Passer au contenu

Un boîtier TV pour Amazon

Après les liseuses, Amazon s’apprêterait à investir un autre marché technologique : les set-top box, ces boîtiers que l’on connecte au téléviseur pour y lire des…

Après les liseuses, Amazon s’apprêterait à investir un autre marché technologique : les set-top box, ces boîtiers que l’on connecte au téléviseur pour y lire des vidéos en streaming. Le distributeur a mis sur le coup son laboratoire Recherche & Développement Lab126, déjà créateur des Kindle.

samsung-smart-tv-amazon-instant-video-1351116983

Le labo testerait depuis quelques années déjà des prototypes de terminaux à même de livrer aux avides téléspectateurs leur comptant de séries et de films tirés du catalogue Instant Video d’Amazon. Le service est déjà intégré dans une batterie de smart TV, de consoles, et de box concurrentes. En lançant son propre boîtier, l’entreprise aura un plus grand contrôle sur ce que consomment ses clients, ce qui n’est pas très réjouissant, mais c’est le monde dans lequel on vit. Le distributeur a de la suite dans les idées : il s’est récemment lancé dans la création de séries TV tous azimuts, dont l’adaptation du film Zombieland (bande-annonce ci-dessous).

La rumeur propagée par Bloomberg, qui s’appuie sur des sources visiblement solides, annonce qu’un tel appareil pourrait être lancé à l’automne. L’Apple TV, comme le Roku, étant proposés à 99$, on voit mal comment Amazon pourrait le proposer plus cher.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Ce marché a-t-il une chance de percer en France ? Je n’en suis pas sûr. Surtout quand on sais où trouver les films … Yarg.

  2. Sans parler de piratage…..c’est surtout au niveau de notre législation stupide qui interdit la SVOD pour les films ou séries de moins de 3 ans…tant que ç sera comme ça n’aura aucun intêret…

    Surtout quand on voit le succès de Netflix outre atlantique, on voit bien que c’est le seul modèle économique à pouvoir rencontrer un succès de masse…parce que la location de film HD à 5€ l’unité bon courage!

  3. @Lisk Tu as vu l’offre de Canal infinity? on dirait un mauvais tracker de second zone avec des saisons de séries soit incomplètes ou avec des sauts de saison genre saison 1, 2, 4….Et c’est ce que je disais précédement du à notre législation si on a des trucs daté c’est parce que le contenu SVOD ne peut avoir moins de 3 ans en france

Les commentaires sont fermés.

Mode