Passer au contenu

Facebook : des smileys signés d’un artiste Pixar

Depuis peu, les applications iOS et Android de Facebook permettent d’afficher des stickers, disponibles dans des packs à télécharger directement depuis les logiciels mobiles. Le réseau…

Depuis peu, les applications iOS et Android de Facebook permettent d’afficher des stickers, disponibles dans des packs à télécharger directement depuis les logiciels mobiles. Le réseau social a confié à un artiste Pixar la conception d’un paquet de ces auto-collants animés, représentant des smileys revus et corrigés.

facebook-finch-stickers

Le pack Finch, dessiné par Matt Jones avec l’aide de Dacher Keltner, psychologue de l’université de Berkeley, comprend une série d’émotions basiques et très expressives. Peut-être même un peu trop… Mais il ne s’agit pas seulement d’un set de smileys : le travail de Jones sert aussi de toile de fond sur laquelle les créateurs de stickers pourront s’inspirer pour leurs propres travaux… si le principe arrive à prendre auprès des utilisateurs.

Le pack Finch n’est disponible que sur les applications Facebook d’iOS, et Messenger pour Android. Sous peu, le réseau social espère les proposer sur Messenger iOS et Facebook Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Perso je ne vois toujours pas l’intérêt de Facebook, alors là ça m’en touche une sans bouger l’autre.

  2. Ouais des smileys, on en a pas demandé, on est en pleine émission de télé réalité ou quoi sérieux?
    Nous on veut des paramètres privés plus sécurisés et surtout, on veut avant tout avoir le choix de garder le look qu’on veut pour notre page Facebook !
    _______
    xperia France

  3. Rien du tout sur Android. le pack Finch n’est pas encore dispo en France ou pas pour tout le monde je pense… Je suis sous Android 4.2.2 avec la dernière version de Facebook & Messenger.

  4. @Tatouille :

    Vraiment ? Même pas un début de commencement d’idée de ce à quoi facebook peut servir… En 2013 ?
    Perso, je ne m’en sers presque pas, sauf pour donner rendez vous à des amis pour faire du sport. Mais oser dire, sérieusement que facebook ne sert à rien, c’est juste faire preuve d’un aveuglement forcené. Il me semble que la barre du milliard d’utilisateurs a été franchie, que le site est devenu un incontournable du marketing plus ou moins viral (et ce jusqu’en politique), que des “révolutions” (Printemps arabe) y ont trouvé un outil logistique puissant… Bref, être critique, voire méfiant, je comprends (et je soutiens) mais continuer à sortir ce genre d’âneries (“fb, ça sert à rien) c’est se ccomplaire dans la bêtise un peu crasse. Et je suis sûr que tu peux faire mieux.

  5. L’utilité des smileys “advanced, fashion, 2.0…” en revanche… Ça, ça me laisse un peu dubitatif. 😎

  6. Oh la la les critiques négatives fusent… Perso un ajout d’une quinzaine d’icones ne me fait ni chaud ni froid, c’est toujours du plus pour ceux qui aiment bien en utiliser. Ce n’est pas vraiment mon cas, mais dans le genre smiley je les trouve quand même bien expressives, et c’est bien le but des smileys… Laissons le débat “Facebook c’est le bien/mal” à des articles un peu plus profonds, non?

  7. Certains ont une haine tellement viscéral envers FB qu’il ne se rende pas compte que FB est utile à des millions de personnes chaque jour et se contente de l’avis de leur petite personne.
    A par sa le mec de Pixar a du les faire en 5 minutes sa manque de travail et d’originalité m’enfin je n’utilise pas les auto collant de toute façon.

  8. “Hé, les gars, j’ai une idée : on va faire de smiley qui ne donne pas envie à nos utilisateurs de vomir !”

    said no graphic designer ever…

Les commentaires sont fermés.

Mode