Avant que Palm ne se fasse phagocyter brutalement par HP, le constructeur avait plusieurs projets dans ses tuyaux, dont un totalement jamais vu jusqu’alors, baptisé WindsorNot. L’appareil, débusqué par le site WebOS Nation, aurait dû être lancé en 2012. Il s’agissait du successeur du Pre3, mais Jon Rubinstein, alors patron de la division Palm chez HP, n’a pas eu les moyens de mettre l’appareil sur les rails. De plus, le smartphone ne pouvant surfer en 4G LTE, AT&T n’a pas voulu le rajouter à son catalogue, scellant définitivement le destin tragique de ce smartphone.
Le prototype embarquait beaucoup des caractéristiques du Pre3, à savoir un processeur Qualcomm cadencé à 1,4 Ghz, 8 Go de stockage, de la RAM fournie par Micron. L’écran de 4 pouces (800 x 480) est plus grand que celui du Pre3 (de 3,5 pouces). Hélas, on ne saura jamais comment ce modèle aurait pu concurrencer les cadors de l’an dernier.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Avec des caractéristiques pareils il aurait au mieux concurrencé les bas de gamme android…
Samsung aurait du racheter WebOS au lieu de créer Tizen !
c’est franchement du gachis … WebOS est vraiment pas mal. J’ai encore ma touchpad et je me demande ce que ca pourrait donner sur du matos un poil plus puissant ? je trouve cet os très agréable à utiliser.
c’ est là que Nokia a foiré le virage des smartphones. Imaginez une seule fois si ils avaient acheté Palm avec Webos il y a trois ans maintenant. Webos + hardware de Nokia de l’ époque; ils joueraient dans la même cour que les Galaxy aujourd’hui.
J’ai cru lire “WindowsOrNot” du coup je suis déçu !
Nokia ils auraient surtout pu développer Symbian et des smartphone digne de ce nom.
Enfin bref on ne va pas refaire l’histoire.