Passer au contenu

BlackBerry : des dizaines de millions de Q10

Des dizaines de millions : c’est le nombre, approximatif, de Q10 que BlackBerry devrait écouler, à en croire son CEO, Thorsten Heins. Évidemment, cette estimation au…

Des dizaines de millions : c’est le nombre, approximatif, de Q10 que BlackBerry devrait écouler, à en croire son CEO, Thorsten Heins. Évidemment, cette estimation au doigt mouillé est impressionnante, mais il reste à voir ce qu’il en sera réellement.

sipa_ap21356165_000001

Le patron du constructeur canadien a donné ce chiffre durant une conférence à Los Angeles, et il se base sur le lancement en Grande-Bretagne du premier smartphone sous BlackBerry 10 équipé d’un bon vieux clavier physique. Les retours seraient très encourageants. Mais on gardera à l’esprit qu’il en était allé de même pour le Z10… qui ne fait plus vraiment parler de lui maintenant.

Thorsten Heins a néanmoins expliqué que que la base installée de BlackBerry est de 70 millions d’utilisateurs, dont la vaste majorité utilise un clavier physique. L’espoir de les voir passer au Q10 est donc grand, même s’ils ont pu entretemps s’initier aux claviers tactiles. Rappelons que le Q10 intègre un écran tactile de 3,1 pouces, un processeur dual-core cadencé à 1,5 Ghz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, et une batterie de 2.100 mAh. Le smartphone sera disponible aux alentours du 6 mai.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. Ouais c’est vrai qu’il est trop cher et beaucoup vont préférer prendre un Htc One pour son beau Design ou Un Samsung pour sa puissance.

  2. Peu importe sa puissance, peu importe son design. C’est quasiment le seul smartphone récent avec un clavier. Les autres concepteurs semblent l’avoir oublié, mais un clavier apporte une façon radicalement différente d’interagir avec son téléphone.

  3. Préférer un HTC one à un blackberry mais tes à l’ouest toi!!!
    Si quelqu’un choisi blackberry, il est bien loin de choisir android.
    Ce blackberry Q10 est le blackberry tant attendu
    Il va faire mal

  4. Quelqu’un a les chiffres des ventes du Z10 ? Ce serait plutôt intéressant.

    Concernant le Q10, je pense que Blackberry joue plus sur son terrain et pourrait éventuellement mieux s’en sortir. A voir.

  5. j’adore les claviers physiques (même si avec les progrès actuels cela devient de moi en moi nécessaire (je me surprend a écrire aussi vite que sur mon clavier, grâce a la prémonition sur mon N4 (il suffit de taper les 3 premières lettres de faire espace et il complète le mot avec près de 90% de choix correcte). Mais quand je parle de clavier physique, je parle de clavier en slide (grand clavier qui coulisse en dessous de l’ecran), car sur les BB avec mes doigts… no way et je juriste, je veux pas penser aux hommes du bâtiment et co. Je pense que BB n’a pas apporté la révolution promise (ou attendue), le z10 etait beaucoup trop chère et sans GG2, ce qui pour moi est éliminatoire en matière de Smartphone.

  6. Au prix du Q10, pas sûr que les gens fassent le pas de changer d’OS alors que des tels bien plus accessibles sont déjà dispo. Après, pour un pro, peut-être qu’il a ses atouts (batterie, clavier?).

  7. Ouais enfin, un clavier non rétractile implique un écran (beaucoup) plus petit.
    Pas sur que les consommateurs préfèrent un clavier à un écran plus grand ! L’inverse par contre !! (les chiffres de ventes / choix des constructeurs en attestent. Mais bon il ne faut pas gâcher les espoirs fous de BlackBerry)

  8. il arrive trop tard, ce produit aurait du sortir à l’époque du Nokia E6.
    Aujourd’hui les clients BB ont été en partie désabusés par la politique multimédia à destination des ados de BB !
    le nombre de pros migrés à IOS ou Android n’est pas récupérables car lorsqu’ils changent ils vont vers WP pour avoir du MS.
    Alors BB Q10 fera mieux que le Z10 mais ne relancera malheureusement pas la machine….

  9. @ Jacksong
    moi par exemple je suis un vrai geek ( j’ai un alienware, j’adore les gadgets, etc, j’ai eu un lumia 920, il y a peu, un z10 ) et je peux te dire que je préfere largement un écran plus petit, mais une vrai facilité de communication et d’utilisation, qui n’est permis que par un vrai clavier,
    je regrette encore mon BB9900 ( que j’ai cassé un soir d’octobre à Paris 🙁 )

    @manu.e67
    c’est fou cette objectivité, quand BB fait un super terminal, sans clavier, tout le monde gueule “oh non, pas de clavier, mais bb, c’est que pour l’entreprise ca se vendra pas” maintenant que BB lance aussi son engin avec clavier c’est ” omg c’est has been, personne n’en voudra ”
    tu parles de migration vers ms, mais comme déja dit, wp8 n’arrive même pas à la cheville du bb10 ( et j’ai eu les deux ) il y a trop de manques dans wp, le systeme est beaucoup trop bancal, alors ok c’est joli, c’est fluide, mais il manque plus d’applis que sur BB10 ( et même pour le jeu, on est mieux servi sur bb10 … )

  10. j’ai bien fait de prendre un bb9790 le mois dernier parce qu’a 650e le q10 ca pique un peu… je me consolerais avec bb10 sur ma playbook…

  11. Android , IOS c’est vieuuuuuuuuuuuuux

    Blackberry 10 c’est neuf et c’est tout tactile ou hybride
    et le modele hybride c’est la perfection, un tas d’applis avec un form factor parfait

    quoi d’autre

    heu un os hyper fluide rapide simple intuitif pas vieux qui innove.

    quand android et ios innoveront on pourra les comparer a blackberry 10 , aujourdhui blackberry 10 joue sur le terrain de l’avenir pas celui des valeurs sur datant de y a 5 ans

    android et ios c’est comme les grosses boites qui n’osent pas faire evoluer leur logiciel de gestion interne par peur de devoir tout redecouvrir…
    je bosse dans une boite concerné

  12. En même temps même si BB10 est actuellement le meilleur OS mobile, Apple avec l’iPhone 6 et IOS 8 va remettre tout le monde à niveau. En 2014. Pour ma part, j’ai un z10 et un iPhone 5. J’ai repris mon Apple phone pour quelques applications que j’utilise pour bosser et qui n’existe QUE pour IOS. Ce qui veut dire quelles ne sont et seront jamais developpées sur une autre plate-forme. Donc mon choix est fait.

  13. Chiffres fous, certainement, mais j’aimerai qu’on arrête de casser du sucre sur tous les constructeurs de téléphone!
    Au plus il y aura de concurrents, au plus chacun va faire des efforts pour se démarquer des autres, non?
    Je ne connais pas BB10 ou iOS, ni même WP; mais chacun des systèmes est pensé d’une certaine façon et adapté à un usage. Même s’il est perfectible.
    Je suis actuellement sous Android JB (Gingerbread > ICS > JB), que je trouve très bien, j’ai un Playbook (QNX) qui n’est pas totalement intuitif et un peu limité à mon goût.
    Ma référence absolue reste WebOS (Palm/HP) en terme d’ergonomie et d’accessibilité.
    Perso, je souhaite que BB se remettre dans la course et nous propose des solutions alternatives aux deux géants (Android, iOS)!

Les commentaires sont fermés.

Mode