HTC qui cherche de son côté à promouvoir son dernier smartphone, le HTC One (notre test), alors que le Galaxy S4 arrive, n’a donc pas hésité a faire un concert privé à Brooklyn vendredi dernier avec comme invité, Pharrell Williams l’interprète du titre. Malheureusement les Daft Punk n’étaient pas sur place, mais en Australie…
L’album Random Access Memories des Daft Punk sera disponible le 21 mai prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Autant j’adore daft punk, autant faut expliquer aux jeunes qu’ils doivent aller écouter entre 1960 et 1980 pour avoir a apeu pres tout ce qui s’est fait en musique (sauf le métal et le rap).
En fait c un tube apple, c une revolution mais ils ont jamais rien inventé 🙂
@Milooz C’est plutôt positif comme chose. Ca fait écouter aux jeunes des choses de qualité 🙂 Merci à Gorgio Moroder pour les hits des années 80 au passage 😉
@Milooz
Merci, je comprend pourquoi je n’accroche pas à leur nouveau single..
Daft Punk, lol.
Je comprend bien qu’il est spéciale ce nouveau single, mais ils n’est pas n’ont plus a dénigrer… On prend pas non plus un viol auditif en l’écoutant pas comme certaine musique de nos jours… Et puis ça change de ce qu’on écoute actuellement…
Sinon, live HTC, mais que des Iphones pour enregistrer la chose ? U mad HTC ? :/
@Milooz: Moi je ne comprends pas pourquoi tu les compares à des,mecs qui révolutionneraient la musique alors qu’ils ne l’ont jamais dit. Leur dernier titre est très bien, on croirait une musique des années 70-80, mais non ils le font en 2013, et ça marche.
Après, arrêtez de dire “il faut que les jeunes aillent écouter des musiques des années 80 tralalala…”, faut vivre avec son époque, et de plus, vous n’imaginez pas à quel point les différents genres de musique que les “jeunes” ont dans leur playlist.
@Milooz ca c entierement vrai
lu et approuivé
Bref, la news n’est pas là pour ça…juste que c’est cool pour HTC, il commence a se montrer niveau marketing et c’est un bon point pour eux. Voilà c’est tout.
Et je tiens à rajouter que quand j’entends du Balavoine et du Claude François je regarde mes enfants (Fany et Pierre) et je leur dit:
“Vous voyez les enfants, ça c’était de la musique !”
‘Get Lucky’ serait passé dans les années 90, pas en 2013.
heinrich va ecouter vivaldi t trop bien pour du daft
et je suis d’accord sur le fait que c dans les années 60 a 80 que tout c’est créé
jamiroquai a remis la funk au gout du jour carton!
daft punk fait pareil depuis 15 ans et c toujours aussi bon,
met moi une bonne ligne de basse une guitare etouffé et j’entends chanter les anges
Franchement, même le Nyan Cat est plus supportable…
Par contre le publique lui il à pas l’air très chaud 😉
Salut, je le trouve très éclectique ce Pharel Williams, le dimanche, il nous sort un album avec Snoop, le lendemain il chante un duo avec un autre groupe de rock, le week end il se met au rap de nouveau et et la il nous revient avec du Daftpunk qui ne sonne en aucun cas avec du Daftpunk sauf un tout petit peu vers la fin de la piste audio dommage 🙂
______
galaxy s4
Daft Punk, non mais allo quoi, Daft Punk, LES plagiaires qui sont incapables de se renouveller depuis 15 ans…
Et si on parlait plutôt de la démarche de HTC ?
Ca me rappelle ce qu’à fait Nokia avec Deadmau5 ou Nicky Minaj ! 🙂
Concernant lesDafts Punk : on aime ou on aime pas.
Personnellement je n’aime pas ce dernier morceau, bien trop différent des autres musiques que j’ai pu entendre du groupe (Bien que je n’ai jamais écouter d’album complet, je parle par rapport aux singles).
Qu’ils améliorent leur sav au lieu fanfaronné avec le One ,
pour vendre c’est les meilleurs , et après ‘ya plus personne
Blablablabla, en attendant, personne n’a vu la vidéo, et c’est un PITOYABLE PLAY BACK !
Décevant. Ceci dit, j’ADORE Daft Punk, et j’adore ce titre également.
En même temps c’est qu’un titre de Funk tout ce qu’il y’a de plus banal, mais bon estampillé “Daft Punk” et tout le monde crie au génie. Pitoyable.
J’imagine que c’est dans la contestation que tu te sens plus unique 🙂
Tant mieux, les insectes profitent au marketing.
@Ecko : ouais enfin visiblement toi non plus tu n’as pas vu la vidéo, oui il y a du playback et il ne s’en cache pas et quand il chante on sent directement les deux voix présentes, donc un peu facile comme critique, mais un beau fail au final de ta part.
Et globalement j’en ai personnellement raz-le-bol des bien pensants français, fan de choses plus ou moins underground totalement imbuvables. Daft c’était leur came avant mais ça c’était avant maintenant c’est trop mainstream pour eux! Vous êtes globalement tous pitoyables avec ce genre de discours et votre manque d’ouverture au contraire appauvri de manière drastique notre culture. Parce que oui avoir un large choix musical ça c’est de la culture, et non cracher sur tout ce qui sort et qui parait commercial.
HTC s’est payé une bonne tranche de hype – “performance” mise à part.
Par contre, cracher sur un titre qui propose une approche plus traditionnelle de la musique populaire, au sens noble du terme, en 2013, je ne vois pas l’intérêt.
Pour ma part, je suis heureux, voire soulagé de voir que Daft Punk peut surclasser Will I am, parmi tant d’autres.
J’adore lire les commentaires de gens qui savent tout connaître et qui en fait sont aussi vide qu’une coquille d’escargot …
Ceux qui ne voient ici qu’un simple morceau de funk peuvent retourné potasser leur culture musicale.
« C’est qui le mec qui joue de la guitare dans le clip des Daft ? »… Ferme la et apprends pourquoi Guy-Man et Thomas voudraient être ce gars, Nile Rodgers.
Pour les autres vous avez wikipédia pour augmenter un peu votre connaissance personnelle.
Alors oui, quand j’entends se morceau et qu’en plus Daft punk en est les aboutissants, bah ouais, je crie au génie …
Tout d’abord c’est de la musique des années 70 à laquelle vous faites référence les années 80 le disco et la funk c’est fini en 80 c’est plutôt du rock tendance british…
Sinon oui ils n’ont rien inventé ils ont surtout accéléré le rythme et là est le génie… Pour des mecs qui ont tripés sur le gangnam style je trouve hard de critiquer daft punk!
Un album assez inégale mais qui mérite l’écoute!
Ma première écoute c’était une madeleine kool ad the gang imagination et surtout heart wind and fire…Moroder certes mais Cerrone alors!!!!
Mais HTC c’était DRE maintenant DP en espérant que cela se termine mieux!
@systemic +1 c’est que je n’arrête pas de dire… le bon français passe son temps à critiquer, médire sans doute pour adoucir l’amertume qu’il a en bouche… on aime ou on n’aime pas…on est touché ou pas (faut il pouvoir l’être).
“Ca c’est de la culture” ou la la attention ils vont prendre ça pour un gros mot !
Quant à HTC.. il serait temps qu’ils occupent le terrain du marketing avant que Samsung nous abreuve d’opérations marketing et pde pubs pour le lancement de leur “révolutionnaire” S4 !
Depuis le temps que j’attendais un morceau de mes petits androïdes! Bien funky, on sent le retour aux sources (Homework/Discovery)… :p
Le “live” m’a fait grincer des dents, toutefois…Wtf man.
@Esteban : non Daft Punk c’est juste de la merde copier-coller pour la masse, si tu aimes ça, tu aimes Pizza Hut.
@Slomo J’espère que le Sav de HTC est de qualité parce que en jetant un coup d’œil sur les forums, certains ont eu de mauvaises surprises au déballage de leur HTC One avec des problème de finition parfois étonnant compte tenu de la soit disant finition exemplaire plébiscitée par tous les sites qui ont testé le mobile avec par exemple des problèmes parfois grossier de découpe du port microUSB, d’assemblage entre la partie centrale en plastique et la coque en aluminium sans parler de ceux qui se tapent un terminal avec un écran bourré de pixels morts….
A voir si HTC n’a pas rushé l’assemblage de ces premières séries et sauté volontairement un peu le contrôle qualité pour essayer d’en livrer un maximum vu les difficultés de fabrication du terminal.
@heinrich : il en faut pour tous les gouts … moi j’aime bien pizza hut, mais j’aime aussi ma pizza maison …
@Heinrich c’est toi qui définit les règles du bon gout ? MDR
Heinrich, tes commentaires sont pitoyables. Donner un jugement sans aucun fondement autre que tes préjugés, c’est une bonne réaction de mec qui appartient à la “masse”.
On voit que certains de vous ne connaissent pas Daft Punk.
Sans eux beaucoup de groupe électro et autres n’existeraient peut être pas. Ils ont été les précurseurs de l’électro française et en général. Et les premiers à s’exporter…
Je suis un fan de la première heure et je trouve ce morceau excellent, un peu de funk pour ensoleiller nos journées grisâtres de ce début de printemps ça fait du bien.
Après qu’on aime ou pas chacun ses goûts… ça ne se discute pas. Mais ça n’est franchement pas la peine de venir cracher votre venin inutilement sur ce groupe qui a le mérite d’exister. Si vous n’aimez pas, passez votre chemin.
Vive Daft Punk et longue vie à eux…
@Guizmogxwai : ce qu’il faut pas lire, tu sais où est née “l’electro” dont tu parles ? En Allemagne au milieu des années 80, et à l’époque ils mélangeaient déjà guitare et son electroniques, je t’invite à te renseigner sur l’EBM, l’indus et tous les courants affiliés. Daft Punk c’est un peu le produit de masse pour la masse, surtout quand tu vois de quelle façon ils ont pillés les autres artistes… A Gerber.
Apparemment tu ne sais pas lire mais ça n’est pas grave pas la peine de discuter avec des gens qui ne comprennent rien… bonne soirée.
Haters gonna hate.
Taisez-vous bande de nazes, et écouter ce put*n de son.
Merci daft punk.
J’aime beaucoup les Daft, et depuis très longtemps.
Il faut admettre que sur ce single ils n’ont rien inventés.
Mais c’est un put** de bon morceau !
Ce titre sent le retour aux sources (comme dit plus haut). Il me fait même penser à “Music sound better with you” du groupe éphémère Stardust. Du bon, du très très bon. Un titre qui ne vieillira pas de sitôt.
@Heinrich : T’es complètement à la masse. (Sans mauvais jeu de mots) (Enfin si un peu quand même)
@Heinrich : toi t’es le genre de mec qui a toujours raison, et qui a forcément des goûts excellents hein… bon je ne dirais alors pas que l’électro dont toi aussi tu parles a été inventée dans les années 50, donc tous les groupes que t’aimes ont surement fait du ‘plagiat’ comme tu adores le dire. Arrête de t’humilier de la sorte à jouer les hipsters tellement au courant de tout et complètement dans le move. Tu n’aimes pas Daft pourquoi pas mais arrête de balancer tes croyances ignorantes comme étant des vérités, tu fais complètement partie d’une tranche de la population tellement imbue d’elle même que si elle pouvait se faire des auto-fellation elle le ferait.
Heu c’est HS avec l’article mais bon ça me choque un peu…
Depuis quand doit-on juger un artiste sur son inventivité ?
On gros, si un artiste fait quelque chose de nouveau ou “invente quelque chose” (WTF…) c’est forcement bien même si c’est pourri. Par contre, au bûché celui qui s’inspire, reprend ou modifie une œuvre ou un genre existant…
Heinrich & co: vous êtes pathétique et vous ne connaissez strictement rien à la musique.
HTC c’est la qualité avant tout , combien de personne a qui j’ai montré mon one x sont passé ensuite chez HTC , à part éventuellement Sony ( depuis qui ont racheté complètement Ericsson ) et Apple aucun ne peut venir les concurrencer , regarder ce pauvre Galaxy s4 en carton et c’est smartphones chinois qui crèvent au bout de 6 mois.
HTC c’est de la vrai qualité et cétait les premiers a proposer des téléphone très puissant et de très bonne qualité , bien avant apple ( certes y coûtait une brique mais c’était pas un lg ou un Samsung tout pourrie). Donc avant de trollé sur HTC renseignez vous avant. Après si vous préféré acheté pour le même prix un Samsung c’est votre problème
@Heinrich
“tu sais où est née « l’electro » dont tu parles ? En Allemagne au milieu des années 80”
Vu ton pseudo, tu serais pas Allemand ?
Laisse moi check ton profil…
Geekitude : Geek audiophile
Lieu : Munchen
Munich ? Ah !
LOL ta mentalité est vraiment à plaindre
ça leur fait quand meme de la pub meme si ont voudrais plutot voir des pubs à la télé comme avec l’iPhone…