Des morceaux de code repérés sur une page en phase de test chez Google indiquent en effet que Now pourrait être disponible directement depuis la page d’accueil du moteur de recherche. Actuellement, ces extraits de code indiquent que l’utilisateur pourra indiquer sa localisation et son lieu de travail, ce qui permettra au service de calculer les temps de transport, afficher la météo, donner un itinéraire, préciser les POI en chemin, etc.
Une précédente rumeur annonçait Google Now sur Chrome, sous la forme d’une webapp; mais le proposer directement depuis google.com serait une manière de déployer le service d’une manière beaucoup plus large. En utilisant les préférences de surf des utilisateurs, Google Now sur le web serait susceptible d’offrir un plus grand volet d’informations utiles et de recommandations. Une sorte d’iGoogle, mais en plus efficace et pertinent. Et bien évidemment, cela permettrait à Google de collecter toujours plus de données sur le surfeur…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Chrystelle et Moé me manquent…
lol @Redmond… t’as tout résumé, simplement, sans avoir à commenter l’article.
Pour un pro android que je suis, je dois avouer la supériorité de Siri face à Google now il est vraiment difficile d’interagir avec son téléphone via cet outil que ce soit pour ajouter une alarme ou un rendez-vous.
Après le système de cartes et l’accès aux recherches c’est top mais il y a encore du boulot…
@fu, ben je pense que cet article devrait même se passer de commentaires…
Ciao !
@apo : malheureusement, Google Now est juste sous développé dans les autres pays que les Etats Unis.
Aux Etats Unis, il peut faire bien plus de choses, et est bien plus puissant.
Pauvre européen que nous sommes (et pauvres français), nous n’avons pas le droit à tout ça 😉
@apo, de quoi tu parles ? Google Now n’a strictement rien à voir avec Siri… Rien ! Nada ! Apple n’a aucun équivalent de Google Now qui lui est un service strictement prédictif. Et tout le monde est unanime pour dire que Google Voice Search bouffe Siri un million de fois, c’est indéniable. Je suis un utilisateur iOS & Android… et je suis forcé de te dire que t’es complètement à l’ouest pour le coup.
@Redmond, faut pas s’attendre à autre chose venant d’un rédacteur qui se fait appeler iMike… Mais c’est vrai que Chrystelle et Moé étaient bien plus professionnels, dommage qu’ils soient partis.
Ce serai donc une alternative à igoogle qui s’arrête en novembre.
j’ai toujours Android 4.0 et j’utilise Angie
cela marche bien pour la fonction “rappelle moi de..” ou “active l’alarme pour 8H”
la traduction marche bien
apeller quelqu’un ou envoyer un SMS , marche bien
puis une recherche sur internet et youtube , marche bien
le réseau social pour facebook ou twitter , marche moyen
le plus chian , je n’ai jamais réussi a lui poser la question: “Quelle est ma position ?”
A chaque fois:
– “Quel est ma position ?” -> Angie , je ne comprend pas
– “quelle est ma position.” -> elle ne comprend pas non plus
pour Angie , je mettrai 13/20 en note
Greg
c’est quoi le rapport entre Now et Siri ?
On demande quelque chose à Siri, Alors que Now propose des informations sans rien lui demander, en fonction de tes habitudes, de tes dernières recherches…
@apo force est de constater que tu n’utilises pas tant Android que ça.
Ca fait deux ans que j’ai un iphone du 4s au 5 heu désolé je suis toujours bluffé par Google voice search. Tu ne peux pas le comparer bien longtemps à siri (lent d’ailleurs). Et google now est un service qui n’a pas d’équivalent chez Apple. Du moins pas que je sache.
alors j’espère qu’il s’agit d’une rumeur fondée parce que ce serait trop génial de pouvoir l’utiliser sur le web
ok je crois que l’on m’a mal compris mais c’est pas grave.
Il faut lire mon post jusqu’au bout et arrêter d’essayer de créer une polémique où il n’y en a pas.
Si on se contente des recherches et des cartes qui s’affichent c’est un très (très?) bon service mais par contre si on veut ajouter un rendez vous ou un reveil, donc comme je l’ai dit interagir avec le téléphone, c’est la panique.
Remettre en cause mon attachement à android est un peu rude. Je suis sous android depuis la 2.3 et en ma qualité d’informaticien j’aime trifouiller mes appareils. Donc désolé de vous le dire mais mon jugement n’est que ce que j’ai pu en voir et rien de plus.
Je pense surtout qu’il faut dissocier les deux services: google now d’un coté ET google voice search de l’autre.
Google now utilise google voice search…donc, que google voice search soit mauvais ne permet en effet pas de dire que google now l’est tout autant.
A y regarder de près, google now fonctionne plutot pas mal et en effet, n’a pas d’équivalent. Il anticipe nos actions, meme si ça peut etre remis en question d’un point de vue collecte de données…
Google voice search, qui se rapprocherait plutot de Siri, ne lui arrive cependant pas à la cheville en France. Pour l’instant. Car comme l’a dit APO, il est en effet tres difficile de lancer une requête du type “noter un rdv pour demain 14H avec machin truc” ou “prendre une note, liste de course, blablabla” ou “envoyer un message à machinbidule”. Ces demandes fonctionnent pour les US, mais pas encore chez nous. On doit se contenter de simples résultats de recherche sur le net, point barre. Donc hors de question de dire que Google voice search est intuitif…