Plus que la qualité intrinsèque du produit, il semble que la demande pour un tel produit est principalement due à une forme de loyauté ou de confiance envers la marque. En effet, 18% des personnes ayant fait part de leur intérêt pour l’hypothétique produit ont cité la confiance envers la marque comme moteur de l’achat. La praticité de la chose arrive deuxième avec 16% de citation. Enfin, 14% mentionnent un “Facteur Cool”.
Andy Goloub qui a participé à l’étude résume ainsi :
Apple, qui a l’habitude de proposer ses produits très pratiques, facile à utiliser et perçue comme ayant un facteur cool, engendre une demande pour la supposées iWatch. […] Même si la iWatch n’est pas encore une réalité – et si elle le devient un jour elle devra être à la hauteur de grandes attentes – elle a le potentiel pour être un nouveau succès pour Cupertino.
Voilà peut-être de quoi relancer les rumeurs à propos d’une montre connectée Apple, à l’intérêt plus ou moins limité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Qu’est ce qui est cool là dedans ? Personne ne connait les specs d’une telle montre ni le design, ni le prix, ni rien !
Les américains sont ils aveugles à ce point pour agir comme des moutons ?
doublon
Ben c’est un sondage fait aux US pour un produit fait par une boite US. Alors bon le chauvinisme ça se trouve partout…
19% des consommateurs américains intéressés par une iWatch , donc
81% des consommateurs américains ne sont pas intéressés par une iWatch …
😉
La rumeur courT maintenant (c’est mieux avec un t “court”)
Puis il ne s’agit là que de l’avis de 19 % de 1713 Américains… donc 325 types….
moi ça m’interessera c’est sûr. Je parle d’une montre tactile multitouch et donc multifonctions…. paramétrable et personalisable !
….Donc pas chez Apple.
Le tire de l’article “19% des consommateurs américains intéressés par une iWatch” …
un peu plus loin on peu lire “19% des consommateurs américains pourraient envisager l’achat d’un tel produit” , pourraient … ils sont donc moins “intéressés” et pour finir “5% des personnes interrogées se sont même dites particulièrement intéressées par le produit et l’achèteraient »très certainement »”
@Jerome , pour ne pas avoir mis comme titre “5% des personnes intéressées par lpar une iWatch” ???? ,puisque c’est ce qui ressort de la new ???
😉
@ Mephistophelles, non, il ressort que 14% sont intéressé et que 5% sont très intéressés, donc 19% au total. Comme le montre le graphique.
N’oublions pas que 19% des consommateurs américains représente un marché que beaucoup d’entreprises seraient contentes d’atteindre.
Avec le nombre d’iPhone aux US ça semble logique.
Bon pour moi la montre ne sert plus à rien mais c’est un autre débat…
facileS à utiliser et perçuS
Perso, moi ça m’interesse pas. Mais comme tout, ça marchera car c’est Apple et que ya des gens qui réfléchisse pas, donc tout le monde va commencer à acheter ça, Android va faire une Android Watch puis on aura Windows Watch 8 et tout le monde aura ça…
La société est faite de pigeon…
Je comprend pas, cela fait des années qu’il ont ce truc aux USA, je crois qu’il appelle sa un bracelet Electronique. OK JE SORT.