Passer au contenu

WWDC 2013 : Apple épuise les tickets en deux minutes

Qui a dit qu’Apple était en perte de vitesse ? Certainement pas les développeurs iOS et OS X qui se sont littéralement jetés comme des morts…

Qui a dit qu’Apple était en perte de vitesse ? Certainement pas les développeurs iOS et OS X qui se sont littéralement jetés comme des morts de faim sur la billetterie de l’événement, qui s’est ouverte hier soir à 19h, heure de Paris.

Google ChromeScreenSnapz001

Si Google avait épuisé les tickets de Google I/O en 49 minutes, Cupertino a établit un nouveau record qu’il semble bien difficile à battre : deux minutes. C’est le temps qu’il a fallu pour que tous les tickets disponibles, facturés 1.599 $ pièce tout de même, s’envolent. Autant dire qu’il fallait être présent, carte de crédit en main, au bon moment, et ne pas lambiner derrière son Mac.

Malgré la politique du secret qui entoure généralement ce genre d’événement, Apple a glissé quelques indices sur la nature des produits qui devraient être présentés le 10 juin. iOS 7 et OS X 10.9 seront certainement de la partie, mais sans doute pas disponibles immédiatement. Quant aux nouveautés matérielles, elles se limiteront sans doute à pas grand chose : le gros des nouvelles générations de produits mobiles n’est désormais plus attendu que pour la rentrée de septembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

28 commentaires
  1. Changer l’eau en vin ? inutile…
    Apple a réussi à changer la m***e en or massif…
    Enfin c’est ce que j’ai l’impression en tout cas, vu qu’il existe tant de personnes prêtes à débourser 1600 dollars pour voir….euh… pas grand chose surement.
    Un iOS 7 identique à peu de choses prêt au 1, et pour mac os 10.9 je n’ose même pas imaginer les pseudos nouveautés qu’ils vont devoir inventer sachant que ce n’est même pas une version majeure…

  2. Il manque des chiffres non ?
    Genre combien il y avait de tickets à vendre ?
    (Le problème est le même pour les deux conventions ! Tout vendre en 2 minutes ou en 45, ne veut rien dire si on a pas tout les chiffres)
    C’est pas très complet tout ça !!

  3. @Shinpansen : parler c’est bien, se renseigner avant c’est mieux. La WWDC comme la google I/O c’est pas seulement une conférence avec trois pauvres annonces, c’est un événement qui dure une petite semaine et qui comprend de nombreuses conférences et animations pour les développeurs, des formations, etc.
    1500$ Pour une entreprise qui veut former son dev pendant une semaine, c’est complètement cadeau.
    La keynote qui est attendue et dont on parle le plus n’est que le discours d’ouverture de la WWDC …

  4. J’ai rien compris a l’article ont parle de tickets mais pour voir quoi? (pas de troll) c’est quoi ce ticket a 1600$? L’événement c’est quoi au juste?

  5. @ Frouki, on ne parle pas vraiment d’événement mais plutôt de conférences. ça dure une semaine avec présentation des produits (dans le cas présent iOS et Mac OS) et donc des nouveautés. C’est un rendez-vous qui s’adresse aux développeurs et en aucun cas au grand public.

  6. @pxbastie, merci pour l’explication! Le fait de devoir payer 1600$ pour voir les nouveaux produits apple, “soyons honnête” c’est du vol, enfin ça n’engage que moi.

    Merci en tout cas

  7. Ça aurait été bien de préciser dans l’article qu’il ne s’agit pas que de deux pauvres annonces dans une unique conférence, mais d’une semaine de présentations et autres formations… pour quelqu’un comme moi qui n’y connait rien, l’article aurait eu un autre sens…

  8. 7 995 000$ en 2 min … soit 666 25 $ par seconde, le chiffre du diable … coïncidence ? je ne crois pas… (pour info au dernier trimestre 2012 il engranger que 4324$ par seconde…)

  9. @ Frouki
    Il ne faut pas lire que ce que tu as envi de lire. Dans ce cas là, ne demande pas à quoi consiste cet événement !
    Comme dit aussi plus haut, il s’agit de conférences avec des formations, des ateliers, et une partie découverte qui ne représente rien au final car les gens n’y vont pas pour ça !
    Ce n’est pas le salon de l’auto !!

  10. Très clairement pour des gens “extérieurs” au domaine infromatique professionnel ça peut paraître onéreux mais en fait ça n’est vraiment pas cher payé … Quand j’ai des formations de ce genre, en général ma boite paye plus près de 10000€/semaine …

  11. On devrait pas newser ce genre de choses sur des sites comme le JDG, les ignares qui ne comprennent rien au dev trollent à tout va, puceau et prépubères pour la plupart, vous découvrirez un jour le monde du travail :’)

  12. @volberg: n’empêche ça fait cher les goodies.
    Une sacoche avec une pub accroché part vite à la poubelle ou au fond d’un tiroir.

  13. Dès qu’on parle d’Apple les haters débarquent et se ridiculisent par leur ignorance et mépris.
    Vivement qu’Apple devienne moins populaire, .. ah ben les idiots choisiront une autre entreprise à taper.
    Pour ma part, j’ai hate de voir ce qu’ils vont proposer, ainsi ce que sera la réponse de la concurrence 🙂

  14. Cet évènement d’un point de vu grand public c’est surtout de voir les futurs orientation de ios et mac OS donc en gros le premier jour puis le reste de la semaine c’est les professionnel qui vont se perfectionner au développement sur iOS et mac OS et la mise en place des nouveaux outils pour ios 7 et le new mac OS. Niveau matériel faut rien attendre à part peut être le nouveau mac pro qui été promis par tim cook pour le début 2013 et qui n’est toujours pas là.

  15. Cette conférence sera historique !
    Soit un nouveau produit est présenté, soit elle marquera le déclin de cette entreprise…

  16. @oxa En ce moment, c’est plutôt la réponse d’Apple que l’on attend. Il faut avouer que de ne pas faire d’évolution en 5 ans, ca bloque à un moment.

  17. @ Peaudepailles : Arrêtez avec ce “manque d’évolution depuis 5 ans”. Vous ne réalisez pas les progrès, pas seulement chez Apple. Vous en exigez de trop. Je n’ai pas d’iphone, juste un Nexus 4, et quand je le compare à mon HTC Hero d’il y a 3 ans c’est le jour et la nuit. Pareil l’iphone 5 d’avec l’iphone 3gs (sorti à l’époque du HTC Hero).
    J’ai testé un iphone 5, l’écran est magnifique, c’est super intuitif, c’est beau, on peut le personnaliser comme on veut (autant avec une coque avec des logiciels, dites pas non … faut juste jaibreaker, et que c’est facile, contrairement aux téléphones Android, j’ose pas trop toucher au mien d’ailleurs, je suis vite impressionné par les tutos, et tout le monde n’aime pas bidouiller).
    Tout le monde descend Apple, c’est la mode, mais sans Apple pas certain qu’on aurait d’aussi superbes smartphones aujourd’hui. Ils ont ouvert la voie. D’autres commencent à dépasser Apple sur la voie du progrès, mais de très peu. Ouais l’iphone n’a pas le NFC … sur mon Nexus 4 je ne m’en sers pas, et dans mon entourage personne ne s’en sert …. il doit y avoir quelques personnes qui aiment bidouiller. Et il a plein d’autres défauts, tout comme d’autres téléphones.
    Bref bref … vive l’amour

  18. Le nouveau téléphone de la marque ne sera – à priori – pas présenté pendant cette conférence. Si on regarde dans le passé, l’iPhone (matériel) n’était pas introduit les 2 dernières années.
    En fait, en fonction de la disponibilité pour le grand public, Apple va présenter les produits qui seront sur le marché dans le ou les 2 mois qui suivent.

    MacOsX 10 est sur le marché depuis 2001. La version 10.9 est une version majeure.

    Allez faire une formation chez oracle, vous verrez le prix du ticket…

  19. @ Stun tu sais que dans le monde du travail, peu, mais je t’ assure que si, vraiment peu d’ entreprises utilisent le systeme fermé Apple (t’imagines si les infra SI se dotaient à 100% de produits comme des macs à travers le monde ? Quelle horreur , et quelle faute professionnelle, en plus d’ etre inabordable !!).

    Quand je lis les coms pro Apple, on dirait que le FBI ,CIA, ou autres organismes secrets recrutent dans cette conférence d’ une semaine….. Vous vous trompés pas de salons les gars ? Si vous être vraiment friands de high-tech, et pour grand public, c’est pas là qu’il faut aller, ni supporter ;), désolé de vous décevoir .. . . . . .. . .. . . ..

  20. @ Oxa : là ou je ne suis pas d’accord avec toi, c’est au niveau de l’évolution de l’interface.
    Entre un HTC Hero tournant sous android 1.6 et un One tournant sous 4.1, l’évolution te saute aux yeux. iOS ne peut pas en dire autant dans la mesure où l’interface n’a pas fondamentalement changé, c’est là que se situe le manque d’évolution dont parle @peaudepailles.

  21. @ pxbastie :

    Et pourtant, iOS à énormément évolué, c’est juste que les haters ne veulent pas le voir. L’évolution entre android 1.6 et 4.1 saute aux yeux simplement car la 1.6 était extrêmement moche, et que petit à petit ils ont essayé d’améliorer le graphisme, mais au final le fonctionnement général reste le même, un bureau avec des widget, le reste dans des menus.

    Le changement pour le changement n’est pas forcément une bonne chose, apple à trouvé une formule qui marche, qui est simple, qui plait et qui est reconnaissable au premier coup d’oeil, ils n’auraient aucun intérêt à refondre leur interface à chaque version juste pour faire croire à de la nouveauté. Pourtant iOS depuis la version 1 à énormément avancé avec énormément de nouvelles fonctions.

  22. Dire que iOS n’a pas évolué depuis 5 ans est une grosse exagération.Pour être honnête il faut parler de 3 ans, tout au max.

  23. iOS 5 / Oct 2011 (il y a donc 18 mois)
    . Centre de notifications
    . iMessage
    . Kiosque
    . To-do list
    . intégration Twitter dans toutes les applis
    . Edition photos dans l’appareil photo
    . iCloud
    . Game center
    . Synchro / Ajout de musique, photos et autres / MAJ OTA
    . Siri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode