Passer au contenu

Une série TV sur l’épopée de la NASA dans les années 60

La course à l’espace durant les années 1960 est l’une des périodes historique les plus passionnantes pour les passionnés de conquête spatiale. Ces fans vont être…

La course à l’espace durant les années 1960 est l’une des périodes historique les plus passionnantes pour les passionnés de conquête spatiale. Ces fans vont être comblés puisque le créateur de la série Mad Men affirme travailler sur un show se basant sur l’aventure de la NASA.

Apollo-Mission-Control

Le tournage n’a pas encore commencé, mais le créateur de Mad Men, Matthew Weiner, cherche actuellement des lieux de tournage sur les côtes de Floride. Il affirme que sa nouvelle série sera un équivalent de Mad Men, mais dans les bureaux de l’agence spatiale. Le show se concentrerait sur les ingénieurs et techniciens dans les bureaux ainsi que sur les journalistes couvrant les événements.

Une idée alléchante sur le papier et très peu exploitée au cinéma et à la télévision. Une série qui promet beaucoup et que nous attendons maintenant avec impatience.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Parce qu’il y a encore des gens qui croient à cet “exploit” de la NASA en 1960 ?

    Non mais sérieusement, il suffit de se pencher 5 min sur le sujet pour comprendre qu’il ne tient pas debout… Je pensais qu’en 2013 et avec les réelles avancées technologiques on avait écarté toute véracité sur le sujet…

  2. @petis

    Sérieusement ? La théorie du complot, les vilains américains tout ça ?

    Non mais vraiment ça commence à bien faire les commentaires de ce genre à chaque fois qu’on parle de la conquête spatiale. Tu veux quoi comme preuve ? Ha non j’oubliais, aucune preuve ne te suffira puisque tu les considéreras comme fabriquées … Bon ben reste dans ton ignorance crasse. Mais stp, arrête de faire ch*** le monde avec tes théories fumeuses.

  3. @ Geekwave : Je suis loin d’être de ces habitués des théories du complot, mais quand on connait un minimum le sujet on réalise qu’il y a énormément de lourdes incohérences dans l’histoire de cet exploit, pour ne pas dire que la plupart des points soulevés ne tiennent pas debout en 1960…

    Alors cher inconnu tu vas être gentil donc de un tu vas éviter de faire des spéculations sur mes propos tel que : “Ha non j’oubliais, aucune preuve ne te suffira puisque tu les considéreras comme fabriquées…” et de deux, tu vas désormais réviser ton langage quand tu m’adresseras la parole, je ne suis pas ta mère.

    La neutralité du net je suis pour, en contrepartie les abrutis du net non merci : )

  4. Petis tu dois aussi croire au complot sur le 11 novembre hein? Et la base nazi en antarctique?

    L’antiaméricanisme de certains est affligeant et limite écœurant de mauvaise fois.

    Les américains sont bien allé sur la Lune, ne t’en déplaise, l’URSS avait à l’époque le moyen de le savoir et aurait dénoncé avec joie ton “complot”, vu qu’elle perdait de fait, la course à l’espace.

  5. Cher @petis,

    “Je suis loin d’être de ces habitués des théories du complot, mais quand on connait un minimum le sujet on réalise qu’il y a énormément de lourdes incohérences dans l’histoire de cet exploit, pour ne pas dire que la plupart des points soulevés ne tiennent pas debout en 1960…”
    Cette phrase résume à elle seule le concept du troll. Alors de deux choses l’une : soit c’est du déni par ignorance (ce qui est très certainement le cas, tu n’étais sans aucun doute pas né en juillet 1969 … et encore moins en 1960) et auquel cas c’est excusable à partir du moment où tu prends la peine d’aller te documenter autrement que par des vidéos conspirationnistes disponibles à la pelle sur Youtube. Ou alors c’est bien de la volonté de désinformer, qui répond au plaisir de diffuser de fausses rumeurs et qui participent à l’avilissement de ceux qui, au choix n’ont pas les moyens de s’informer, ou qui sont les plus fragiles. Auquel cas c’est de la stupidité profonde, autrement dit du troll.

    En résumé, soit va t’informer avant de parler, soit ben … comme le dit si bien Georges “Quand on est c**, on est c**”.

  6. @ Geekwave :

    Je te remercie de te soucier des sources de mes propos, ne t’en fais pas pour moi je suis moins con que tu aimerais le faire paraître. Libre à toi de continuer à spéculer et de rester hermétique à tout avis divergeant de ton intime conviction.

    Je te retourne ta si brillante citation.

  7. Pseudo

    petis
    25 avr, 2013, 17:26 #10

    @ Geekwave :

    Je te remercie de te soucier des sources de mes propos, ne t’en fais pas pour moi je suis moins con que tu aimerais le faire paraître. Libre à toi de continuer à spéculer et de rester hermétique à tout avis divergeant de ton intime conviction.

    Je te retourne ta si brillante citation.

    ok, les usa sont allés sur la lune avec une boite en plastique( 😉 ), alors pourquoi depuis maintenant plus de 50 ans ils repoussent sans cesse leur nouveau départ vers la lune!!! alors qu’ils sont de meilleurs tech aujourd’hui, et qu’ils sont la première puissante(endetter) du monde !!!!! lol faut arrêter de rêver avec le ” nous américains nous meilleur” pourquoi ils n’y retournent pas!!!!!!!!!!!!!! simple ils y sont jamais allés !!!!!!!!!!!!!!! et comme eux tu penses qu’il n’y a que de la vie sur notre merdique terre! réveil toi mec!!!

  8. Quand on connait un minimum les contraintes de ce genre de voyages, et surtout le budget énormes qu’il faudrait déployer, on voit bien pourquoi ils n’y retourne pas, la situation économique n’est pas du tout la meme aujourd’hui.
    Mais si il y à des ignares qui continue de nier l’évidence avec les preuves bien plus nombreuses que plusieurs voyages ont bien eu lieu, ils feraient mieux de ne pas l’ouvrir.

  9. “ok, les usa sont allés sur la lune avec une boite en plastique( ), alors pourquoi depuis maintenant plus de 50 ans ils repoussent sans cesse leur nouveau départ vers la lune!!! alors qu’ils sont de meilleurs tech aujourd’hui, et qu’ils sont la première puissante(endetter) du monde !!!!! lol faut arrêter de rêver avec le » nous américains nous meilleur » pourquoi ils n’y retournent pas!!!!!!!!!!!!!! simple ils y sont jamais allés !!!!!!!!!!!!!!! et comme eux tu penses qu’il n’y a que de la vie sur notre merdique terre! réveil toi mec!!!”

    L’argument ultime est déployé. Je ne peux qu’abdiquer à la lumière de ce raisonnement indubitablement construit, documenté et dont la syntaxe ne peut que renvoyer Sartre, Hugo et le vénéré Maître Capello dans les abîmes de la médiocrité.

    Blague à part, merci à toi pour cette brillante démonstration d’ignorance.

    Bien affectueusement (oui à ce niveau là, c’est vraiment de l’admiration!)

  10. @bobeneponge: Pour y faire quoi ? Marcher dessus, une nouvelle fois ? Pour jetter l’équivalent de 150 a 400 millions de dollars ? Nan parce que si c’est pour étudier le Satellite, y a des robots pour ce genre de jobs. Ah et au passage, y a une dizaines de bonhommes qui ont marché sur la Lune, ils sont tous américains et ils ont pas tous fait partis de l’expédition de 1969 donc va te cultiver un peu (–> “pourquoi ils n’y retournent pas!”).

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_hommes_ayant_march%C3%A9_sur_la_Lune

    Maintenant il est vrai qu’il y a des choses intéressantes a faire sur la Lune comme le minage par exemple, mais c’est pas comme envoyer 3 cowboys avec des pioches pour gratter le sol pendant genre 40min pour revenir avec des caillous dans l’habitacle.

  11. Si les américains n’étaient pas allés sur la lune, les soviétiques les auraient dénoncé avec grand plaisir !! Surtout que dans les années 60, l’URSS était toute puissante encore.

  12. Sartre, Hugo et le vénéré Maître Capello peuvent aller se faire mettre!!!! Moi c’est blancs de cul ne sont pas des modèle pour moi, je ne fais pas parti de la race qui exploite les autres!

  13. La théorie du complot autour de la Lune n’existe que pour vous éloigner un peu plus de la vérité et donne une croute de pain à ronger aux plus paranos.
    Mais, comme il a été dit, la vérité est ailleurs.
    Indice : Vous croyez vraiment que les USA pourrait rester, comme il est dit actuellement, sans aucun moyens de transport pour aller dans l’espace ? Pourquoi ce soudain abandon des navettes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode