Passer au contenu

Microsoft se moque de la rivalité Samsung/Apple

Microsoft n’hésite jamais à se moquer de ses concurrents lorsqu’il s’agit que promouvoir ses produits. Aujourd’hui, c’est par le biais d’une nouvelle publicité pour le Nokia…

Microsoft n’hésite jamais à se moquer de ses concurrents lorsqu’il s’agit que promouvoir ses produits. Aujourd’hui, c’est par le biais d’une nouvelle publicité pour le Nokia Lumia 920 que la firme de Redmond s’attaque aux fanboys des deux parties.

Screenshot_9

La publicité met en scène un mariage qui dégénère bien vite. La cause ? Une partie de l’audience est pro Apple, tandis que l’autre est fan de Samsung. Au départ, cela commence par de simples boutades, chaque camp vantant les mérites de sa marque, pour finalement finir en pugilat. Entre les deux parties, le personnel de la soirée rigole doucement de cette rivalité. Et pour cause, ils ont des Nokia Lumia 920.

Une publicité de Microsoft qui est pour une fois réussie et qui prête à sourire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

35 commentaires
  1. Mon dieu, je rêve? enfin une pub Nokia/Microsoft top, inventive, drôle, décalée et qui marque vraiment une différence.

  2. C’est drôle et sympa mais c’est du déjà vu … On dirait une discussion sur le .journaldugeek à propos d’une news Apple/Samsung!!!!

  3. les fanboys windows phone 8 et qui ressemblent aux “crétins” de la vidéo existent !

    c’est un peu se moquer de ses propres clients , ceux qui achètent un lumia sont en partie des Fanboys Nokia qui , selon mon expérience , sont plus agaçants et rageux que les fanboys Samsung ou Apple.

  4. Wow, une vague de rageux est passé par la et à downvote les 3 premiers commentaires. A mon tour de me prendre des moins, j’ai trouvé cette pub inventive moi aussi, et bien représentative des gueguerres bidons entre les fanboys des deux camps. ( Je ne suis ni pro Apple ni pro Samsung btw )

  5. C’est vrai que la pub est marrante, cependant je n’aime pas ce genre de pub car ils ont tendance à prendre les acheteurs pour des cons.

  6. Et pendant ce temps-là, WP8 grignote des parts de marché, essentiellement à iOS, en Europe: UK, France, Italie (presque 11% de PdM), aux USA, en Australie…

    La course iOS/WP8 est lancée !

  7. La baston commence a cause d’une dispute entre Sbeam et Siri , c’est sur que WP ne proposant ni l”un ni l’autre tout le monde s’en fout des deux lumias, ils n’intéressent personne dans la foule.

  8. @hiroko : Ce n’est pas tout à fait vrai. Il y avait Angie sur WP7. Mais je crois qu’il n’a pas été porté sous WP8.

  9. @ plopi : peut importe si les gens se regardent le nombril ou apprécient vraiment ces fonctionnalités , ce que je ne comprends pas c’est pourquoi Microsoft se sent obligé de parler de ce qu ils n’ont pas ( a juste titre ou pas là n’est pas la question ).
    En regardant la pub je me suis dit : ” tiens voila deux exclus que tout le monde a oublié” la pub est peut être marrante , mais ca ne me donne vraiment pas envie d’acheter un WP , car déjà on ne parle quasiment pas du produit , et en plus a part éviter de se faire taper dessus a un mariage ( lol ) quel intérêt de choisir ce modèle du coup ?

    On dirait que Microsoft n’arrive pas expliquer clairement pourquoi son produit est mieux que les autres , du coup comme ils n’ont rien a montrer de “waouuu” ça trolle pour faire rire les gens .

  10. Les Windows Phone ne m’intéressent pas plus que ça, mais cette pub… elle tue 😀 Félicitations au CR qui a fait son boulot.

  11. Prenez-votre pieds avec le bidule qui vous chantent, branchent, emmerde parfois! Mais le reste on s’en tape! Vous trouvez ce que vous cherchez alors assumez votre choix.

  12. Perso, pour avoir essayé
    Le Lumia 920 avec son WindowsPhone est comme un iPhone avec iOS, c’est CLOISONNÉ, RIGIDE … on ne peut pas faire ce que l’on veut comme on veut !?
    (Exemple : pas d’explorateur de fichiers)
    J’ai rencontré de nombreux bugs et dû réinitialiser le téléphone plusieurs fois …
    Tout doit obligatoirement se faire via le cloud Microsoft, nos données ne nous appartiennent plus, un comble (à mon gout)
    Le Lumia 920 est également ultra lourd (presque 200g dans la poche…)
    Bref, moi je dis adieu Nokia Lumia 920 et bonjour Galaxy S4 et Android 4.2.2

  13. @najim78

    Tu sais, c’est le fonctionnement de la pub en général: prende les acheteurs pour des cons. (lave plus blanc, est 2x plus de saveurs, etc….) Ce n’est que ça la pub, prendre les gens pour des cons en sublimant leur produit.

  14. La pub est bien marrante.
    Mais autant, elle dénigre les acheteurs en les prenant pour des idiots (souvent le cas dans les campagnes de dénigrement, il n’y a qu’à voir les pubs de dénigrement de Samsung par exemple envers l’iPhone).

    Mais par contre, au contraire, je trouve que la pub fait la promotion de l’iPhone et des smartphone Samsung. On voit des fonctionnalités chez Apple et chez Samsung.
    Par contre, on ne voit rien de transcendant chez Nokia avec son Lumia, sauf le fait que leurs possesseurs ne se comportent pas comme des bêtes (et pourtant dans la réalité, il doit bien y avoir un % équivalent de Nokia fan, que d’apple fan que de samsung fan).

    Donc au final, je ne trouve pas que cette pub donne réellement envie d’aller chez Nokia avec son Lumia, car clairement, l’acheteur ne va pas s’identifier à ces gens qui se battent, ce qui semble dans la pub être la seule raison de passer côté WP8 et Nokia.

    Pourtant, le Lumia ne manque pas d’argument.
    Mais clairement, dans la pub on parle de :

    Siri : non présent sur WP8
    S Beam : il fait NFC je crois, mais ça ne marchait pas entre un lumia 920 et un Nexus 4, ou s3 la dernière fois que j’avais testé.
    Il raille aussi le grand écran : Le Lumia 920 a aussi un grand écran

    La pub est très sympa à regarder, mais n’attirera pas les foules chez Nokia.
    Dommage, il aurait pu parler de l’excellent service de navigation, qui aurait pu leur faire arriver au mariage, alors qu’avec Plans ils auraient pu se planter par exemple.
    Ou alors prendre une vidéo avec une personne qui a parkison par exemple au lumia 920, contre le s3, etc … (bon, ça aurait peut être pas été de très bon goût la dernière).

    Mais au final, au lieu de mettre en avant leur qualité, ils n’ont fait que montré leurs concurrents … Dommage.

  15. Y’a du vrai dans cette pub… 40 personnes avec un iPhone, 40 personnes avec un Samsung et deux padamis avec un Lumia…

  16. MS qui se fout de la rivalité Apple/Samsung, met se crée des rivalité encore pire … si c’est pas un paradoxe qu’est-ce donc ?

  17. Vraiment marrant, mais malheureusement pour Microsoft les parts de marché de la pub sont tout à fait réalistes : sur 100 utilisateurs de smartphones, seulement 2 ont un Windows Phone.

  18. Pub très drôle pour une fois.
    Les analyses me font bien rire aussi, Siri n’existe pas non plus sur Android si on va par là (hein wiinner, hiroko), l’échange par NFC existe depuis plus longtemps que samsung en fait la pub… etc

Les commentaires sont fermés.

Mode