Passer au contenu

Google double Apple et rachète Wavii

Selon Techcrunch, la start-up Wavii a été rachetée par Google pour une somme supérieure à 30 millions de dollars, doublant ainsi Apple que serait aussi bien…

Selon Techcrunch, la start-up Wavii a été rachetée par Google pour une somme supérieure à 30 millions de dollars, doublant ainsi Apple que serait aussi bien vu propriétaire de la jeune entreprise. Wavii, qui avait réussi à lever 2 millions de dollars au moment de l’achat, développe une technologie d’agrégation et de traitement du langage naturel. Il existe d’ailleurs déjà une application iOS.

Plus simplement, elle permet en fait de reconnaître le sens d’une ou plusieurs phrases pour la relier à un sujet précis. Pour bien comprendre son fonctionnement, la société  propose une vidéo explicative, juste en dessous.

La technologie est donc assez intéressante pour les deux géants. Chez Apple, elle aurait pu être intégrée à Siri, afin qu’il soit au fait de l’actualité. Chez Google, on l’imagine assez bien fonctionner avec Google Now, qui agrégerait les actualités du moment. Elle se placerait également dans Google Search afin d’enrichir les contenus que l’on voit afficher sur le bord droit de la page.

La technologie étant déjà largement fonctionnelle elle pourrait être utilisée dans un futur assez proche.

screen-shot-2013-04-23-at-12-27-37-pm

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Impatient de voir les premiers résultats de l’intégration de Wavii au sein de Google Now et probablement par extension, du moteur de recherche que l’on connaît tous 🙂 !

  2. ça va raviver la “guerre thermonucléaire” alors que depuis quelques mois Apple c’était un peu calmé à ce sujet

  3. Des rumeurs tout ça, personne en sait qui voulait racheté à part google mais comme on parle de google alors on se dit que Apple aussi devait être aux aguets et microsoft aussi d’ailleurs.

Les commentaires sont fermés.

Mode