Passer au contenu

TomTom se dédouane du ratage de Plans

Plans a beaucoup fait parler à sa sortie avec iOS 6. Erreurs, imprécisions, reliefs farfelus, l’application a fait la joie d’internet et a été une véritable…

Plans a beaucoup fait parler à sa sortie avec iOS 6. Erreurs, imprécisions, reliefs farfelus, l’application a fait la joie d’internet et a été une véritable débâcle pour la firme de Cupertino. Apple peaufine petit à petit son application, mais la pilule a du mal à passer chez certains de ses partenaires. C’est le cas de TomTom qui affirme aujourd’hui n’y être pour rien dans l’échec Plans.

266776_10151440934469276_883929900_o

Dans un entretien accordé à TechRadar, Cees Van Dok, directeur de l’expérience utilisateur chez TomTom se dédouane dans l’affaire Plans. Pour lui, le seul fautif, c’est Apple. Rappelons que TomTom a collaboré avec la Pomme pour concevoir Plans. Mais la gourmandise d’Apple a donné ce résultat catastrophique, forçant même Tim Cook à avouer qu’il avait “merdé”.

Pour Van Dok, Apple a voulu unifier trop de sources de données acquises au fil des années. Rappelons qu’Apple a préparé méthodiquement son application en rachetant des start-up spécialisées dans la cartographie avant de développer Plans. Mais une trop grande dispersion aurait conduit au résultat désastreux de Plans pour TomTom, qui assure que ses données n’ont en aucun cas contribué à ce ratage. Mais TomTom rassure en indiquant qu’Apple travaille d’arrache-pied pour continuer d’améliorer son service.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. “qui assure que CES données” ou “qui assure que SES données” ??? Parce que çe ne donne pas du tout le même sens à la phrase du coup…

  2. Tomtom, tomtom… Ca me dit quelque chose…

    Ah oui! C’est la marque du GPS qui a tenté de me faire passer par un cul de sac en pleine ville, cul de sac répertorié sur la carte. 🙂

  3. J’utilise fréquemment Tomtom et j’ai fait quelques essais de Plans avec le 4S de ma copine , j’avoue que les deux services n’ont rien à voir, TomTom est vraiment au dessus du lot surtout avec la fonction Live, donc on peut comprendre l’agacement du personnage

  4. Cela me fait penser que j’ai vu ce matin une voiture Tomtom avec l’appareil photo sur le toit comme les Google cars….
    Amélioration en vue ?

  5. C’est certain un bon GPS sera toujours meilleur que le meilleur phone qui fait GPS, à l’utilisation c’est le jour et la nuit .
    C’est surtout pas pour défendre apple mais de la façon de tout ça est dit on dirait que Tomtom a fait du sabotage sur Plans pour vendre plus de gps (ou est-ce moi qu’a l’esprit tordu ?).

  6. @Mo-san : Tu as l’esprit tordu 🙂

    C’est une trop grande dispersion dans les sources qui, en partie, a fait de Plan un sujet à blagues. Tomtom n’était qu’une des trop nombreuses sources pour apple, afin d’assurer sa fameuse indépendance…
    Soit dit en passant, ni Plan, ni Tomtom (mise à jour faite en décembre 2012) n’a encore répertorié la rue dans laquelle je travaille… rue existant depuis 2006 ! A ce jour et à ma connaissance, seuls Google Maps et Navigon l’ont dans leur base…

Les commentaires sont fermés.

Mode