Passer au contenu

Toutes les erreurs d’Iron Man en 4 minutes

Iron Man 3 débarque aujourd’hui en France, et dans quelques jours aux États-Unis. Les petits gars de CinemaSins profitent de l’occasion pour s’attaquer au premier film…

Iron Man 3 débarque aujourd’hui en France, et dans quelques jours aux États-Unis. Les petits gars de CinemaSins profitent de l’occasion pour s’attaquer au premier film de la saga en repérant toutes les erreurs du long-métrage.

Screenshot_4

Mélangeant réelles erreurs et surtout beaucoup de mauvaise foi, la vidéo retrace les petites incohérences du film. Au total, ce sont 48 erreurs qui ont été repérées, dont la moitié qui sont des réelles.

Une vidéo sympathique à découvrir ci-dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. C’est marrant.
    Y en a certaines limite acceptable, mais il ne parle pas d’un truc assez gros selon moi.

    Lors de son évasion, Tony fait un vol, et vol relativement haut, mais s’écrase lamentablement, avec une armure que l’on imagine peser un poids énorme. L’armure elle, est en morceaux, par contre Tony Stark va très bien, et marche simplement.

    Entre ce moment là, et la fois où il teste le vol avec son armure en s’écrasant (qu’on voit en vidéo), des fois justement je me demandais si il avait pas des supers pouvoirs quand même 😉
    C’est un mec bien résistant 😉

  2. Pour commencer, ce n’est pas une vidéo qui montre les erreurs mais plutot les incohérences…(c’est écrit dans le titre en anglais je n’invente rien) en gros cette vidéo est vraiment inutile, ça voudrait dire qu’on pourrait faire une vidéo sur Spiderman qui grimpe les mur alors… Car en soi c’est pas possible 🙂

  3. Comme toujours avec ces vidéos, c’est capilotracté à mort et ça tient plus de la mauvaise foi qu’autre chose. D’autres font ça bien mieux pour pointer les réelles incohérences et avec bien plus d’humour (HonestTrailers).
    En revanche si on est pas prêt à accepter que Stark n’est pas en bouillie quand il tombe de haut, on accepte pas que Batman puisse planer ou se tracter avec un un grappin sous pression…

  4. Autant Batman et son grappin, ça peut s’expliquer technologiquement et scientifiquement (miniaturisation, absorption des chocs, répartition des forces, matériau très haute résistance…), autant un mec dans une armure brouillon qui s’écrase d’une altitude non-négligeable, avec l’armure qui vole en éclats et le type intact, faudrait peut être éviter de tirer sur la corde !

    Dans la Mark 42, je veux bien y croire par contre : elle est hautement plus développée, sophistiquée, étudiée que la première carcasse de Tony Stark.

  5. B*rdel ! À chaque fois que je vois ce genre de vidéo je meurs d’envie de les regarder mais à chaque fois j’arrête au bout de 30 sec par ce que je comprends rien ! Il y a pas le même style en français ?

  6. Ca va bien trop vite pour un français moyen (que je suis), donc nul en anglais et encore plus en Américain.

  7. @Samloic : T’es un rigolo toi !
    Alors oui je trouve ça nul, mais celui qui a mieux resumé la chose est Bragon avec sa phrase : ” c’est capilotracté à mort et ça tient plus de la mauvaise foi qu’autre chose. ”
    Voila tout est dit !

  8. @yop : Il y a l’excellente émission Faux Raccord sur Allociné, bourrée d’humour et qui vise plus les détails techniques que la cohérence des films (perches, cadreurs, caméras, effets spéciaux…)

  9. ils ont oublié le moment ou iron se pose pour la premiere fois sur son toit et qu’il atterit dans le sous sol en ecrasant sa voiture, alors que pendant son combat il marche normal sur le toit de verre.

  10. Vous avez oublié l’autonomie fantastique de l’armure en vol, l’isolation thermique de l’armure qui passe le mur du son sans jamais chauffer, la radio communication qui passe en zone désertique (j’ai pas vu d’antenne satellite), le fait d’encaisser des accélérations et décélérations monstrueuses qui cloueraient un pilote d’essai dans un lit d’hôpital ou directement à la morgue, et j’en passe…

    Ca reste quand même un film sympa et prenant, avec toujours en toile de fond cet homme qui transcende ses limites physiques et intellectuelles via la technologie…

    Sauf que dans la réalité, les outils technologies ont une fâcheuse versatilité dans leur usage, à commencer par votre portable, et qu’ils sont rarement fiables dans le temps. Un peu comme leurs créateurs ou leurs usagers, quoi…

  11. @Mdk : Avant de penser à tout ca, il faut bien se dire que ces films sont tirés de bandes dessinées limites surnaturelles (ce sont des super héros à la base…).

  12. C’est pas de l’anglais, c’est de l’anglais dit super vite. En plus on te met des sous-titre pour te déconcentrer et t’as pas le temps de les lire.
    Ça n’arrive pas à la cheville de faux-raccords, et ils mélangent des erreurs de scénario avec des trucs plus discutable.

Les commentaires sont fermés.

Mode