Le développeur islandais CCP vient en effet d’annoncer un partenariat avec Baltasar Kormákur, un réalisateur de l’île nordique. La particularité de la série ? Mettre en scène des événements qui se sont réellement déroulés dans le jeu, CCP encourageant même les joueurs à leur envoyer le récit de leurs propres aventures. Un concept alléchant sur le papier qui pourrait combler les fans et intéresser les profanes.
Parallèlement, CCP a annoncé la sortie prochaine d’une série de comics édités par Dark Horse. Cette série se basera également sur les “vraies” histoires d’Eve Online.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est un concept qui semble très intéressant, bien que surement difficile à mettre en oeuvre.
Wait & See
sympa comme idée de récupérer les expériences des vrai joueurs pour faire une série.
ça devrait permettre de faire une série qui “colle” bien à l’ambiance du jeu.
ps : “Eve Online, c’est génial.” …… ouah ! on sent tout de suite l’impartialité du rédacteur de cette news !
qui a dit qu’un rédacteur devait être impartial?
Il a raison, Eve Online c’est génial.
Intéressant, mais a voir ce qu’il mettent en oeuvre, car les aventures de joueurs sont forcement des aventures nombrilistes. Sans impact global pour le jeu, ni d’autres joueurs qui participent à la même équipe.
@Truand2laBiffle : c’est plutôt toi le Bif, si tu n’as pas compris que nombreuses rédactions n’est que pure traductions de certains blogs anglophones (engadget, Techcrunch, The verge….) et la couche JDG est d’y aller avec leurs commentaires personnels. Mais au moins côté news en France & test c’est le JDG qui fait l’événement.
Y’a clairement un potentiel quand on voit les mouvement de la carte géopolitique avec les conflits dans la plus part des régions conquérables.
Un game of thrones de l’espace en quelque sorte!
Ne serait-ce que la bataille d’asakai pourrait faire un bon épisode 😀
En gros, les types ont vu Defiance et ont voulu faire pareil.
Sauf qu’ils ont déjà un univers bien présent.
De ce que j’avais lu, y avait quand meme un expert en économie qui avait été embauché par la boite pour justement s’occuper de l’économie virtuelle du jeu. Donc faut relativiser sur la “carte blanche”. Y a eu des changement depuis la sortie du jeu tout de meme. Apres je dis pas que ce mec controle l’économie mais c’est quand meme lui qui fait une bonne partie du boulot pour que ca ressemble a quelque chose.
—
Sur Qwerty, sorry pour les accents !
Je vois bien un épisode sur la bataille asakai :
Le commandant ordonne au navigateur de faire un jump bridge de la flotte vers asakai.
Le navigateur : “Jump activé”
Le commandant : “Qu’est-ce que tu as fait !! J’ai dit JUMP BRIDGE.”
lol