Pour ceux qui n’auraient pas tout suivi, les zooms les plus lumineux vous proposent en général une ouverture constante à F/2.8 sauf pour l’Olympus 14-35mm F/2.0 (eq. 28-70mm en 35mm). Ce nouveau Sigma est donc le plus lumineux de tous et la marque japonaise n’hésite pas à dire qu’elle a résolu divers problèmes techniques pour minimiser les aberrations et les distortions. Pas de prix encore mais ne vous attendez pas à quelque chose d’accessible. Comptez plutôt dans les 2000€ minimum.
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ouch le prix … bizarre comme positionnement : le zoom le plus lumineux mais pas pour du plein format ? un peu dommage non ?
Moulax : au contraire, Sigma a bien flairé le bon filon selon moi, pour diverses raisons. La première, c’est que le plein format absorbe logiquement plus de lumière qu’un APS-C au départ, du à sa taille, il est donc “moins nécessaire” de faire des objectifs avec une large ouverture pour des hauts formats.
Ensuite Sigma est parfaitement conscient de son public, et sait que trop bien que la majorité des utilisateurs pleins formats sont soit professionnels fourni/aidés par des marques, à 90 % de Canon/Nikon, soit équipés des meilleurs matériels disponibles à leur égard par les-dites marques, respectivement série L et série or. Combattre les 2 leaders du marché des objectifs sur leur propre terrain précisément là où, de l’avis général, ils sont irréprochables, serait bien difficile. D’autant que si il se destine pour le moment au marché de Canon, ce serait prendre de plein fouet la renommée des séries L et en particulier le 16-35, son concurrent direct.
Enfin, l’essor du reflex en APS-C et la popularité grandissante des modèles dit semi-pro, à la limite des Full frame, a apporté un large public de passionnés/amateurs y mettant plus de moyens qui sont prêts à mettre le prix fort dans un bon objo, comme un bon boitier, mais voulant volontairement rester APS-C (comme moi, pour le coup). Ce genre d’objectifs se positionnerait à destination des hauts de gamme de l’APC, dont le public augmente significativement depuis quelques années.
Et 2000 euros dans un objectif de qualité, c’est du matériel qui sera encore sur le marché dans 10/20 ans… Certes, ca fait mal sur le moment, mais c’est de l’investissement… Et tu serais surpris de voir le nombre de “pros” travaillant sur APS-C, maintenant 😉
de pros travaillant en APS-C, certes, le plus souvent en photo animalière, ou dans les pratiques requérant de longues focales. Un capteur avec un cropfactor de 1,5~1,7, ça fait du verre (et des K€) en moins à se trimballer par rapport à l’équivalent fullframe.
A voir pour la qualité d’image.
Car si ca se place pas au meme niveau que des prime, y’a aucun interet. Le machin a l’air gros et lourd.
(Comme j’en vois venir certain, a par des cas TRES rare, vous pouvez tres bien acheter une seule prime pour faire l’equivalent. Vous aurez juste besoin d’une autre capacité….bouger votre cul 🙂
Par contre les nouvelles lens sigma sont vraiment sexy, ils on fait un gros travail sur le design.
Le prix n’a pas encore été annoncé, mais vu leur dernier 35mm 1.4 , il est a pensée que sera plutot le meme prix, dans le 900 € amha.
niveau piqué, j’espere que se sera bon, leur 35mm fou deja une claque magistrale au serie pro canon et nikon.
j’aurai préféré cet objo sur full frame (mais la, paye ton poids de verre par contre)
Très bonne nouvelle, peut être qu’un jour le standard sera un 24-70 f/1.8, bon en tout cas je suppose que le prix sera très salé voire plus qu’un petit L.
Plus le capteur est petit, plus c’est simple de faire un objectif lumineux (y a qu’à voir le Panasonic FZ200 qui embarque en 24-600mm eq 35mm à ouverture constante f/2.8…).
Je ne sais donc pas si c’est vraiment un exploit qu’à fait Sigma ici.
En tous cas, très bel objectif en termes de design et très performant j’en suis certain.
bibi : +1. Je possède le Sigma 35mm f/1.4 Art. Un piqué dès la plus grande ouverture avec aberrations chromatiques et déformation quasi inexistantes ! Ce zoom est la deuxième optique de la gamme “Art” et sera à n’en pas douté une référence !