Passer au contenu

Insolite : Numi – des toilettes high-tech à 5000€

Il fallait s’y attendre, avec les progrès technologiques, c’est désormais au tour des toilettes de subir une remise à niveau. Conçu en 2011 dans le Wisconsin…

Il fallait s’y attendre, avec les progrès technologiques, c’est désormais au tour des toilettes de subir une remise à niveau. Conçu en 2011 dans le Wisconsin par la fabricant Kohler et avoisinant les 5000 € suite à sa récente mise à jour, NUMI est une des premières toilettes connectées.

Arborant un design des plus sobre et fait en partie d’acier inoxydable, Numi est une toilette contrôlable à distance via un écran tactile LCD.

“De quelles fonctionnalités saugrenues peut-il donc bien disposer ?” me direz-vous. Hé bien sachez que celui-ci intègre un système audio (muni d’un récepteur Bluetooth pour diffuser vos propres playlists), d’un port USB (pour les mises à jour…), d’un port micro SD, d’un système d’éclairage avec 7 couleurs au choix, d’un système désodorisant, d’une lunette chauffante ainsi que d’un réchauffe pied. Mais ce n’est pas tout, puisque Numi est également équipé de capteurs de présence lui permettant de s’ouvrir et de se fermer automatiquement dès lors qu’il détecte une présence humaine. Comme vous pourrez le constater dans la suite, il suffira de positionner son pied droit devant un capteur pour relever la lunette.

Il ne nous reste donc plus qu’à attendre que Numi devienne un standard pour passer encore plus de temps aux cabinets.

numi_lighting

half_open_toilet_back

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Qu’est-ce qu’on invente pas de nos jours ?
    Enfin sinon c’est comique comme nouveauté même si le prix est un peu “effrayant”, enfin ça c’est pour toutes les inovations en même temps.

  2. Moi je rêve d’avoir des toilettes comme celle-ci…
    Franchement, je ne comprends pas pourquoi les smart-toilettes ne se développent pas en France.

  3. donc plutot que de dépenser de ‘argent dans la recherhce médicale, ou de l’high tech vraiment utile, on fait des chiottes pour feignasse, ma fois vive le progrès XD

  4. Bon, je me sacrifie cette fois pour la communauté vu qu’on l’attends tous : C’est de la grosse m….

    Plus sérieusement, le coup de la lunette chauffante c’est vraiment très bien pensé, dans les endroits froids, ça fera un malheur je pense. En hiver, certains risquent de passer des heures sur le trône 🙂

  5. @najim78 “je ne comprends pas pourquoi les smart-toilettes ne se développent pas en France.”
    Vous parlez bien d’un pays où plus de 50% des hommes (je ne peux pas me prononcer pour les femmes) ne se lavent pas les mains quand ils sortent des toilettes? Et vous voudriez qu’ils aient un écran à toucher *pendant* qu’ils trônent? Ewwww…
    Bon, je ne parlerai pas du nettoyage au jet d’eau qui a semble-t-il ses avantages, mais si les problèmes humains se limitent aux playlists, au siège de toilettes un peu froid, et à l’absence de touchscreen pour tirer la chasse, alors nous ne sommes vraiment pas à plaindre…

  6. @azalee10: Toilette à avoir chez soi quand tu as de l’argent et du gout.
    Moi je trouve ça fun. Faut bien que la technologie touche nos objets quotidiens et non pas seulement les smartphones / tv / Pc. c’est le futur.

  7. Trop bien je vais pouvoir mettre mes futurs WC au milieu de mon salon. Ah il vont êtres jaloux mes invités…

  8. Le chiote du futur prendra une photo de votre rondelle , et enverra directement ca chez le pharmacien , qui vous enverra alors un tube de préparation H en cas d’hemoroides … XD

    A quand un chiote connecté avec son toubib, qui analyse vos restes et vous conseil sur votre alimentation et vos problèmes ?! XD

  9. Il existe une marque de chocolat Kohler, mais je ne pense pas que ce soit la même maison !

    Sinon quand on voit le niveau d’eau dans la cuvette on peut craindre des éclaboussures en cas de défécation “lourde”.
    La bite arroseuse escamotable ne me paraît pas non plus garantir la meilleure hygiène car lorsqu’elle arrose elle reçoit aussi des “impuretés” qui risquent de stagner lorsque l’outil est rangé.
    Je n’ose imaginer la prolifération de bactéries qui seront envoyées dans le séant du futur utilisateur, ou dans l’intimité de la future utilisatrice.

    Bref, ne mettons pas des puces n’importe où si cela peut refiler des morpions.

Les commentaires sont fermés.

Mode