Passer au contenu

“Passengers”, nouveau projet SF de Keanu Reeves et Brian Kirk

Keanu Reeves va prochainement faire son grand retour dans le monde de la SF grâce au film Passengers. Le projet, qui traînait depuis quelques années déjà,…

Keanu Reeves va prochainement faire son grand retour dans le monde de la SF grâce au film Passengers. Le projet, qui traînait depuis quelques années déjà, est en train de se concrétiser, puisqu’il vient de trouver son acteur principal et son réalisateur.

forever-alone

C’est Brian Kirk qui dirigera le film. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que le bonhomme n’est autre que le Showrunner principal de la première saison de Game of Thrones. Le scénario, lui, est signé Jon Spaihts, qui a déjà oeuvré sur le très moyen Promotheus. Il ne reste maintenant plus qu’à tourner et enrichir le casting pour donner vie au projet.

Mais au fait, de quoi ça parle Passengers ? Le film racontera l’histoire d’un homme (Keanu Reeves) voyageant dans un vaisseau spatial vers une destination lointaine (Kepler-62 e et Kepler-62 f ?). Suite à un bug de l’ordinateur de bord, son sommeil artificiel s’interrompt 90 ans avant l’arrivée. Confronté au fait qu’il finira par vivre et mourir seul dans ce vaisseau, il prend la décision de réveiller un autre passager.

Un scénario alléchant qui, on l’espère, donnera un bon film.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. ça a l’aire assez sympa, genre de filme avec pas trop de pan pan boum boum avec une ambiance posée marante au debut, et voir l’evolution des personnage au fil du temp amené une lassitude, et pour le clou du spectacle, pas de happy ending !!
    hmm faut pas trop rever non plus

  2. Et bien contre tout surprise… le pitch me donne pas envie du tout ! Pourtant j’adore autant la SF explosive que l’intimiste (style Moon), mais là… Nada !
    Wait & see !

  3. J’espère pour Keanu que l’autre passager à réveiller est une femme, pas trop moche de surcroit…. Sinon les 90 ans à tenir vont sembler bigrement longs….

  4. @Heinrich : jean Philippe aimable s’est lui aussi retourné dans sa tombe… trois fois !

    Pour ma part, je trouve le pitch très sympa et plutôt prometteur, mais pitié… pourquoi voudrait-on le retour de Reeves???
    Ce type possède le record des interprétations les plus plates du cinéma américain…
    Qu’importe le rôle joué, il a toujours l’air de se demander ce qu’il fout là !
    Même dans Matrix, que j’adore, sa seule expression consiste à feindre l’incompréhension totale de tout ce qui l’entoure, même durant les gunfight!! Oo
    Il y a quinze ans, je conçois que sa carrière ait prit un coup de fouet après son apparition dans Speed, parce qu’il est devenue la coqueluche de toutes les minettes en fleur, mais il a toujours été un acteur exécrable… enfin je trouve.
    Il y a tellement de bons acteurs à côté…
    Il est devenu en quelque sorte une icône geek depuis Matrix, mais il faut bien le dire, il a plus gagné du film, que le film n’a gagné avec lui…

  5. @Heinrich Et toi tes commentaires sont toujours aussi inutiles mon pauvre … Tu dois vraiment t’ennuyer dans ta vie ^^

  6. @Heinrich : La bonne nouvelle c’est qu’il est donc toujours dans le bon sens ! 😀

    @Maximilien Bertrand : JPA en revanche… a l’envers le gus…

    VOUS ETES TOUS DES CONS !!!

    Bon, ouf, j’ai remis JPA a l’endroit ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode