Passer au contenu

HP Pavilion 14 Chromebook disponible fin mai

Annoncé en février, le HP Pavilion 14 Chromebook sera finalement disponible fin mai en France pour 299€. Cet ordinateur portable qui tourne sous Chrome OS est…

Annoncé en février, le HP Pavilion 14 Chromebook sera finalement disponible fin mai en France pour 299€.

Cet ordinateur portable qui tourne sous Chrome OS est notamment équipé d’un écran de 14″ avec une définition de 1366 x 768 pixels, d’un processeur Intel Celeron 847 à 1.1GHz accompagné de 2Go de RAM et d’un GPU Intel HD, de 3 ports USB 2.0, d’une sortie HDMI, d’un port Ethernet, d’un SSD de 16Go, d’un port SD, d’une webcam TrueVision HD, ainsi que d’une autonomie de 4h, le tout avec un poids de 1.8 kg.

HP20121121039

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Glossy … noir et glossy la pire configuratin qui soit ai monde, trace de doigts et rayures en moins de 2 semaines dommage !

  2. J’ai eu l’occasion de tester le Chromebook Samsung à la Fnac, et contre toute attente c’est vraiment un bon produit. J’ai failli l’acheter… mais après réflexion j’ai décidé d’attendre de voir ce qui sera annoncé à Google I/O. Dans tous les cas, c’est sûr que je serai possesseur d’un Chromebook dans les semaines ou mois à venir.

  3. En fait je vois pas ce qu’il offre en plus du chromebook de samsung
    plus lours, moins d’autonomie, ventilateur du au processeur x86 et non ARM, usb 2.0 seulement
    pour un appareil sensé être mobile, le chromebook de samsung est beaucoup plus intéressant

  4. @kilag, il offre un écran plus grand que n’importe quel autre Chromebook sorti à ce jour, c’est ça son principal argument de vente.

    Cela dit je trouve aussi le celui de Samsung bien plus intéressant pour les raisons que t’as cité. Mais aussi parce qu’il s’agit d’un vrai Chromebook, avec un vrai clavier Chromebook, un vrai trackpad Chromebook… Pas un boitier de PC Windows recyclé auquel on y installe Chrome OS comme ce HP Pavilion.

  5. Tiens tiens ne voilà-t-il pas que l’existence des Chromebook ne se discute plus. Plus de questions oiseuses sur leur utilités désormais mais les classiques discussions sur l’aspect, le matériel installé, la comparaison avec d’autres machines et enfin des personnes qui disent qu’elles vont peut-être en acheter sans se faire descendre en flammes comme j’ai pu l’expérimenter tout le mois de Décembre 2012 quand j’ai dit que j’avais désormais un Chromebox et que je faisais tout ce que ,moi , j’avais l’habitude de faire sur l’autre ordinateur que je possède.

  6. a mais moi j’ai toujours apprécié les chromebook pour leur simplicité et leur politique de tous mettre sur le cloud
    en fait, une des rares choses que je pourrais reproché au chromebook à l’heure actuelle est l’impossibilité de lire des mkv. Il faudrait améliorer le lecteur de vidéo (mais comme chrome os est jeune, je suis sur que cela va être rapidement fait)
    sinon, il fait tout ce qu’on lui demande
    parfait complément d’un gros pc (qu’on utiliserais pour les jv et les grosses tâches recourant beaucoup de puissance)

  7. Je l’ai acheté en promo y’a un semaine et je confirme que les performances sont au rendez-vous ! Peut-être l’effet SSD 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode