Dans le détail, et outre la France, Surface Pro sera proposée dans une bonne partie de l’Europe (dont la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, l’Espagne et la Suisse), ainsi qu’en Australie, Hong Kong et Nouvelle-Zélande fin mai. Le mois suivant, ce sera au tour de la Russie, de la Corée du Sud, de Singapour et d’autres encore. En tout, 25 pays qui vont finalement pouvoir apprécier les performances de l’ardoise équipée Intel.
Quant à Surface RT, elle sera elle aussi disponible en Corée du Sud et en Thaïlande en juin. Tout cela aidera t-il l’offre de tablettes de Microsoft de connaître de meilleurs chiffres de vente ? Redmond n’a pas précisé les tarifs en euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ben c’est pas trop tôt !
J’ai pas pu attendre, XPS12 !
Trop tard, j’ai pris un Chromebook Pixel à Londres et j’en plus que suis ravi.
Perso, ca fait un mois que j’ai la PRO 128, pas pu attendre plus, commandé aux US, et bien c’est une vraie petite bête de course.
Le PC se lance plus vite que mon Lumia 920.
Photoshop lancé en 3s
Sketchbook Pro avec le stylet, une vraie cintiq12
Et mes jeux préféré dessus Mass Effect, Civilization 5 et SWTOR.
Bref super.
Le point négatif, c’est la durée de la batterie, mais bon, on peut pas tout avoir. Faudra attendre la prochaine génération 🙂
@Kenyon oui c’est bien d’être ravi, mais tu es un des rares, non car le produit est mauvais, mais parce que il est très très, mais très peu vendu, garde espoirs et amuse toi bien tout seule ^^
@anonk : parce que tu crois que la surface pro fait un malheur niveau vente ? :p
La surface RT a été un bide monstrueux à travers le monde.
Et la surface PRO, on peut se demander où elle se place.
Car professionnellement, cela ne représente pas d’intérêt au prix auquelle elle est vendue.
De plus, l’autonomie est famélique comparé à d’autres PC.
Et en perso, ça reste juste ultra cher par rapport à la concurrence aussi.
Bon après, je parie que ceux qui l’ont en sont très satisfait, mais ça reste un marché de niche extrême.
Autant, la surface RT, je pensais qu’elle marcherait au nombre de ventes, autant la surface pro, y a vraiment pas de raisons …
Vu que c’est dans la même catégorie qu’un Macbook Air de 11 pouces avec écran détachable ou d’un Vaio Duo 11 Sony (hardware équivalent) etc… et que ces 2 bécanes sont encore plus chers, faudrait connaître les ventes actuelles de ces dernières. On aura ainsi une idée de la chose. Je sais que des chefs de projets chez nous lorgnent déjà dessus. Ca remplacera les portables qu’ils branchent sur leur réplicateur au bureau. A voir si les informaticiens et la hiérarchie suivront.
Nivo stockage en prenant pour l’exemple les 2 bécanes dont je parle plus haut, la Sony aura la même capacité restante OS identique oblige. Sauf softs additifs constructeur. Pour le Mac, vu que l’install d’OSX prend un peu moins de 10go et qu’Apple ne met pas de partition de récupération sur le dur mais en ligne, la différence d’espace restant ne doit pas être montrueuse avec une install win8 pro. Pour la batterie, pas de miracle vu le hardware comparable aux pc portables, on se retrouve avec la même autonomie. Ca me fait tout drôle perso quand je passe de ma Iconia w510 au portable Sony de ma soeur. Sans parler que je me surprends à vouloir toucher l’écran ^^
@wiinner sauf que la surface RT/PRO se vend déjà mieux que l’autre truc du dessus la chromebook pixel, qui en passant est un OS plus fermé que celui de Apple, de plus la différence c’est que sur une surface PRO on peut en avoir la même utilisation qu’un PC normal, sur le chromebook a par naviguer sur le web on ne peut rien faire d’autre et il coûte vachement chère.
Le choix est simple:
~1000€ tu achètes une surface PRO et tu as un véritable PC portable/tablette ou tu peux faire tourner tous les programmes Windows.
OU
~1000€ tu achètes ton chroomebook pixel juste pour naviguer sur internet.
Après si tu aimes te faire entuber au plus haut point, cour acheter le chroomebook.
Trop tard, stratégie commerciale à la ramasse… Quand ils auront compris qu’une sortie mondiale est obligatoire pour ce genre de produit ! C’est pas sérieux, à croire qu’ils sont aussi confiant en Surface qu’en Zune.
Je ne m’y connais pas trop en config, selon vous et les informations techniques qu’on a déjà, la Surface Pro me permettrait-elle de jouer à GTA IV ?
Je parle bien du 4, que j’ai acheté en pack sur Steam, mais qui ne tourne pas sur mon vieux PC actuel.
Merci à celui qui voudra bien prendre le temps de me donner son avis sur cette question triviale ! 🙂
Dav94 a mentionné quelques jeux, à toi de te renseigner si les ressources demandées sont comparables à GTA 4.
@anonk : ah non mais je ne comparais pas au Pixel.
Pour moi, le Pixel est aussi un mauvais choix hein 😡
Ce que je disais juste, c’est que je doute que la surface Pro se vendent très bien (je doute aussi que le Pixel se vendent bien hein :p).
Niveau rapport qualité prix pour un PC portable (il fait un peu plus que ça, je sais, mais au niveau pro, c’est le dernier de leurs soucis), ce n’est pas génial…
Dans les deux cas, ces “PC” ne sont pas adaptés à un vrai usage professionnel (même si j’aimerais remplacer le vieil ordi portable que j’ai au boulot par la surface Pro :p).
Enfin bon, dans les deux cas, je n’irais pas courir m’acheter ni la surface Pro, ni le Pixel, car je n’aime pas me faire entuber au plus haut point, comme tu le dis 😉
6 mois de retard ? Comme toutes les tablettes tactiles sous Win 8 faut dire…
non non, j’ai la Iconia w510 depuis Noël et il y avait d’autres tablettes en vente à l’époque. Outre la surface, il y a avait sony vaio duo 11, la acer w700 etc…
@anonk, le Chromebook Pixel a fait un bide ? T’es con ou quoi ?
Pour ton information lors de l’annonce du Pixel, Google a bien déclaré que le but de cette machine n’est nullement d’en faire un succès commercial, mais s’adresse particulièrement aux développeurs, fabricants de PC et power users qui vivent dans le cloud. C’est d’ailleurs pourquoi Google n’en a fait fabriquer que 200 000 et c’est pas demain la veille qu’on verra une pub pour ce produit du futur. Parce que oui, ce Pixel représente bien l’avenir.
Mon métier et ma passion quotidienne font que je suis un de ses power users qui vivent dans le cloud. Et sachant que pour l’achat d’un Pixel il est offert un 1To de stockage pendant 3 ans, ce qui reviendrait à 1800$, on peut considérer que je l’ai eu gratuitement car autrement j’aurai payé pour ce stockage.
Produit mauvais ? Haha, ça se voit que tu l’as essayé et ce qui est sûr c’est que nombreux sont ceux qui après avoir touché mon Pixel envisagent depuis d’en faire l’acquisition. Entre eux il y a mon patron, un collègue de travail, mon père, mon meilleur pote et d’autres… De tous les ordinateurs que j’ai utilisé c’est carrément la meilleure expérience jamais vécue et je pèse mes mots. Une pure merveille au quotidien.
Un système fermé ? On peut rien faire à part naviguer sur le web ? Haha, mais j’utilise Chrome OS tout comme Ubuntu sur ma machine sans aucun problème. Néanmoins l’expérience Chrome OS à elle seule me satisfait amplement. En 2013, à quoi te sert un PC lorsqu’il n’a pas de connexion internet ? Hum…
La Surface ? Haha, Microsoft lui espérait un succès commercial avec notamment le plus gros marketing de toute l’histoire informatique. Microsoft prévoyait d’en vendre 5 millions mais n’en vend qu’un cinquième. J’ai eu l’occasion d’utiliser la Surface Pro donc je sais bien de quoi je parle quand je dis que je ne regrette pas mon choix. Toi, tu n’as probablement touché ni l’un ni l’autre mais tu veux débattre avec moi ? Haha je me marre.