Passer au contenu

Les smartphones plus vendus que les feature phones

Selon le cabinet d’études IDC, le premier trimestre 2013 est historique pour le monde de la téléphonie. En effet, pour la première fois, les smartphones écoulés…

Selon le cabinet d’études IDC, le premier trimestre 2013 est historique pour le monde de la téléphonie. En effet, pour la première fois, les smartphones écoulés sont plus nombreux que les features phones, c’est-à-dire les mobiles “classiques”. Une étude mondiale qui montre que le marché termine lentement son évolution.

cameraphone

Au total, ce sont 216,2 millions de smartphones qui ont été vendus lors du premier trimestre. 202,4 millions de feature phone ont été écoulés. Une belle progression de la part des smartphones, puisqu’à la même époque l’année dernière, les ventes culminaient à 152 millions d’exemplaires.

Sans surprise, c’est Samsung qui rafle la mise du côté des smartphones avec 70 millions d’unités vendues. Apple, lui, culmine à 37 millions. C’est LG qui se place sur la troisième place du podium avec 10 millions de smartphones vendus. Le marché continue tranquillement sa mue, les ventes de smartphones allant, sauf accident, continuer à grignoter des parts de marché des feature phones.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. ce serait bien quand même de trouver des mots français acceptable pour remplacer ces mots anglais pas terribles !
    téléphone intelligent, ce n’est pas une bonne traduction ^^
    intelliphone? contre les vieux mochephones.

    ————————————————-
    http://je-cherche-un-parrain.fr

  2. @tristanbel j’imagine que comme tout vendeur tu pousses aussi des petits vieux à prendre des smartphones alors qu’il n’en on pas besoin, même de l’entrée de gamme 😉

  3. On l’ a toujours su que Samsung vendait plus que son principal concurrent, rien de new, à part les chiffres …….

  4. @chocapix : moi qui suis aussi vendeur, je peux t’assurer que les p’tits vieux cherchent autant de téléphones classiques que de smartphones, le tactile étant plus simple à maîtriser car grands écrans et pas besoin de faire défiler les menus ni d’expliquer telle ou telle touche.. Et voir la tronche d’une mamy que tu connectes à skype quand elle aperçoit son petit fils de la Réunion en live, c’est bonnard (histoire vécue le mois passé, mamy de 82ans qui maîtrise très bien son androphone après une semaine…)…

  5. Faudrait commencer par savoir ce qu’est un smartphone et si les féatures phones existent encore…….

    N’importe quel téléphone de base aujourd’hui fait tout ce que faisait un smartphone y’a plus de 5ans, c’est a dire lire des MP3′ faire des photos, disposer d’un calendrier……bref la base, les SPV le faisaient déjà il y a plus de 10ans

  6. Pas étonnant vu l’offre… La proportion smartphone/téléphone classique est clairement à l’avantage du premier… Pas facile de trouver un téléphone de “base”… qui ne fait juste que téléphoner et éventuellement faire quelques photos… Donc c’est le genre de constat complètement biaisé réalisé par un cabinet d’étude en plus… pas besoin de faire une étude, il suffit juste de regarder dans les vitrines…

Les commentaires sont fermés.

Mode