Passer au contenu

AppShopper est de retour sur l’AppStore

AppGratis a orchestré une énorme campagne pour pousser Apple à réintégrer l’application dans l’AppStore, en faisant appel au gouvernement et en mettant en place une pétition….

AppGratis a orchestré une énorme campagne pour pousser Apple à réintégrer l’application dans l’AppStore, en faisant appel au gouvernement et en mettant en place une pétition. Mais avec Cupertino, mieux vaut parfois la jouer profil bas et croiser les doigts très fort pour espérer revenir dans ses bonnes grâces. C’est le cas de AppShopper, qui signe son grand retour dans la boutique d’applications iOS.

appshopper_social_2

Proche d’AppGratis dans son concept, AppShopper listait les promotions en cours sur l’AppStore. L’application a été supprimée des rayons de l’échoppe d’Apple en décembre dernier (au même prétexte qu’AppGratis), mais elle avait alors promis de revenir avec un nouveau concept : c’est chose faite. Exit les promos et les rabais, AppShopper Social se veut désormais un réseau social de découverte et de recommandation d’apps.

Le logiciel permet de connaître les applications préférées de ses amis, de partager son intérêt pour tel ou tel logiciel avec sa communauté, de gérer une liste de souhaits et d’être alerté lorsqu’une mise à jour d’une de ses applications est disponible. AppShopper y rajoute un volet de synchronisation avec le site web afférent, afin d’y retrouver ses informations. L’app est gratuite mais se limite pour le moment à l’iPhone et l’iPod touch.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. sur mon Andoid cela me fait penser a un de mes widget , il affiche le top 10 des applications de ma liste de contact.
    Appshoper n’as plus rien a voir avec l’ancienne version.

  2. Oui super ambiance sur le store.
    Faut être un peu fou pour faire son business chez des types qui ont un droit de vie et de mort permanent sur toi !

  3. Le mec de AppGratis se voyais déjà millionaire.
    Au final il a fait comme tous les autres en difficulté : du lobbying auprès des politiques pour sauver son business mourant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode