Passer au contenu

Xbox 720 : architecture x86 confirmée par une offre d’emploi ?

Sony a souhaité tirer le premier pour la prochaine génération de console en dévoilant une partie des caractéristiques de la PS4 et une… manette. La future…

Sony a souhaité tirer le premier pour la prochaine génération de console en dévoilant une partie des caractéristiques de la PS4 et une… manette. La future console de Microsoft, connue actuellement sous les noms de Xbox 720, Xbox 3 ou encore Durango, reste toujours bien mystérieuse.

Microsoft a peut-être par erreur lâché un petit bout d’information en publiant une offre d’emploi pour un “Software Development Engineer” destiné à travailler sur la sécurité du Xbox Live. Jusque-là rien d’anormal sauf qu‘une ligne mentionne des compétences sur les architectures ARM et x86.

xbox2_fake_pic

Sachant qu’à l’heure actuelle la XBox 360 intègre un processeur Power PC, ces exigences laissent penser que la future console utilisera l’architecture x86 (ou ARM, mais c’est moins probable) comme la PS4. L’avantage est qu’elle permettra plus facilement les portages du PC vers les consoles et vice versa, l’inconvénient et que la rétrocompatibilité en prend un coup.

Pour le moment, la présentation officielle se fait toujours attendre. Selon les dernières rumeurs, la console devrait être dévoilée fin mai au plus tard.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Je te fiche mon billet que ce sera du jaguar AMD, comme la PS4, couplée avec une carte graphique AMD, comme la PS4.
    J’entend qq’un pleurer dans un coin… ah c’est Nvidia avec sa shield lol

  2. ARM et X86 pour moi ça veut rien dire, le Xbox Live tourne aussi sur PC et donc sur les tablettes Wnidows 8 ARM comme X86.
    Maintenant on peut aussi imaginer que la console ait une puce ARM basse conso pour les tâches de fond (qui est allumée tout le temps) et une puce x86 pour la console lorsqu’elle est allumée.

  3. @skym4n: pour de bon tu en es là après avoir réfléchi à ce que tu allais écrire ?
    mon dieu dites moi qu’il n’a pas plus de 12 ans et on lui pardonne…

  4. Rumeurs rumeurs rumeurs… On s’en tape d’avoir 10 articles par jour sur du “on dit” ! Attendons le concret ><

  5. Le xbox live … c’est aussi des serveurs. Et là on aura du x86.
    Mais aussi des smartphones qui pourront s’y connecter, d’où le ARM.

    Bref, s’ils recrutent une personne pour faire le ménage chez Foxconn, déduirez-vous que l’iphone 5S ou 6 fera office d’éponge ?

  6. Quand je lis l’annonce, je ne vois pas la même chose.

    Cela concerne la sécurité sur le Xbox Live :
    Are you sick of cheaters and hackers ruining your experience on Xbox LIVE

    Le Xbox Live existant sur WP (Arm), Windows RT (Arm), Windows 8 (x86) et sur Xbox, je ne vois aucune indication concernant la config de la “720”

  7. Je ne vois pas de bouton pour signaler une erreur…
    ” l’inconvénient et que la rétrocompatibilité en prend un coup.”
    On va dire que c’est une faute de frappe, dur de confondre “et” et “est”…

  8. Pour la retrocompatibilité, Apple a bien réussi à emuler les puces powerpc via la techno Rosetta avec des très bonnes performances, surtout que les puces de la 360 datent d’il y a 7 ans au moins … depuis, le saut de puissance des puces X86 permettra de compenser l’émulation.
    Pour la partie ARM, pourquoi pas une puce dans des manettes ?

Les commentaires sont fermés.

Mode