Passer au contenu

Les revenus de Google Play ont quasiment doublé

D’après une étude de l’institut Canalys le Google Play Store serait de plus en plus rentable. Les analystes affirment que le magasin d’application de Google a…

D’après une étude de l’institut Canalys le Google Play Store serait de plus en plus rentable. Les analystes affirment que le magasin d’application de Google a généré 90% de revenus supplémentaires au dernier trimestre. Toujours d’après Canalys, ces chiffres sont dus à la prolifération d’appareils Android en Asie.

Mais, même à ce rythme, l’AppStore ne pourrait être égalé qu’en 2016. Comme le dit Adam Daum, analyste en chef de l’entreprise :

Si Google rattrape son retard, Apple est tellement en avance que, à ce rythme, Google ne surpassera pas Apple avant 2016.

Cupertino génère en effet des revenus largement supérieurs. Sur 2,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires générés par les magasins d’applications entre janvier et mars 2013, Apple a conservé 1,48 milliard, soit 74% du CA. Ceci étant dit, Android a totalisé plus de téléchargement qu’iOS au trimestre dernier avec 13,4 milliards de téléchargements, soit 51% de part de marché.

android-cash

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. La différence c’est que la marge de progression du playstore est enorme alors que celle de l’app store est bien moindre.
    Ca fait de bien de voir des chiffres comme ça, ça serait bien que Android soit elle aussi une plateforme attirant les développeurs de qualité.

  2. En même temps, cette différence n’est pas étonnante, quand on voit que des applis qui sont gratuites sur Android se retrouvent payantes sur l’AppStore…

  3. “quelle surprise” !
    Plus sérieusement, Android devient tellement majoritaire que c’en est écrasant, donc il fallait s’y attendre. D’ailleurs, on ne peut que souhaiter une amélioration de l’offre et de la concurrence, qui vont de pair, faut-il le rappeler ?…

  4. @Tatouille : C’est “normal”. Les développeurs ont constaté que les apple users sont plus prompts à sortir leur CB que les Androïd users. Du coup, merci aux apple users, grâce à vous, on a plein d’applis gratuites 🙂

  5. ça rapporte plus, mais j’espère plus de chose. Autant j’envie IOS pour certaine pépite qu’on a pas sur Android, mais je n’aime pas les produit apple (sans micro sd à ce qu’on j’ai compris…) mais bon j’aimerais bien que certain éditeur sortent des produits aussi sur android (FFV toujours pas là par exemple)

  6. @stephpy plantages successifs… tu n’as plus essayé un smartphone sous android depuis la version 2.1 toi ! d’ailleurs c’est un peu une critique générale, ne nombre de personnes qui critiquent un os ou une marque qu’ils n’ont pas essayé depuis des années est bien trop courant sur ce site, avant de critiquer il faut avoir essayé une version récente… sur mon nexus 4 les applications ne plantent pour ainsi dire jamais… (je ne me souviens même plus de la dernière à avoir planté…)

  7. Franchement , j’ai juste envie de me prendre un iPad pour retrouvez les applis bien mieux finit,tout harmonisez car android c’est pas mal mais les applis sont pas terribles …

  8. Je suis utilisateur android depuis 2ans et la seule application qui ai plantée c’est facebook; elle a planté genre 2x et ça devait être il ya +- 8mois

  9. Les utilisateurs d’iphone sont &duqué pour consommé, politique Apple, un possesseur d’Iphone craque plus facilement la carte bleue qu’un utilisateur Android.

  10. Soyez intelligents et rappelez vous qu’un produit iOS coûte en moyenne bien plus cher qu’un produit sous Android. Il ne s’agit pas des mêmes clients.
    La quantité d’Androphones <200€ ayant entrainé une ou plusieurs dépenses sur le store doit vraiment être ridicule.

Les commentaires sont fermés.

Mode