Passer au contenu

Samsung repousserait ses écrans flexibles YOUM

Samsung fait miroiter ses écrans flexibles YOUM depuis avril 2012, et en a remis une couche durant le CES, en janvier dernier. La vidéo embarquée ci-dessous,…

Samsung fait miroiter ses écrans flexibles YOUM depuis avril 2012, et en a remis une couche durant le CES, en janvier dernier. La vidéo embarquée ci-dessous, captée durant une des keynotes du constructeur coréen, fait la démonstration que Samsung maîtrise la technologie… mais pas encore tout à fait la production.

samsung-flex

ETNews rapporte en effet que le constructeur a rencontré des difficultés avec la technologie d’encapsulation, un process qui protège l’écran de l’humidité. En conséquence, Samsung a besoin de plus de temps avant de lancer la production de ses premiers écrans flexibles, retardant d’autant une échéance qui était prévue à la fin de l’année, voire début 2014.

Le rival sud-coréen LG n’attendra pas son concurrent : le fabricant a annoncé qu’il allait être la première société à intégrer des écrans flexibles dans ses smartphones. On verra le résultat un peu plus tard cette année.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Je sais pas vous mais moi ca me fait penser aux règles qu’on avait à l’écoles :p
    Faut esperer que ca casse pas pareil…

  2. l’avantage des écrans flexible c’est d’avoir un téléphone 5″ ou 6″ diviser par deux en taille.
    exemple cela permet d’avoir peu t’être une taille d’écran d’un Galaxy note 2 sur la taille d’un iphone 4/4S

  3. Nan ça permet pas d’avoir un écran de note 2 dans un format d’iphone 4 car ce n’est pas pliable à 180° mais surtout le plie du pliage est très arrondi. A voir ce que LG et Samsung vont faire de leurs écran souple sur leur smartphone et que ça sera moins gadget que les écrans 3D sur smartphones.

  4. petite question : ce serait pour quoi comme genre de produit ? parce que leur prototype de smartphone, j’y crois pas trop.
    Déjà qu’avec un simple écran on fait 1 journée, là, j’ai peur du résultat.

    technologiquement parlant, c’est juste magnifique, mais j’arrive pas a trouver une vraie utilité (j’entends par là, que la flexibilité de l’écran soit primordial)

    un hud a l’intérieur d’un casque de moto ?

  5. Autant j’ai trouvé l’idée du premier prototype pertinente et réalisable ET belle (enfin samsung s’attarde sur le design >> chacun ses goûts me direz vous)
    Autant la vue de leur pub à faillit me faire gerber, elle est d’une nullité et d’un sexisme (pour reprendre @nagnas) déconcertant…

Les commentaires sont fermés.

Mode