Grande ambition et vaste projet que Geekopolis, sorte de reconstitution taille XXL de la cité rêvée des geeks, qui prendra racine au palais des congrès Paris-Est Montreuil donc. La ville sera divisée en plusieurs quartiers, chacun dédié à un pan de la culture geek : le Japon pour Little Tokyo, la SF pour Metropolis, le steampunk pour Nautilus, l’heroic fantasy pour Avalon et la robotique pour Teklab.
Geekopolis nous promet 15 000m² d’exposition consacrés à des activités, expositions et conférences. Morceaux choisis des possibilités : participer à un master class autour de la conception d’un bento ; prendre un cours de dessin avec un mangaka ; visiter le Nautilus ; assister à des spectacles forains avec leurs bateleurs et leurs monstres ; participer à un défilé de mode steampunk ; apprendre à réaliser une arme en latex ; s’initier aux langues elfiques, etc.
Des conférences sont également au programme, sur le cybersex, les origines du terme geek, l’exploration spatiale, les robots…
Tous les informations pratiques, horaires, tarifs, liste des stands, se trouvent sur le site officiel de l’événement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.