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Le CryEngine 3 sublimé par Enodo

Même si Crysis 3 n’est pas un bon jeu, ses graphismes décoiffent grâce au CryEngine 3. Mais aujourd’hui, la société française Enodo dévoile une vidéo qui…

Même si Crysis 3 n’est pas un bon jeu, ses graphismes décoiffent grâce au CryEngine 3. Mais aujourd’hui, la société française Enodo dévoile une vidéo qui sublime tout simplement le moteur de Crytek.

Sim City 2020 ?
Sim City 2020 ?

Oui, c’est bien le CryEngine 3 qui est utilisé dans la vidéo. Tout est en temps réel et montre les possibilités données par le moteur graphique de Crysis 3. Un vrai régal pour les yeux qui nous fait déjà rêver sur les jeux à venir.

En réalité, il s’agit là d’une vidéo faite avec des prises de vues réelles qui ont été remodelées avec le moteur. Le résultat est bluffant et criant de réalisme. Au JDG, nous rêvons maintenant d’un Elder Scroll VI avec ces graphismes… Mais pour l’instant, Enodo ne souhaiterait qu’appliquer ses travaux pour des applications diverses et non se concentrer sur le jeu vidéo.

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20 commentaires
  1. Bon ben chris roberts utilise peut etre pas le moteur au max de ses capacites alors .. (bon peut etre parce que sinon il faut des quadro et co !)

  2. Ce genre de truc est trompeur car sans aucune mécaniques de jeu, IA etc… c’est plus simple de mettre le max sur les graphismes.

    Mais on a quand même envie de se dire les jeux actuels mériteraient un peut plus de soin. Et d’ouverture.

  3. L’image du Journal Du Geek représente la Beaujoire à Nantes.
    Tout est ultra fidèle à la réalité : Impressionnant.

  4. Le CryEngine 3 est vraiment un moteur qui éclate la rétine… dommage que Crytek ne savent pas faire de jeu et que leur productions sont en fait des coquilles vides en dehors bien sur des graphismes sublime quand on a un machine puissante qui assure le rendu.

  5. Heu Le Tallec je sais pas où tu vois la beaujoire sur l’image, ça ressemble pas du tout à ça, à moins qu’il l’ai vachement modifié en 1 an.

  6. C’est clair que ça envoie du paté ! Le seul truc qui m’a fait tiqué dans la vidéo : les scènes en ville sont trop propres, faudrait des trottoirs usés, des voitures avec des eclaboussures et des papiers qui volent au vent et là on aura une résultat photoréaliste 😉

  7. De toutes manières vous pouvez toujours courir un 110m haies sur les mains, vu comme les seuils de rentabilité des éditeurs doivent être poussés au maxium, on aura jamais un jeu avec graphismes bluffants + scénario qui déchire + IA dingue + gameplay fantastique + ect…

    Crytek en montre le plus bel exemple. EA en est l’ambassadeur de charme.

  8. C’est vachement moins impressionnant que l’unreal engine 4 quand même. Les éclairages qui clignotent façon PS3 ça le fait pas, même en floutant pour cacher la misère.
    A sa décharge, ce moteur est plus ancien et optimisé pour du matos actuel.
    Enfin, “optimisé”, plutôt.

  9. @Le Tallec tu as bien raison c’est l’arrêt de tram de la Haluchère parfaitement représenté c’est impressionnant.

  10. @1:15
    Quand un train passe, l’herbe et les arbres en bordure de voix… ne devrait il pas y a voir un courant d’air faisant frémir la végétation ?
    IRL :s

  11. @Nunu
    Éclairages qui clignotent façon PS3 tu dois être un peu épileptique sur les bords …
    La seule chose gênante c’est le flou de profondeur de champ qui ne va pas assez vite à partir, après c’est peut être aussi voulu de la part des devs.
    De plus, on l’attend encore le UE4 depuis pas mal de temps et il sort pas avant plus de 6 mois encore, le CE3 est sur les rails depuis pas mal de temps dire qu’il est ancien peut être mais les SDK sont mis à jour tous les 10 mois environ alors ce n’est pas si “ancien” que ça. Le UE3 lui l’est et se sent très clairement dépassé même si au premier abord ça parait très beau (Bioshock 3).
    Probablement bientôt, nous aurons le droit à une nouvelle version du CE et là nous pourrons comparer les 2 moteurs (CE(4?) et UE4) pour leur valeurs respectives.
    En attendant niveau moteur graphique dans sa généralité, pas uniquement puissance le CE3 est très bien pour l’heure actuelle.

  12. @nunu et mastercrysis
    Les clignotements c’est les faibles mouvements de caméra qui font que l’aliasing se voit fortement (transition d’un pixel à l’autre très “sèche” sans anti-aliasing), et les effets de bokeh qui demandent un sampling plus élevé ou plus propre (on en revient à l’anti-aliasing) sont très affectés

    Quoi qu’il en soit je suis pas plus convaincu par cette démo que par celles qu’on a pu voir sur ce moteur avant. L’environnement est joli mais manque quand même de vie (animations, réactions physiques comme le vent, détails pour “salir” l’univers et le rendre plus crédible), alors que Crysis 3 exploite déjà bien le principe

    Je continue d’attendre pour voir ce que fera l’UE4, car jusqu’ici on n’a pas vu de verdure dans leurs présentations et même si le l’ensemble paraît avoir un aspect plus “lêché” cela pourrait cacher un vide technique lorsque chez la concurrence le CE3 gère déjà très bien la végétation

  13. “Au JDG, nous rêvons maintenant d’un Elder Scroll VI avec ces graphismes”

    Et moi je rêve d’un énorme FPS avec ces graphismes et une durée de vie de 40h…
    Oui, je rêve mieux que vous je pense. 😉

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