Passer au contenu

Google Glass : à piloter d’un clin d’oeil

Depuis la livraison des Edition Explorer aux premiers testeurs des lunettes intelligentes de Google, on commence à en savoir beaucoup sur Glass : les caractéristiques techniques,…

Depuis la livraison des Edition Explorer aux premiers testeurs des lunettes intelligentes de Google, on commence à en savoir beaucoup sur Glass : les caractéristiques techniques, les limitations imposées aux développeurs, le système d’exploitation (Android), et on a même pu visionner les premières vidéos enregistrées avec l’appareil. De nouveaux éléments sont apparus qui permettent d’imaginer de nouvelles possibilités d’interaction.

5W7zmLE

Du code intégré à l’application compagnon MyGlass indique en effet que Google a prévu que l’utilisateur puisse piloter Glass avec l’aide des doigts, de la tête, et même des yeux. Dans le détail, il serait possible de zoomer avec la gesture « pincer pour zoomer » comme sur un smartphone ou une tablette, ou encore de claquer une photo en clignant simplement de l’oeil. Un geste de la tête (encore à définir) servirait à mettre en veille ou réveiller Glass.

D’autres fonctions sont enchâssées mais pas encore disponibles. On y trouve ainsi la possibilité de partager son module Glass avec d’autres utilisateurs via une gestion multi-profils; une fonction de partage de flux vidéo, peut-être en temps réel, est également présente. Rappelons que Glass sera disponible pour le grand public en fin d’année.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Super, après les dingues qui parlent tout seul dans la rue (avec leur téléphone), on va avoir droit à une armée de Vincent Lindon qui vont nous faire de l’oeil …

    Ca promet !

  2. “Dans le détail, il serait possible de zoomer avec la gesture « pincer pour zoomer »”

    On va avoir l’air malin à loucher puis dé loucher pour zoomer sur les images 🙂

  3. La photo sera super nette si on doit cligner de l’oeil et incliner la tête en même temps!
    Et quand on éternue ça fait quoi?

  4. Pour ce qui est du partage multi-profile ou de flux vidéo va vite falloir passer à la 4G, et que les opérateurs fassent plus d’effort sur les réseau. Parce que c’est pas en Edge dans le métro qu’on va en faire grand chose. La photo/vidéo étant à mon sens qu’une fonction parmis tant d’autres qu’offre ces lunettes.

  5. @Galio : Réfléchi un peu, pour zoomer avec deux doigts, c’est simple les lunettes vont reconnaitre notre main placé devant elle et avec le geste des doigts les lunettes verront un zoom. Même principe que dans iron man avec les hologrammes en vue éclaté qui fait tourner avec ces mains

Les commentaires sont fermés.

Mode