Passer au contenu

Google Street View signe la plus grosse mise à jour de son histoire

Depuis 2007, Google n’a cessé d’améliorer son service Street View. Mais aujourd’hui est un jour particulier pour l’application. En effet, Street View signe la plus grosse…

Depuis 2007, Google n’a cessé d’améliorer son service Street View. Mais aujourd’hui est un jour particulier pour l’application. En effet, Street View signe la plus grosse mise à jour de son histoire !

Screenshot_20

Tout d’abord, les routes de Hongrie et du Lesotho entrent dans le service de Google. Dorénavant, ce sont donc 50 pays qui sont couverts par Street View. Mais ce n’est pas tout, puisqu’en complément, c’est 550 000 km de routes et de rues provenant de 14 pays qui sont ajoutées ! Une MàJ majeure qui nous permettra de découvrir des lieux importants sans quitter son PC.

La France, l’Italie, la Pologne, la Roumanie, la Russie, Singapour et la Thaïlande bénéficient de ces ajouts. Par exemple, il est maintenant possible de se balader virtuellement dans le centre-ville piéton de Blois. D’autres lieux emblématiques, comme le Temple Sha Tin Che Kung de Hong Kong, ont également été ajoutés. De quoi préparer un futur voyage.

Ces nouveautés sont disponibles dès aujourd’hui directement sur Street View !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. dans le futur sa sera : les gens vont plus sortir et sa sera virtuel (3d etc) , viens on sort ,ok tu veux aller ou

  2. Plus tard sa sera : les gens ne sortiront plus et les ballades se fera grâce a un System 3d comme seconde life mais version google map

  3. Pourquoi je me prend des votes négatifs sur mon commentaire ? J’habite Blois et c’est une belle ville d’où le commentaire précédent !

  4. @ skududufru : je viens de te mettre un -1 également. Aucune raison particulière, ça me fait juste marrer. Et je l’aurai sûrement pas fait si t’étais pas venu couiner d’ailleurs.

  5. Il y a aussi Google Earth qui est passé à un stade supérieur et qui est selon moi bien plus impressionnant qu’une MAJ Google Maps.

    Par exemple, l’arc lémanique côté Suisse (lac léman entre la Suisse et la France) est quasi complètement modélisé en 3D (immeubles et arbres!) à partir de photos aérienne prises de profil sauf erreur. Il y a d’autres régions mais celle-ci est celle qui me vient en premier.

    Bizarrement j’ai vu aucune info là-dessus (à moins que j’aie raté un épisode…). Pourtant c’est du lourd!

  6. Dans le temple en question on peut voir les opérateurs de google qui se sont occupés de poser les caméras, c’est plutôt étrange !

  7. Blois c’est cool!!!
    C’est là que je me suis marié l’été dernier!!! Voir ça sur le JDG ça n’a pas de prix!

Les commentaires sont fermés.

Mode