Passer au contenu

iOS tient 75% des dépenses publicitaires face à Android

Si Android demeure devant iOS du point de vue des ventes, Apple domine largement le marché de la publicité. D’après une étude de MoPub, qui distribue…

Si Android demeure devant iOS du point de vue des ventes, Apple domine largement le marché de la publicité. D’après une étude de MoPub, qui distribue de la publicité sur les deux OS, les iDevice se sont accaparés un peu plus de 75% des dépenses publicitaires sur le mois de mars 2013, laissant 24,13% à Google.

L’iPhone à lui seul tient 50,06% du marché en mars contre 47,23% le mois précédent. De son côté Android passe de 27,93% en février à 24,13% en mars. Selon Mopub les raisons du succès s’expliquent par un plus grand nombre d’utilisateurs ayant enregistré leur numéro de carte bancaire sur iTunes. Ces derniers auraient aussi des revenus plus élevés et seraient donc plus enclins à dépenser de l’argent sur le magasin d’Apple.  

Ces deux facteurs offrent un taux de transformation plus élevé sur iOS qu’Android. Ce qui incite les publicitaire à choisir la plateforme d’Apple et joue en la défaveur de la rentabilité de Google Play.

MoPub.041813.1

 

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. arrêtez-moi si je me trompe, mais ne faut-il pas entrer son numéro de carte bancaire au moment de l’activation de l’iPhone ?

  2. Comment peut-on toujours comparer un système d’un terminal (iOs) a un système multiterminaux et le premier depasse parfois, c pa la triche ca ?!!?.

  3. @pxbastie : de mémoire c’est pas au moment de l’activation de l’iphone mais au moment de la creation du compte itunes, mais ca a changé et maintenant c’est plus obligatoire

  4. @claudy39 : Quand il s’agit de comparer des systèmes d’exploitation, ce qui intéresse par exemple les développeurs et les utilisateurs, c’est logique de comparer ios, android, windows phone et les autres. Quand il s’agit de comparer la rentabilité des entreprises, ce qui intéresse surtout les économistes, alors on compare Apple avec samsung, HTC, Sony…

  5. Ce n’est pas vraiment représentatif de l’ensemble du marcher de la publicité sur les smartphone..

    Si une seul entreprise de distribution de pub fait une etude, cela veut dire que c’est seulement dans son cas à elle. Dire que iOS détient 75% dans votre titre, cela rien a dire que c’est pour une globalité et non pas pour une seul entreprise.. 🙂

  6. Il faut arreter…L’iphone le plus vendu est le 4 qui est dans la poche des gosses de 12 ans. Ils ont + de moyens que moi qui ai un appartement de 110 M2 et un Xperia Z payé Cash ?

  7. @ Nycko
    N’importe quoi ton argument, quand bien même on prend en compte ces gamins de 12 ans dont tu parles, tu pense vraiment que c’est à eux que tu peux te te comparer? Il te vient pas à l’esprit que peut-être ils ont des parents?
    Et le manque d’intelligence ne se compense pas par la vulgarité, tu te crois où à afficher ton patrimoine comme ça, garde ton complexe d’infériorité pour toi crétin.

  8. Rarement vu plus faux en terme de désinformation.

    A mettre en relation avec ça :

    http://techcrunch.com/2011/11/17/admob-dominates-android-ad-network-market-share/

    (et c’était en 2011, ça a pas du évoluer des masses, vu que AdMob est rachété par Google)

    Et a mettre avec le constat d’autre société, genre ça :

    http://www.zdnet.com/blog/mobile-news/millennial-media-android-tops-network-ad-impressions-ios-everything-else/5191

    (En 2011 également )

    Marrant comme les sociétés qui ont plus d’impression que MoFob ont un autre son de cloche!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode