Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, a durant une discussion avec GamesIndustry, reconnu que les efforts de son entreprise en matière de dématérialisation des contenus commencent à devenir intéressants, et notamment sur la 3DS. Fils-Aime a ainsi révélé que sur les 15 titres Nintendo destinés à la console portable et disponibles aussi bien physiquement qu’en digital, 11% des ventes provenaient du téléchargement.
Selon les titres, les performances des versions en ligne sont notables. Ainsi, un tiers des ventes de Fire Emblem: Awakening est numérique. Autre chiffre, qui montre que le pari de la connectivité en ligne est de plus en plus payant : 67% des utilisateurs de la 3DS se sont connectés sur le web avec leur console. Ils ont téléchargé 41 millions d’items en tout genre. Par ailleurs, et plus globalement, les ventes de jeux 3DS ont considérablement augmenté d’une année sur l’autre, avec une croissance de 55% des revenus entre avril 2013 et 2012.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Acheter un jeu 3DS en version numérique c’est:
– aussi cher voir plus cher que la version cartouche (!!!)
– ne pas pouvoir prêter son jeu à un ami
– ne pas pouvoir le revendre
Télécharger une version numérique sur 3DS c’est juste du vol… Pas de main d’oeuvre mais un prix trop élevé et aucun support physique…
C’est pas vraiment une bonne nouvelle donc.
Mauvaise nouvelle. Le démat’ à un prix exorbitant. Il n’y a pas le coup de la main d’oeuvre, mais bien le même prix(voir supérieur). Honteux.
PC -> Préféré acheter en demat toutes façon sa se prête pas et c’est tellement peux chère
Console -> Acheter en cartouche, acheter en demat reviens au prix de vente du jeux a sa sortie (69€ pour certain jeux peux recent sur xbox)
Je remarque que les jeux de 3DS ne sont pas nombreux, mais ils sont de bonne qualité. Ce qui explique sans doute la multiplication des ventes au cours de cette dernière année.
vu que les magasins de jeux video ferme grâce a leur politique de suppression de l’occasion du marcher et grâce a la virtualisation des contenus, blocage divers, drm etc ( que les boite comme nintendo sony microsoft etc soutienne sans s’en caché) cela crée des chômeurs et amènera jusqu’à l’extinction programmer des lieu d’achat physique de jeux video pour au finale empêcher le consommateur d’avoir la maitrise du produit acheter et se faire plus de marge en faisant disparaitre l’occasion a terme
bienvenu dans le monde du pognon et des non bizounours
rassurer vous il n’y a pas que le monde du jeux video de touché ^^
Certains de leurs chiffres sont faussés par leur jeu au choix en cadeau il y a 3 ou 4 mois de cela.
Perso je me suis connecté 1x, j’ai pris mon Layton offert et ensuite je ne me suis plus jamais reconnecté… Il faut être idiot pour prendre quelque chose en dématérialisé au même prix qu’en cartouche, il n’y a absolument AUCUN avantage à cela, à part l’achat impulsif sur canapé, mais c’est juste profiter de la faiblesse de certaines personnes.
Une cartouche on peut : la revendre, la prêter, la donner, l’offrir, l’échanger, la collectionner, l’acheter 20 ans après sa sortie sur une brocante, l’utiliser même si Nintendo a décidé que ce jeu ne ferait plus partie de son catalogue ou même si (soyons fous) Nintendo a fait faillitte etc etc…