Mais cette prévision se fera sous condition. Tout d’abord, le lancement des Google Glass sera une première étape et la concurrence devra suivre. Ensuite, il faudra faire comprendre aux potentiels acheteurs l’utilité d’un tel appareil. Pour cela, il faudra que Google et les constructeurs proposent des applications réellement pertinentes et attrayantes.
Une étude réaliste, vu comment les produits se démocratisent à vitesse grand V aujourd’hui. Mais il faut garder à l’esprit que les Google Glass et cie ne seront pas forcément un succès, la mayonnaise ne pouvant finalement pas prendre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La mayonnaise prendra (à condition que les prix soient raisonnables).
On a un peu l’impression de voir toujours les même articles et les mêmes illustrations :/
Un des principaux freins à la diffusion de ces lunettes est (selon moi), le cadre juridique, se trimballer dans la rue et dans chaque pièce ou lieu de la vie quotidienne avec un appareil ayant la possibilité de filmer… Ça va en faire des procès pour violation de vie privée 😀
“Les Google Glass arriveront en 2014”
Faux, vous n’en savez rien. Eric Schmidt a utilisé le terme “year-ish” ce qui ne signifie pas dans un an, mais environ un an… ce qui pourrait bien être dans 8 mois, cette année. A la suite de ça un employé en charge de Glass a réaffirmé que le plan était toujours de les sortir en fin d’année. Faudrait alors juste arrêter avec ces histoires de “2014”, c’est fatiguant de voir les 3/4 des news être mal interprêtées…
Me parait peu moi 10Millions… Supposons que ca démarre en 2014 (supposons hein!) 1 ans avant d’être copié par les boites pommés (hi hi) et chinoises, soit 2015 en vente partout. Allez, moi je table sur 100 millions en 2016, facile, et le milliard avant 2020.
++
Le problème de ce device, est qu’il est extrêmement facile à voler.
@Désinformation, +1
J’ai vu ça aussi donc ça m’a fait pareil en lisant que “les Glass arriveraient en 2014”. Google donne une info, les médias en diffusent une autre :/
Susan Cadrecha, a communications associate for the product team at Google, replied to my inquiry on Monday, hinting that we could still see Glass drop this year, as previously announced at Google I/O last June. (23 avril 2013)
Je sais pas comment tout ça va se vendre mais ce qui est sur, c’est qu’entre les google glass et l’occulus rift (et surement d’autres dont on parle moins), on est en train de changer de paradigme en revoyant le type d’interactions entre l’homme et son monde (ici virtuel).
On en arrive à une nouvelle marche de l’escalier, on la passe ou on tombe.
@Rubyx : C’est vrai que les smartphones ne permettent pas déjà de faire ça.
@Kots, si t’arrives pas à faire la différence entre un smartphone tendu dans la main pour filmer et des lunettes que tu “tiens” de façon passive sur ton nez alors je peux rien faire pour toi… Quant aux boulzors qui collent des – , je parie que ce seront les premiers à gueuler de voir leur face sur le net parce que n’importe quel péon pourra les filmer à leur insu.
Bref, je vous chie sur le torse et je l’étale avec ma queue ! En prime, je vous souhaite une bonne journée quand même !
@Rubyx : Il est très facile de filmer discrètement avec un smartphone, ça ne change rien au problème (ou même allez, une GoPro…).
Suffit de voir la quantité de vidéos sur YouTube où les gens sont filmés à leur insu.
Après oui, fatalement là ce sera plus facile, mais je vois pas le problème. Dans les lieux où de toute façon t’as pas à filmer, elles seront interdites et basta. Ça changera rien par rapport à maintenant.
La mayonnaise ne prendra pas… Ils vont droit dans le mur Google avec leurs lunettes. C’est moche, intrusif au possible ! Ya qu’a voir le flop monumental des ecrans 3D. Personnes n’aura envie de porter ces lunettes ridicules vous verrez ! Et puis ça va poser de serieux pb niveau protection de la vie privée … Bref …
Comment, lorsque la concurrence aura lancé ses propres lunettes, pourra-t-on distinguer un myope d’un voyeur amateur ? C’est plus cela qui m’effraie, certaines personnes “à lunettes” se verront refuser l’entrée de tel ou tel lieu sous prétexte que leur lunettes peuvent filmer !
Imagine toi aller au cinéma o_O Toi t’as tes Google Glass de vu (avec corrections myopie et tout) et t’as le gars de la sécu qui te dégage car il te soupconne d’enregistrer le film xD
@Rubyx, blah blah blah… En tout cas de tout ce que je lis un peu partout à travers ceux qui ont reçu leur Glass Explorer va à l’encontre de tes propos.
Tim O’Reilly:
I just got my Google Glass last night… It’s not at all what people expect! It’s a magical experience…
1. People have this notion that it’s privacy-invading. It really isn’t. It’s pretty easy for people you’re interacting with to see when the device is on – the lit-up screen is viewable from the other side. Yes, you can quickly take a photo or video, but only with either a voice command, or a push of a button on the frame, so it’s clearly noticeable.
2. People also have the notion that you won’t be able to tell when someone is talking to you and when they are on the device. Again, that’s just not true. It sits above your eyes and it’s very clear when someone is looking up at the screen rather than looking at you.
https://plus.google.com/107033731246200681024/posts/gpaW51ekCqu
Des lunettes qu’on peut pas revendre ou préter + relier à un compte pour bien tout enregistrer, c’est une connerie, ce produit inutile sauf pour les investisseurs et le business, les gens acheteurs seront les cobbayes
@fu
T’es typique du mec qui sait pas réfléchir par toi-même…Réfléchis! Quoique cela serait comme demander à un poisson de marcher… Mais si t’y arrives, c’est normal que les testeurs fassent des retours positifs sur leur Google Glass, ils sont pas partiaux (tu connais ce mot??!,) tu fais parti de cette masse ignorante qui dès qu’un produit sort tape dans ses mains et sort ses billets sans jamais s’interroger… Désolant et risible au possible.
Je sais que sur le JdG c’est clairement pas un lectorat qualitatif , plutôt gros bof qui commente l’actualité pour dire : J’aime, j’aime pas et avec des arguments digne d’un pigiste de Paris Match mais merde je m’attendais à ce que certains soient un peu plus critique et non pas une bande de mouton lobotomisés prêt à soutenir mordicus n’importe quelle merde que le marketing vous aura ordonné d’acheter !
@fu
T’es typique du mec qui sait pas réfléchir par toi-même…Réfléchis! Quoique cela serait comme demander à un poisson de marcher… Mais si t’y arrives, c’est normal que les testeurs fassent des retours positifs sur leur Google Glass, ils sont pas partiaux (tu connais ce mot??!,) tu fais parti de cette masse ignorante qui dès qu’un produit sort tape dans ses mains et sort ses billets sans jamais s’interroger… Désolant et risible au possible.
Je sais que sur le JdG c’est clairement pas un lectorat qualitatif , plutôt gros bof qui commente l’actualité pour dire : J’aime, j’aime pas et avec des arguments dignes d’un pigiste de Paris Match mais merde je m’attendais à ce que certains soient un peu plus critique et non pas une bande de mouton lobotomisés prêt à soutenir mordicus n’importe quelle merde que le marketing vous aura ordonné d’acheter !
@Fu Je te conchie toi et ton espèce lobotomisée et incapable de sens critique.
Qu’il est con ce @Rubyx 😀
tout est dit rubyx
google dirait à cette bande de débile de se frotter le derch avec des orties il le ferait…
pathétique
Perso ça me botte pas du tout ces Google Glass. Déjà que les gens délaissent les vrais interactions sociales pour lire des conneries sur FB avec leur Smartphone mais alors si c’est avec des lunettes direct sur le nez c’est encore pire. Franchement internet et la connectivité c’est génial, mais là ça commence à devenir trop intrusif ! En tout cas ça se fera sans moi cette “révolution”.
@Paul, et c’est là que tu passes pour un ignorant car il y a un mode qui permet de partager les Glass. en toute sereineté. Peut pas revendre ? Pour la version grand public il sera tout à fait possible de revendre son bien. Bref, t’es qu’un troll.
@ RubyX : ” ils sont pas partiaux (tu connais ce mot??!,) ”
Et toi, tu es sur de le connaître ?
Ils sont pas partiaux donc ils sont impartiaux, non ? Donc il n’y a aucun conflit d’intérêts et ils disent du bien des Google Glass parce que c’est vrai ?
Enfin je sais pas, j’ai aucun avis sur la question mais tu es agressif et pédant alors que ton discours manque de cohérence.
Il y a ceux qui préfèrent la belle plume et les discours médiocres aux grandes idées dites avec simplicité mais là… tu ne sembles tomber dans aucune des deux cases.
Peut-être qu’il est encore un peu tôt pour toi pour aller postuler chez Paris Match.
Tu peux accuser la forme de manquer de cohérence, j’aurais préféré que tu critiques le fond @Nox_MD, ma faute était “il ne sont pas IMpartiaux”, ne pouvant éditer mes messages et parce que m’inscrire sur JdG me gave j’allais pas renvoyer un message pour une correction mineure.
Je t’écoute néanmoins si t’as des arguments à me proposer pour me démontrer que Google Glass = c’est bien. Je veux dire, autres que sur le format de mon laïus… Si c’est pour critiquer la syntaxe et/ou les fautes, je pense que ton esprit critique est aussi inexistant que celui des autres…
@Pamela T’es aussi une conne pour moi = 1 partout, et tes arguments, où sont ils ?
@ RubyX : J’ai un avis mais il me faudrait plus q’un commentaire de six lignes pour l’exposer et je n’ai pas le temps de me lancer là-dedans maintenant.
J’intervenais juste car j’estime que quand on se permet d’avoir un comportement comme le tiens, on s’assure au moins d’être soi-même irréprochable… sinon on perd vite en crédibilité.
PS : Double poster ne semble pas te poser de problème éthique quand c’est pour rajouter une insulte navrante à la fin…
Et sinon, il y a quand même un mec qui met systématiquement un “-” à chacun de mes commentaires, même le premier qui n’a rien à voir avec ce débat (ou même l’article). Mais par principe, faut qu’il mette des moins… Ça me fait bien rire, certains vivent vraiment en dehors de toute réalité et auraient bien besoin d’un peu plus de maturité.
Que de haine ici bas.
Bon, c’est le journal du geek ici ? Donc, il y a des geeks ?
S’avez, ces gens férus de New tech, qui rêvent des usages des nouvelles technologies.
Apparemment, il y a une partie de cette communauté qui a arreté de rêver.
Putain, ces lunettes, c’est l’avènement de la réalité augmentée. Ghost in the shell, deus ex, NOW.
C’est devenu tellement courant dans les jeux vidéo à la première personne, le HUD
Ça n’a strictement rien à voir avec un quelconque fanboyisme.
L’écran ne renvoie plus à un monde fermé, il s’ouvre sur le monde réel.
Je trouve cette nouvelle tech fantastique.
En tant que féru de l’univers Ghost in the shell, je ne peux qu’y adhérer.
Toute considération sur la vie privée et les données personnelles mis à part. Mais ça, c’est un autre débat.
Rubyx> Donc toi et ton Q.I. supérieur à celui d’Einstein n’avez rien à faire ici, un endroit fréquenté par les gens stupides que nous sommes. Tu sais, il y des forums où tu pourras exposer ta magnifique intelligence (forums de psychologie, Science & Vie, etc.). Va donc y faire un tour.
@ Rubyx
Ce qui est certain, c’est qu’ici, tu as été le premier à être désagréable. Limite insultant.
Que oui, dès que l’on ne va pas dans ton sens, tu te permet de dénigrer gratuitement les capacités intellectuelles des personnes qui vont contre ton avis.
Sans doute que cela te permet de te sentir supérieur. Car oui, tu sembles détenir la vérité absolue. Si comme tu le dis, tous sont idiot, incapables de réfléchir par eux même, c’est que de facto tu leur es supérieur.
Donc TU as raison. Débat Clos. Avant de l’avoir commencé.
Tu es aussi comme çà dans ta vie de tout les jours ?
“” Un des principaux freins à la diffusion de ces lunettes est (selon moi), le cadre juridique, se trimballer dans la rue et dans chaque pièce ou lieu de la vie quotidienne avec un appareil ayant la possibilité de filmer… “”
J’ai constamment mon smartphone sur moi. Donc je rentre dans cette description.
Pour l’instant, le fait est que les lunettes ne permettent pas plus, du point de vue la vie privée, que ce que permet un smartphone. Photo, vidéo, enregistrement, Géolocalisation.
Je dirais même qu’au contraire, porter les lunettes visibles de tous, est de ce point de vue, beaucoup moins discret qu’avoir son smartphone en poche.
Si tu veux débattre, prouve moi le contraire avec des arguments, voir des exemples. Et sans insultes ou dénigrement s’il te plait.
Par ailleurs, un des premiers utilisateur de ces lunettes à été cité. C’est le plus à même de donner un avis sur la technologie que tu critiques. De plus, avec des exemples précis.
Mais comme son avis ne te plait pas, tu nous sors l’argument que c’est quelqu’un de complètement partial. Pratique.
( En même temps, tu te permet de rabaisser une fois de plus, celui qui lui, était en train de débattre en te citant le développeur. )
Ensuite, on est sur un blog ici. On commente rapidement, en passant. C’est ce que tu as d’abord fait, avant de réclamer un débat. On ne va pas faire une dissertation en trois pages pour t’expliquer que tu as tort, juste pour te faire plaisir.
Un partie du lectorat est clairement pubère ici, mais c’est un autre débat que celui qui nous intéresse.
Si tu reçois beaucoup de ( – ) C’est simplement que la majorité ici, te trouve désagréable.
C’est un fait établi, quasiment unanime je pense.
Mais bien sur, comme tu sous-tend qu’ici, personne n’est intelligent, çà te permet de balayer cette idée d’un revers de la main.
Viens ensuite moi. Ouép, je suis un rêveur. C’est ce qui constitue une grande partie de mon âme de geek.
Merci de me dénigrer à mon tour. Si tous étaient comme moi, la monde sombrerait rapidement sans aucun doute.
Ghost in the Shell, comme tout les univers cyberpunk, dévoilent des futur très pessimiste. C’est propre au genre. Mais pas forcément ce que notre mon deviendra. Quoi que, je pense que c’est dans le cas de ma série fétiche, en partie possible.
Reste qu’elle dépeint le quotidien de personnages particulier, dans les bas fonds d’une société futuriste.
Mais les passages avec les gens ” Normaux ” Dépeignent eux, un quotidien similaire au notre. Ou la technologie est une composante naturelle du quotidien. Mais sans tout les travers illustré par la péripéties de la Section 9.
Scandales, manipulation d’opinion, meurtres, Hommes politiques corrompu, Industrie Pharmaceutique & Alimentaire pourrie etc etc etc.
C’est les sujets traité dans ce futur possible. Je les trouves pourtant tout à fait d’actualité.
Tu ne parles pas de cette technologie et de ses possibilité. Uniquement de son éventuelle incidence sur la vie privée.
Vie privée que je met justement à part, dans ma réflexion. Seul les usages ” vertueux ” m’intéressent.
Par ce que dis toi qu’avant tout, toute avancée technologique à son lot de mauvais usages.
Je pense que le premier a avoir inventé la hache, n’a pas mis longtemps à l’enfoncer dans le crane de son voisin.