Réalisée par Pop Chart Labs cette infographie démarre de la manette du jeu Tennis for two, considéré comme le premier jeu vidéo de l’histoire, pour arriver à celles que l’on connaît aujourd’hui. Un visuel très intéressant, qui peut même s’acheter en poster à cette adresse.
Il est tout de même dommage que le contrôleur de jeu ultime ne soit pas représenté dans cette infographie : le combo clavier/souris.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il manque du monde, l’histoire GamePark s’arrête à la GP32 (il manque donc les GP2X, Wiz, et Canoo de GP Handheld), par ailleurs, puisqu’il y a aussi les contrôleurs de marque tierces sous licence (comme le NEGCON), il manque le JOGCON, de Namco et sous licence PlayStation aussi.
Sinon, je ne vois pas qu’est-ce que la DS hérite de la Game.com, je la vois simplement comme un croisement entre la GBASP et les Game&Watch.
Les contrôleurs PC sont aussi pas mal oublié et souvent précurseur (à une époque du moins) de ce allait arriver sur console.
Les manettes/volants sidewinder entre autre, sans parler des caméra qui faisait l’équivalent d’un eye toys bien avant celui-ci.
oui il manque le cultissime R.O.B de nintendo
http://fr.wikipedia.org/wiki/R.O.B.
le asciiware pad et chainsaw pad de résident evil
http://www.retroblog.fr/2010/01/26/paddle-asciiware-resident-evil-ps1/
http://toon-collection.pagesperso-orange.fr/IM%20manette%20resident%20evil4%202.jpg
Merci pour l’info, j’ai passé 20 minutes tout seul à schotcher devant cette infographie en zoomant chaque partie. Je me faisait même des commentaires tout seul à haute voix (ex : Tiens ils ont pas mis la shield ?)
Je suis fou je pense.
Où se trouve ma future GameSitck ? 🙁