Passer au contenu

Huawei P6-U06 : le smartphone le plus fin du monde ?

Le constructeur chinois Huawei devient un acteur de plus en plus important sur le marché des smartphones. Aujourd’hui, c’est un nouveau téléphone de la firme qui…

Le constructeur chinois Huawei devient un acteur de plus en plus important sur le marché des smartphones. Aujourd’hui, c’est un nouveau téléphone de la firme qui a été repéré par GSMinsider : le P6-U06. Sa particularité ? Être le smartphone le plus fin du monde avec 6,18 mm d’épaisseur.

android-huawei-p6-u06

Le Huawei P6-U06 serait équipé d’un écran 4,7 pouces d’une résolution de 1280X720 pixels. Il disposerait d’un processeur quad core maison Hisilicon K3V2 cadencé à 1,2 Ghz, de 2 Go de RAM, d’un APN 8 mégapixels et d’une caméra frontale de 2 mégapixels. Mais sa particularité est bien entendu ses dimensions : 132,6 X 65,5 X 6,18 mm pour 120 grammes, ce qui en fait potentiellement le smartphone le plus fin du monde.

Le Huawei P6-U06 n’est pas encore officiel, mais il devrait être dévoilé dans quelques semaines, si tout se passe bien.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Autonomie de 2h. Pour espérer tenir une journée, il faudra acheter une coque qui ajoutera 5mm à votre terminal en épaisseur et en hauteur … mais vous aurez un téléphone super fin à l’intérieur

    (Ca me rappelle l’antenna gate : vous avez un téléphone super beau, mais qui a besoin d’une coque si vous voulez l’utiliser ailleurs que sous une antenne relai et ne pas le casser en le laissant tomber dans votre poche (oui j’exagère, mais c’est à ça qu’on reconnait un bon troll))

  2. Reste a savoir à quoi sa sert d’avoir des smartphones si fin ? 1mm de moins change t’il grand chose ? A mon avis non, a part rendre l’appareil plus fragile et moins préhensile…

  3. ouia plus fin mais aussi le plus depassé avant sa sortie:
    ecran de 4.7″ en 1280*720 ca doit piqué les yeux
    apn de 8M (heu… ca date de debut 2012)
    et avec ca une batterie de combien?? a tout les coups elle doit pas etre bien garnie

  4. C’est la même plateforme que le P1 et P2 qui sont eux aussi parmi les plus fin du marché et on un design un peu moins pompé.
    J’espère que c’est pas une imitation du Z, parce que c’est très moche alors que le Z est très sympa!

  5. Le Xperia Z est déjà super fin comme ça et peut glisser si on le met dans la poche d’une veste et qu’on ne fait pas attention. Par ailleurs, comme cité plus haut, qu’en est-il de l’autonomie du terminal car il n’y a pas assez de place pour mettre une batterie qui tient la route.

    A vouloir faire des mobile ultra fin, on grignote sur la batterie d’autant plus que le hardware évolue vite. L’autonomie du Xperia Z en est le parfait exemple : elle est vraiment limite voir désastreuse en utilisation avancée et j’espère que SONY pourra y remédier via une mise à jour logicielle même si j’y crois pas trop…

  6. @plusfincasertarien : c’est une résolution qui serait déjà suffisante sur une tablette alors bon…
    quand au 8MP, quelqu’un prend réellement des photos de plus de 8MP au final? pour imprimer des posters?

    par contre, comme déja dit, aucun intérêt d’avoir un truc aussi fin, c’est d’office moins résistant aux chocs et pas pratique… apparemment l’aspect pratique n’intéresse plus grand monde

  7. – t’as pas vu mon smartphone ?
    – euh si, je me suis assis dessus. A propos t’as 10 minutes pour m’emmener à l’hopital ?

Les commentaires sont fermés.

Mode