SD/SDHC/SDXC, le tout dans 122x85x71mm pour 390g. Le Lumix DMC-G6H (avec le nouvel objectif Lumix G Vario 14-140mm) sera commercialisé au mois de juin 2013 au prix de 1099€.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je connais pas trop mais à ce prix c’est pas plus simple de prendre directement un vrai reflex?
L’encombrement et le poids n’ont rien à voir.
http://camerasize.com/compare/#455,100
Ce qu’essaye de faire le consortium µ4/3 depuis quelques années, c’est d’avoir la qualité des reflex entrée de gamme (voir plus) pour un encombrement et un poids moindre. Ils y arrivent aujourd’hui avec certains modèles (Olympus OM-D ou Panasonic Lumix GH3), mais du coup c’est plus cher que les reflex qui seraient équivalent. Vaste débat.
Je me demande quand même si on n’arrive pas un stade d’encombrement/poids où se dit “je suis pas à ça près”. D’autant que Canon vient de sortir le plus petit réflex du monde avec son EOS 100D à 800€ en kit.
Même s’il reste encore un poil plus gros et plus lourd que ce Panasonic, j’ai quand même du mal à comprendre l’intérêt de cet appareil.
Le gros intérêt de la série g et gh chez Panasonic réside essentiellement dans le viseur électronique. Quand on l’a essayé un fois, revenir à une visée reflex classique apparaît comme de la préhistoire. On a accès directement au résultat avant de déclencher, on peut contrôler la sur/sous-exposition avec précision, la balance des blancs idem.
Deuxièmement, le format micro 4/3, grâce à sa distance de plan focal réduite, permet d’adapter quasiment TOUS les objectifs existants. Il existe même, par exemple, des bagues adaptatrices pour Robot, pour Alpa…
Ensuite, la qualité des micro 4/3 en mode vidéo est excellente, au point d’égaler les performances du Canon eos 5d mkIII en ce qui concerne le GH3.