Passer au contenu

Sagemcom dévoile le Philips PicoPix PPX 3610 sous Android

Sagemcom présente les Philips PicoPix PPX 3610 et PPX 3610TV, deux nouveaux picoprojecteurs WiFi (DLNA) et sous Android ! Le PicoPix PPX 3610 est capable de…

Sagemcom présente les Philips PicoPix PPX 3610 et PPX 3610TV, deux nouveaux picoprojecteurs WiFi (DLNA) et sous Android !

Le PicoPix PPX 3610 est capable de projeter sur n’importe quel support avec une puissance jusqu’à 100 Lumens (DLP LED, 60 Lumens sur batterie, 100 Lumens sur secteur) et une taille d’écran jusqu’à 305cm de diagonale. Il intègre un touch pad tactile permettant une navigation facile dans les menus comme sur le web, dispose d’une autonomie de 2h sur batterie, d’une fonction office viewer qui permet de visionner l’ensemble des fichiers .pdf, .ppt/.pptx, .xsl/.xlsx, .doc/.docx, d’un port USB host, une capacité de 4Go, d’une entrée HDMI ainsi que d’une barre de son (1 watt). Ses dimensions sont de 105 x 105 x 31.5 mm pour 284g. Disponible en mai, il faudra compter environ 470€.

Offrant les mêmes caractéristiques que le PicoPix PPX 3610, le PicoPix PPX 3610TV dispose en plus d’une fonctionnalité TNT.

picPPX3610_freeform_hand_HR


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Avec si peu de lumens, j’ai peur qu’il faille être totalement dans le noir pour y avoir quelque chose ! Certe ça peut dépanner mais il faut s’enfermer ! :/

    Je parle en connaissance de cause, j’avais un “pico-projecteur” qui n’avait pas beaucoup de lumens (200 ou 400 je crois) et je voyais pas grand chose si j’avais une lumière allumé !

  2. Il est compatible Miracast ? Il est compatible AirPlay ?

    Ou

    Les designers de Philips n’ont pas compris à quoi sert l’objet ?

    J’ai pas compris pourquoi SagemCom …. Une collaboration ?

    Vos Sources ?

  3. Ca peut avoir son utilité pour les commerciaux qui courent un peu partout.
    Il peut réduire son matos à une clef usb et cet engin.

    Sinon pour un particulier, je ne vois pas trop l’utilité.

  4. @Raven Sept : il est compatible DLNA. Côté AirPlay je ne vois pas pourquoi ils s’embêteraient à payer des royalties pour un protocole utilisé par une seule marque, et qui plus est entièrement basé sur un protocole gratuit. Quant au Miracast, vu le peu d’équipements compatibles à l’heure actuelle, je suppose que sur ce genre de projecteur ça n’a pas d’intérêt non plus pour l’instant de dépenser des sous en développement sur un projecteur dans cette gamme de prix.

  5. Entrée hdmi, intéressant du coup 720p ? 800p? 960p? 1080p ? Je suis preneur pour des infos supplémentaires.

  6. @Poppu Je sais bien ! Je critique simplement le manque d’informations “SagemCom” et je trouve bizarre la présence d’un iphone 5 en mode “AirPlay” qui lit une vidéo Youtube !…

  7. @tutur971
    26 avr, 2013, 18:30 #1

    “Avec si peu de lumens, j’ai peur qu’il faille être totalement dans le noir pour y avoir quelque chose ! Certe ça peut dépanner mais il faut s’enfermer ! :/

    Je parle en connaissance de cause, j’avais un « pico-projecteur » qui n’avait pas beaucoup de lumens (200 ou 400 je crois) et je voyais pas grand chose si j’avais une lumière allumé !”

    Alors tu as très mal choisis ton proj avant de l’acheter..en te renseignant un peu, tu aurais pu savoir que la luminosité de l’appareil est faible…Puis en plein jour…même un gros proj n’est pas assez lumineux si y’a du soleil…Quand tu es au cinéma, les fenêtres son ouvertes?? y’a des velux sur le toit???? Non, tu est plongé dans le noir…un projecteur en pleine lumière, cool pour faire le kéké.. pour regardé un film, tu te mets dans le noir, et la, le picopix, pour ca taille, il défonce 😉 utiliser un proj LED en plein jour…pfff, quand j’y pense, y’en a vraiment qui attendent des choses bizar de leur appareil…lol

    Heu par contre “une barre de son (1 watt)” MDR muhahahaha loool pouet pouet!! wahou!!!
    Une barre de son sous entend plusieurs HP qui permentent de crée des effets de phases afin de crée de la spatialisation sonore…bon si y’a 2 HP, sa fais 2*0.5 watt!! lol

  8. Cela va faire 1 ans et demi que j’ai le PPX1430, malgré ses faible 30 lumen (il faut dans le noir) aucun des modeles sortie ensuite n’apportent des avancés. On est toujour limité a une matrice 800×600

    meme connécté a un pc, c’est dit compatible 1280×1024, mais en fait sa fait juste du downgrade quand on regarde bien

    s celui n’est pas HD, passé votre chemin et rabater vous sur les modeles d’il y a un ans bien moins cher.

  9. @keizersauzet : le clavier c est in RAPOO , et c est vraiment pas top … pas de bouton pour les clics de souri sur le trackpad enfin je l ai vite revendu pour prendre un logitech K400 plus gros certes mais beaucoup plus efficace

  10. j’ai pu le voir fonctionner et surtout j’ai pu tester le 2480
    sincèrement un super apareil très bonne image et bien lumineuse, mais il vaut mieux être dans une pièce sombre bien entendu, ou alors faire une petite image cela va bien aussi
    seul petit bémol, pour un appareil aussi complet j’aurais aimé la correction du trapèze, surtout à 500€ et un pied inclus dans la boite

  11. Est ce que ces modèles sont les successeurs du picopix 2480 où est ce qu’ils sont complètement différents?

  12. Est ce que ces modèles sont les remplacants du picopix 2480 où est ce qu’ils sont complètement différents (et en quoi)?

  13. J’ai l’appareil depuis qq mois

    Le nombre de fonctionnalités, la connectique et l’encombrement réduit de ce picoprojecteur rendent le produit alléchant. A l’usage, la promesse faite par Philips en matière de luminosité et de faibles nuisances sonores sont tenues.

    Mais l’appareil n’est pas adapté à toute les utilisations :

    1./ Pour les séances photos : éviter un trop gros nombre de photos HD

    La lecture d’une carte SD fraîchement sortie d’un appareil photo est laborieuse. les photos mettent un certain temps à se charger et la navigation est lente entre les photos.

    2./ Séance vidéo : parfait !

    Je n’ai pas regardé beaucoup de film à partir d’une carte SD ou d’une clé USB. Mais je n’ai rencontré aucun problème de codec ou du lecteur. Notons tout de même que la qualité et la puissance sonore de l’appareil sont faibles.

    3./ Utilisation du Wi-fi : Aïe !

    Le grand défaut de cet appareil réside dans sa mauvaise réception du Wi-fi. Un éloignement de quelques mètres (5 ou 6) de l’émetteur wi-fi et la connexion commence à sauter. Difficile dans ce contexte de rendre intéressant toutes les fonctionnalités sans-fils : la navigation internet et la connexion sans fil aux ordis de l’environnement deviennent dès lors difficiles.

    4./ Projection de l’écran de l’ordinateur : Tout dépend des utilisations

    Un logiciel fourni avec le picopix permet de partager l’écran de l’ordinateur par Wi-fi sur le Picopix. C’est super ! Mais si l’écran est partagé, il n’en est pas de même pour le son. Par ailleurs la résolution reste faible et le contraste n’est pas au RDV. Ce picoprojecteur ne permet donc de ne satisfaire que quelque besoins :
    – Présentation powerpoint : outil idéal.
    – Présentation de projet à forte plue-value graphique : Frustration à prévoir de la part du graphiste quant à la résolution de l’image et à la non restitution du contraste
    – Retransmettre un film en Streaming sur grand écran. L’image est retransmise, mais le son passera les Haut parleurs de l’ordi. Cette fonctionnalité ne sera utile que dans la pièce ou se trouve l’ordinateur source. La connexion Wi-fi n’étant pas bonne, un décalage entre le son et l’image est
    possible.
    – Travailler en live sur grand écran : la faible résolution de l’appareil rend cette pratique fatigante.

    5./ Ergonomie et utilisation du système d’exploitation Android :

    J’ai acheté presque immédiatement un combo clavier/souris pour utiliser mon picopix. Cet investissement est nécessaire car le touchpad intégré au picopix n’est pas précis du tout et que les boutons de la télécommande sont assez durs à utiliser. Les utilisateurs de smartphone pourront néanmoins télécharger une application pour contrôler le pico-projecteur à partir de celui-ci. Une fois ces périphériques connectés à l’appareil. Naviguer sur Android devient envisageable.

    Malheureusement, la version 2.3 d’Android embarquée dans l’appareil ne permet pas d’avoir accès à Google Play. Il faudra donc bidouiller un peu pour télécharger, par exemple, des navigateurs web qui lisent les sites récents (en html5).
    Une fois toutes ces manips et achats effectués, on peu enfin utiliser correctement l’Android intégré. Mais on bon nombre d’utilisateur auront passé leur chemin.

    2 autres bémols :

    – L’autonomie de 2h affichée n’est pas constatée. On avoisine plutôt les 1h30. Donc difficile de voir un film sans être branché sur secteur
    – Le côté nomade du picopix nous amène souvent à utiliser ce dernier au plafond. Dommage qu’il soit impossible de poser celui-ci sur sa tranche arrière lorsqu’il est branché à un périphérique ou lorsqu’il est sur secteur. Je préconiserai aux ingénieurs de philips de déplacer toutes les prises (et surtout la prise secteur) sur les faces latérales de l’appareil.
    – L’objectif ne contient aucun zoom. Il faudra donc reculer ou avancer l’appareil pour régler la taille de l’écran
    – L’appareil chauffe beaucoup (surtout lorsqu’il est sur secteur)

    Conclusion :

    Inutile de vous faire un film. Un pico-projecteur ne remplacera pas un vidéoprojecteur ! Les qualités vidéos et audio de l’appareil ne rivalisent pas avec des modèles plus volumineux. En pratique, le Picopix est utile dans des occasions très précises. Il correspond à certains besoins particuliers :
    – Projection de dessin animé pour les enfants en bas âge
    – Projection dans des environnement peut équipés (mais néanmoins sombres)
    – Connexion à des appareils sans sortie VGA et HDMI
    – Projection de photos basses résolution
    – Public nomade et non motorisé désirant réduire l’encombrement du matériel informatique embarqué.

Les commentaires sont fermés.

Mode