Passer au contenu

Intel : les processeurs Haswell arriveront le 4 juin

Intel a annoncé officiellement la date de disponibilité des premiers processeurs Haswell : le 4 juin. Comme l’actuelle génération Ivy Bridge, les puces Haswell seront gravées…

Intel a annoncé officiellement la date de disponibilité des premiers processeurs Haswell : le 4 juin. Comme l’actuelle génération Ivy Bridge, les puces Haswell seront gravées en 22 nm  et conservent les transistors ‘Tri-gate”. La grosse nouveauté de cette génération se trouve plutôt dans la partie graphique.

La nouvelle version des Intel HD numérotée 4600, sera composée 40 unités de traitement graphique contre 16 actuellement (dans le meilleur des cas). Les performances graphiques devraient donc être améliorées. Les premiers tests réalisés sur des prototypes montrent des chiffres en hausse de 20 à 30% par rapport à l’actuelle HD 4000.

Le fondeur n’a pas communiqué sur le nombre et les modèles de processeurs disponibles début juin. L’arrivée des nouvelles puces est en tout cas une bonne nouvelle pour les fabricants de PC et surtout d’ordinateurs portables qui vont ainsi pouvoir renouveler leur gamme. La date coïncide d’ailleurs assez bien avec la WWDC d’Apple qui pourrait donc profiter de l’occasion pour introduire de nouveaux MacBook Pro et Air.

haswell

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Le 5200 (gt3) aura 40 unités de traitement, le 4600 (gt2) en aura seulement 20 mais une fréquence de processeur légèrement supérieure.

  2. Bonne nouvelle,
    L’article ne détaille pas plus les nouveautés qui seront introduites (il n’y a pas que l’IGP),
    c’est dommage car Haswell va aussi apporter des améliorations concernant l’autonomie des périphériques mobiles.

    Plus qu’à attendre pour commander un laptop !

  3. “L’irrésistible conclusion iFanboyesque” … comme je l’avais dit dans un autre article.

    https://www.journaldugeek.com/2013/04/09/google-play-change-interface/

    Le pire c’est que c’est complètement inconscient et naturel… Enfin je crois !

    Désolé d’éclater la iBulle mais il n’y aura aucun iDevice sous Haswell le 10 juin. Tim Cook a confirmé lui-même qu’aucun nouveau produit ne serait dévoilé avant l’automne.

    Mais il se trouve que j’ai ma propre source qui est actuellement en train de tester un de ses appareils ce qui me permet d’affirmer sans l’ombre de doute que c’est faux. Par respect pour le travail de la personne malheureusement je ne peux pas en dire plus.

    Au moins de juin il y aura des Chromebooks, des PC Windows et même des Androidbooks qui embarqueront la puce Haswell… mais là automatiquement faut que ça soit Apple. Du pur iFanboyisme inconscient, tellement accro à une compagnie qu’il faut tout lui ramener à elle.

  4. ” La grosse nouveauté de cette génération se trouve plutôt dans la partie graphique.”

    Super le truc utile… Et sinon intel, à quand un meilleur support du socket 2011, perso j’attend plus de choix pour mon futur changement…

  5. “La WWDC d’Apple pour le 10 juin”

    “Les processeurs Haswell arriveront le 4 juin”

    “La date coïncide d’ailleurs assez bien avec la WWDC d’Apple”

    LOL

  6. Ne vous rejouissez pas trop car il est dernier proc changeable apres ce ne sera plus qu’ un

    system tout en un preassemble non interchangeable.

  7. Il est clair qu’Intel a probablement était « fortement encouragé » par ses partenaires pour sortir Haswell en Juin.

    Haswell va sortie avec des cartes mères bugés (le bug de l’USB 3 en sortie de veille). Le plus drôle étant que le chipset corrigé (rev C2) est prévu pour début juillet, un mois plus tard donc…

  8. @AC5 VANGUARD FIVE ouais on se détend hein, Intel l’a démenti et a annoncé qu’ils continueront la production de socket BGA (processeur soudé sur la carte, donc) mais continueront aussi les LGA (qu’on connait pour le grand public actuellement).

    Tu te doutes bien que si ça avait été confirmé, ça aurait fait un peu plus de bruit sur le net quand même …

  9. @Gyn
    La phrase de Tim Cook est asse floue, comme je le notais dans mon article.
    La fait est qu’Apple calque généralement la sortie de ses nouveaux ordinateurs sur la disponibilité des nouveaux processeurs Intel. C’est donc normal et logique d’en parler. Il faut arrêter voir des fanboy là ou il n’y en a pas. Surtout quand sa machine principale est un PC sous Windows…

  10. puisque les dates entre WWDC et sortie de ces processeurs coincident, pourquoi ne pas évoqué une possible sortie de nouveaux MacBook ?
    surtout que la gamme Apple est plus facile à suivre que la gamme de n’importe quel autre fabricant.

    De plus, par le passé, Apple a parfois eu droit a une disponibilité anticipé et exclusive sur des processeurs Intel, donc si ça se trouve, Apple est en train de produire en ce moment le nouveau stock de Macbook.

    En tant qu’aficionados Apple, j’attends fermement cette nouvelle génération de puce, qui aura enfin une puissance correcte pour l’écran Retina du Macbook Pro Retina 13″ !

    et quand on parle d’iDevices, on ne parle pas des Mac….

Les commentaires sont fermés.

Mode