Passer au contenu

Samsung : un Galaxy S4 Active et une nouvelle tablette

Samsung n’en a pas terminé avec son Galaxy S4. Le constructeur compte bien tirer tout le jus de son porte-étendard, en multipliant les déclinaisons. On attend…

Samsung n’en a pas terminé avec son Galaxy S4. Le constructeur compte bien tirer tout le jus de son porte-étendard, en multipliant les déclinaisons. On attend par exemple la version mini pour juillet, et une mouture étanche et résistante à la poussière est semble t-il dans les tuyaux de la marque.

bear-grylls01

Le Wall Street Journal, un site sérieux comme il faut, revient sur cette dernière rumeur. Samsung aurait bel et bien l’intention de lancer une mouture « hardcore » de son smartphone, connue sous le nom Galaxy S4 Active. L’appareil serait doté d’une coque solidifiée. Le design global ne devrait pas s’en ressentir, les deux versions standard et Active se ressemblant beaucoup. Le constructeur vise une date de sortie en juillet, tout comme le Galaxy S4 mini que le WSJ confirme dans la foulée.

Par ailleurs, le quotidien annonce également une nouvelle tablette griffée du sceau du groupe coréen. Ce nouveau membre de la famille Galaxy se placerait entre les ardoises de 7 pouces et de 10,1 pouces (8 pouces ?), et pourrait être disponible en juin.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Niveau agressivité , c’est du jamais vu on dirait. Il se passe pas une journée ou il n’y a pas une news ou carrément l’annonce d’un nouveau terminal de la part de Samsung. oO

  2. comparé a ça apple sort 1 téléphone par an et 2 tablettes font 20x moins de pub et on les tacle souvent pour leur soit disante agressivité marketing… j’ai envie de rire quand je vois tout ces produits Samsung : Galaxy : S4, Mini, Plus, Méga 5.8, Méga 6.2, Note2, Note8… la liste n’en fini pas et aucun produit ne dégage une sensation’ de qualité !
    Ça en devient vomitif.

  3. Samsung mise sur la diversité. Et ils n’ont pas tort ! Qui voudrait avoir le même téléphone que ses 50 amis ? Et chacun choisit celui qui lui correspond le mieux.

    Franchement, les Apple ne dégagent pas plus de qualité que les Samsung, mais ce n’est que mon avis…

  4. @un visionnaire : L’agressivité marketing d’Apple ne réside pas dans la quantité de produits disponibles mais plutôt par les pubs et les images des Iphones dégagées.

    Souviens-toi des pubs des Iphone 4/4S, à la fin de la pub, le mec disait “Si vous n’avez pas d’Iphone, vous n’avez pas ça ou ça”.

    En gros, tu es hype ou tu ne l’es pas. Apple a joué sur ça car Apple flatte l’égo des hommes.
    Mais pour l’Iphone 5, la dernière pub est classique comme les autres constructeurs.

  5. Non mais je n’ai pas dis que l’iPhone était un excellent téléphone ni Apple n’était pas agressif loin de là !! J’ai d’ailleurs largement préféré me tourner vers un Nexus 4 😀

    Mais je vois des pubs Samsung partout : youtube, sites hitech, rueducommerce, etc, etc, etc, je suis arrivé a saturation quoi, c’est un constat, pas une opinion.

    Je constate seulement que Samsung a un besoin évident d’occuper l’espace. La question est pourquoi ?
    Quand on s’appelle Ferrari on ne fait pas de pub partout, pourquoi… ? : parce qu’on a un produit de qualité et haut de gamme !
    Quand on s’appelle Renault on fait de la pub partout, pourquoi… ? : a chacun sa réponse, moi je pencherais pour le : Parce qu’on fabrique des bagnoles un peu merdiques.

    Pour en revenir a Samsung et leur bourage de crane je me fie a ca : https://www.journaldugeek.com/2013/04/12/revolution-samsung-marketing/

    Voilà voilà..

  6. @luckygulli

    C’est marrant mais quand je vois le nombre de tels Samsung sortis depuis début 2012 qui ont un design quasi identique c’est pas le mot “diversité” qui me vient à l’esprit…

    Le côté positif c’est qu’absolument toutes les combinaisons hardware ont été exploitées par Samsung, par contre ils auraient peut-être pu faire un effort sur une différenciation esthétique plus poussée que la taille seulement.

  7. “Samsung mise sur la diversité. Et ils n’ont pas tort ! Qui voudrait avoir le même téléphone que ses 50 amis ? Et chacun choisit celui qui lui correspond le mieux.”

    En quoi avoir le même téléphone que ses amis est rédhibitoire? Je pense que l’uniformisation (positive et pas imposée) permet de se retrouver avec une pléthore d’accessoires dédiés (=vente/achat en occasion), de fonctions partagées, etc. On le voit avec le GS3 aussi, c’est toute une communauté active derrière avec des ROM dédiées. On le voit avec l’iPhone et le jailbreak et Cydia. L’union fait la force 😉

    Et si samsung sort 50 téléphones par année c’est pas pour que satisfaire ton désir de différenciation mais l’eut but est juste d’envahir avec leur hardware tous les segments possibles (et souvent aucun de manière vraiment abouti, bref.), et ça c’est leur leitmotiv je n’invente rien.

  8. @khaled en quoi l’uniformisation des portables te permet d’avoir plus d’acessoires!!!! C’est tout le contraire tu as une marque à qui tu dois reverser des droits et c’est le pire!!!!!
    Je préfère de loin un 920 nfc qu’un dock pour iphone je préfère un s3 induction qu’un dock de plus pour recharge dans les deux cas je pourrais l’utiliser pour l’un et pour l’autre!
    Une entreprise se doit de répondre aux besoins de ces clients, avant la techno ne permettai d’avoir qu’un modèle aujourd’hui la différenciation devient possible et il faut l’accepter.
    Une ROm un jailbreak ne dépendent pas essentiellement du hardware mais des possibilité que laisse le fabricant pour l’accès…
    L’uniformisation n’est pas celle des matériels mais celle des normes l’usb micro pour recharger les portables en est le meilleur exemple le contre exemple reste les normes réseau !!!
    Un professionnel a besoin d’un portable comme celui-ci en norme ip pour ceux qui surprotège le leur aucuns intérêt car se retrouver avec un Nokia GSM ce n’est pas le perou!
    Et quoiqu’il arrive on n’en achète qu’un celui dont on a besoin et ceux qui bidouillent sont très minoritaires Alors…

    Ps: le matraquage publicitaire est normal car le lancement d’un produit détermine sa réussite d’ailleurs on ne voit pas de pub avec le s3 pourtant il reste le plus vendu…

  9. @Khaled

    En gros pour toi, faudrait avoir moins de modèles dispo comme ça les fabricants d’accessoires se feront moins chier à vendre pleins de produits ?

    Pour moi, la meilleure solution reste et restera l’universalisation des technologies.
    NFC, Bluetooth, induction… N’est-ce pas mieux d’avoir des technos présentes partout et que tu pourras utiliser avec ton tel même si des milliers de modèles existent ?

    Tu viens de donner la plus bête solution qui soit, et ça se rapproche d’un mot que je déteste : Monopole.
    En effet, les fonctionnalités dont tu parles (du genre interactions spécifiques entre mobiles Samsung) n’amèneront qu’au Monopole, tout le monde sait que ça peut tuer des entreprises cette connerie.

    Remarque, c’est déjà presque le cas avec le couple Samsung/Apple qui vend 50% de Smartphones dans le monde à eux deux…

Les commentaires sont fermés.

Mode