C’est la division mobile qui tire Samsung vers le haut, puisque celle-ci compte pour 62% du chiffre d’affaires, soit 22,6 milliards d’euros de recettes (+ 46%). Malgré tout, Samsung ne dévoile pas le détail sur ses ventes, même si les analystes avaient annoncé environ 70 millions de smartphones écoulés. Une croissance de plus de 50% pour une part de marché d’environ 32,7%.
Le Galaxy S4 devrait permettre à Samsung de continuer son ascension, même si certains secteurs comme celui de la TV ne sont pas au mieux de leur forme…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
13% de marge, ce n’est pas donné à toutes les entreprises en ce moment…
@Fazerthom : sauf Qualcomm qui lui culmine à 30.5 points!
Vont pouvoir payer un campus à Apple…
[/troll]
Pff ah la la qu’ils sont chanceux
On doit serrer les fesses de plus en plus chez Google…
Serrer les fesses Google? http://www.liberation.fr/economie/2013/04/18/google-fait-bien-mieux-qu-attendu-au-premier-trimestre_897359
3,35 Milliards de bénéfice, en comptant que Google ne fait que du virtuel (ou des produits créé avec du partenariat) je ne pense pas qu’ils serrent trop les fesses…
Surtout que Samsung vend surtout de l’android ! (du côté téléphonie pas électroménagé). Donc des sous pour google avec le playstore ^^.
https://www.journaldugeek.com/2013/02/26/google-sinquiete-de-la-domination-de-samsung-sur-le-marche-android/
Ils me font rigoler les p’tits loss qui disent que Apple se porte mal, et que Samsung les écrase…
Apple : 21,8 % de rentabilité
Samsung : 13,5% de rentabilité
bénéfice net:
Samsung 4,9 milliards d’€
Apple 7,3 milliards d’€
N’empêche la progression de Samsung d’être impressionnante depuis 2011 mais tenant compte des retards de livraison des différents matos Apple le round suivant de je tire tu me tire par la barbichette nous en dira plus.
Signé:madame Irma.
Pourquoi mettre des points d’exclamations?
A croire que le fric rentre dans la poche du rédacteur; vive le capitalisme et les pigeons.
Être un mouton signifie suivre les autres.
Finalement acheter samsung c’est faire comme les autres, être un mouton ?
Je ne partage pas ce raisonnement. Je pense juste aux Apple Haters qui disent toujours la même chose, sauf lorsque ça concerne leur “dieu”.
Félicitations à Samsung, même si je leur en veux encore pour le Galaxy Note qui a fini par la fenêtre, saloperie !
@oxa : Les gens disent mouton quand un consommateur achète tel produit parce que ce produit appartient est de telle ou telle marque!
Ce qui est le cas pour Apple!
pas Les gens mais les moutons d’un autre troupeau; dans consommateur il y a “con”, le nombtre de fois où a l’annonce d’un nouveau joujou on peut lire en ce lieu des “je le veux”ou “il sera mien” alors que le précédent suffisait amplement à la majorité des usages fait penser que la majorité des intervenants du lieu ne sont pas des geeks mais des gogos quoique parfois on saisit mal la frontière entre les deux.
Un bon psy pour analyser tout ça, un suppo et dodo.
🙂