Passer au contenu

Les Google Glass tournent bien sous Android

On voyait mal Google utiliser iOS ou Windows Phone pour faire fonctionner les Google Glass, mais cela aurait pu être une solution à part entière. Larry…

On voyait mal Google utiliser iOS ou Windows Phone pour faire fonctionner les Google Glass, mais cela aurait pu être une solution à part entière. Larry Page, le PDG de Google, a tenu à écarter les doutes qui pourraient subsister : les Google Glass fonctionnent avec Android.

Bien sûr, Glass tourne sous Android, le système est facile à porter sur divers appareils, et je pense que cela continuera ainsi”

À déclaré l’homme durant la conférence dédiée aux résultats financiers, tordant ainsi le cou à de récentes rumeurs indiquant que les lunettes fonctionnaient grâce à un OS propriétaire.

Même s’il s’agit d’une version modifiée d’Android, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les développeurs qui se retrouvent ainsi en terrain connu. Comme le note Techcrunch, l’attention particulière prêtée à la portabilité de l’OS peut laisser présager toute une gamme de produits Android hors smartphone. Une Nexus Watch par exemple?

Google-Glass-e1363941843573

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Remballe ton vieux lien NoPanic , si tu veux pas être géo Localisé, prends toi un nokia 3310, t’es à l’heure du tout numerique, donc va falloir revoir ta notion de vie privée, sinon va vivre dans les bois 🙂

  2. @bdumm ce n’est pas grave, c’est peut-être parce que ce n’est pas une iRevolution, tu vivras très bien sans !

  3. Ouais enfin même avec un 3310 tu es géolocalisé via la triangularisation des antennes relais…
    Quand tu veux être tracé au minimum c’est: pas de tel portable (téléphone public uniquement ou portable à carte), pas d’ordinateur (uniquement ordi publique), pas de carte bleue ou chèque, etc…

  4. @JeegRobot
    Encore un troll intelligent ça… On dira ce qu’on veut m’enfin si vous avez un smartphone dans les pattes c’est quand même grâce à eux à la base. Bref je m’étend pas la dessus.

    Sinon j’aimerais bien tester ça mais je me vois franchement mal me balader avec !

  5. Ya vraiment des efforts à faire encore… Ça donne pas dutout envie pour moi. Je vois pas les interets pour le moments.
    Mais dans 5/10 ans quand elles sont seront belles et un vrai verre (avec ou sans corecteur), avec des vrais infos qui s’affichent, pk pas.
    Mais là en l’état le prisme est ridicule et ça doit faire chier plus qu’autre chose d’avoir ça dans le champ de vision. Tout ça pour filmer son trajet en métro c’est génial… Plus tard faudra faire gaff à qui on parle et ce qu’on dit, on pourra filmer tout ce qu’on veut sans vraiment le montrer.
    J’adore la techno mais pas cette dérive, lunettes, oreillettes BT etc…

  6. @darkedenzik parce que tu trouves le message de bdumm “mais quel regard débile… je n’arrive pas à m’y faire!” intelligent et non trollesque, c’est vrai que je remercie tous les jours que dieu fais ta marque préférée pour sa contribution à mon épanouissement, tu me fais bien rire, continue !

  7. @darkedenzik avant de dire de pareilles conneries commence par te renseigner, HTC faisait des smartphones tactiles avant l’apparition de l’iphone (j’en avais un…) et le projet android est antérieur à l’iphone aussi… la seule différence c’est que l’iphone a attiré sur ce marché des gens qui auraient mis plus de temps à y aller, donc cela a accéléré le processus, mais celui-ci était de toute manière bien en cours…

  8. quelle pitié, encore un gadget qui ne sert à rien
    dire qu’il y a des gens qui osent porter ce truc ringard sur leur tête et passer pour des cons dans la rue

  9. @emp: je t’assure que cette chose, on est pas prêt de la voir dans la rue. Deja car c’est vraiment cher et pas vendu au grand public pour le moment. Et ensuite, je pense que pendant longtemps, porter ces lunette sera le summum du ridicule.
    Même si certains y trouveront un interet, temps qu’elle ne seront pas bcp plus discretes, personne n’osera les mètre sous peine de s’afficher comme une bête de foire.
    Ils les porteront oui, en soirée
    Geek et autre salon de technophiles

  10. ça peut aussi aller très vite notamment dans des domaines tels que le médical ou des techniciens qui ont directement des plans du matériel a réparer sous les yeux, ou des caractéristiques des matériaux, des locaux. enfin une utilisation plus professionnelle que de loisirs !

  11. En même temps vous vouliez que ce soit sous quel OS ? Sérieux ?

    “Oh tiens je m’appelle Lary Page, je suis le CEO de Google, mon plus grand et unique OS mobile est Android et marche du tonnerre! Tiens on va lancer des lunettes qui va provoquer des strabismes à cause de l’écran intégré, et on va lui foutre iOS ou Windows Phone, ou Sailfish tiens ! “

  12. @ William H. : +1

    L’inutilité de cet article frise avec le summum… Bien sûr que ça tourne sur un Android adapté.

    Et des applications dédiés à ce device verront bientôt le jour, c’est un peu l’intérêt d’ouvrir son marché aux développeur comme bêta…

    Et moi je me vois très bien dans la rue avec ces lunettes, et je vous jure que je passerai pas pour un con…

    A bon entendeur les vieux trolls.

Les commentaires sont fermés.

Mode