Passer au contenu

Les Geeksphone disponibles la semaine prochaine

Les Geeksphone aperçus au MWC 2013 et premiers téléphones sous Firefox OS seront disponibles la semaine prochaine dans le monde entier. La société l’a annoncé sur son site. Les…

Les Geeksphone aperçus au MWC 2013 et premiers téléphones sous Firefox OS seront disponibles la semaine prochaine dans le monde entier. La société l’a annoncé sur son siteLes deux modèles baptisés Keon et Peak arriveront aux tarifs respectifs de 91 et 149 euros hors taxes.

Le premier modèle embarque les caractéristiques suivantes :

Écran 3,5 pouces HVGA, processeur Snapdragon S1 Cortex-A5 1GHz, 4 Go de stockage extensible, 512 Mo de RAM, WiFi n, Bluetooth Radio FM, GPS, batterie 1580 mAh et capteur 3 mpx.

Le Peak quant à lui se veut un peu plus haut de gamme avec :

Écran 4,3 pouces qHD IPS, puce Snapdragon S4 dual-core à 1,2 GHz, 4 Go de stockage extensibles, 512 Mo de RAM, WiFi n, Bluetooth, Radio FM, GPS, batterie 1800 mAh et capteur 8 mpx à l’arrière, 2 à l’avant.

Une configuration honnête pour le prix que nous espérons rapidement avoir entre les mains.

geeksphone-keon-peak
Keon à gauche, Peak à droite

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

35 commentaires
  1. ça m’interesse vachement juste pour téléphoner, répondre à un mail, surfer sans se faire traquer en permanence !! Moi je crois en Firefox OS !!

  2. Je n’aime pas Apple ni les histoires de procès/brevets/imitations etc. mais le Peak me parait être (très) clairement une imitation de l’Iphone…

    Un nouveau procès à venir ?

  3. Des téléphone pour les GEEk mais avec des caractéristiques bas de gamme même pas à la hauteur de chinoiseries de 2012…. Plus de plaisirs a tweaker un jyayu g3,zopo ou autres que ces ersatz de smartphones!
    L’os est important mais il ne fait pas tout!

  4. A part un concept commercial à chier, je ne vois pas en quoi ces Geeksphones, ont quelque chose de geek ! Les vrais Geek, le public ciblé apparemment, ne vont généralement pas se tourner vers ce type de téléphone . Et les personnes lambda, vont prendre peur rien qu’avec le nom.
    Pour moi un geeksphone, aurait de bonnes caractéristiques, un émetteur fm, des sorties diverses et variées, émetteur infrarouge, antennes à fréquences multiples etc…
    Tout pour la bidouille quoi =D

  5. @Str0ke: geekphone n’est pas la spécificité mais juste un nom. Les tél Apple n’ont rien d’une pomme par exemple.

  6. @Kris

    Oui mais les gens qui voient le mot geek voient tout de suite de l’informatique poussé et complexe. Probleme donc, ca ne se vendra pas auprès de certaines personnes. Et vus les caractéristiques, un geek ira peut être voir ailleurs… Après je dis çà je peux me tromper mais bon…

  7. Edit : et Apple n’a peut être rien d’une pomme sauf peut-être le logo ainsi qu’une image de marque lui permettant de vendre. Pour les trois quarts des gens mozilla c’est un navigateur. Et encore…

  8. aujourd’hui firefox OS n’a pas besoin de plus pour fonctionner donc ca ne sert a rien de sortir tout de suite des tel a 600 boules !!! je penses que dans un premier pour commencer a en vendre c’est pas mal comme idée car les gens (vu le prix) n’hésiteront pas a en prendre un pour tester (en tant que second tel)… puis après les premiers retour ils vont commencer a faire du moyen et pourquoi pas du haut de gamme !!

  9. faut arrêter de penser que le mots “geek” veux dire bobo qui achète un téléphone à 700 euro tous les 3 mois , ça se sont des cons accro à la consommation lol.
    Le nom geekphone ne me choque pas surtout que c’est un nouvel os 🙂 🙂
    même si c’est vrai que cela pourrait faire peur a certain (je suis pas geek je prend pas cela vas être trop compliqué) .
    En tout cas cela fait plaisir de voir de la concurrence LIBRE entrer sur le marché

  10. @jbam

    Tout a fait d’accord avec toi ! mais j’aurais peut être fait un autre choix !
    Mais vive la conccurence c’est comme ca qu’on fait avancer les choses !

  11. @jbam
    D’accord avec toi, surtout que les mecs qui te traite de geek (plus particulièrement quand tu es informaticien) sont de gros beaufs jaloux de toi (de ta connaissance plutôt) et ils correspondent bien à la description que tu en a fait.

  12. iOS, TouchWiz / Android, Firefox OS, en regardant rapidement l’écran ou pour le profane, ce sont des triplés.

  13. @mlaba : tout comme ton commentaire et ton orthographe …
    Sinon je suis tout à fait d’accord avec jbam : être geek ce n’est pas forcément dépenser des sommes astronomiques pour acheter systématiquement les derniers produits haut de gamme dès leur sortie.
    En tout cas perso j’ai hâte de voir ce que donne cet OS : quelqu’un sait si il y aura moyen de l’installer sur des tels qui tournent actuellement sous android ?

  14. Ca me fait rigoler de voir des gens se moquer du “Peak”
    Hormis la non présence du chipset graphique la config du Peak est quasi pareil que l iPhone 4 & 4s

  15. Aux gens qui se plaignent des specs, regardez le prix des terminaux… C’est vraiment pas très cher, et ça me donne vraiment envie de tester le Peak (l’écran du Keon a l’air plus que moyen).

    Je n’ai ni envie ni besoin d’un téléphone compliqué, je veux juste pouvoir téléphoner, regarder mes mails et envoyer des SMS, avec une consultation de page Web par-ci par-là… Un de ces terminaux pourrait largement me suffire, modulo Firefox OS qui me semble prometteur mais qui a encore tout à prouver.

    N’oublions pas que Mozilla n’a jamais caché sa volonté avec Firefox OS de se faire une place dans les pays émergents dans un premier temps. Si l’OS se montre suffisamment stable, avec des téléphones à ce prix, ce but ne me semble pas si inatteignable.

  16. Bonjour je suis Rodrigo co-fondateur de Geeksphone.
    Je suis Espagnol mais j’ai grandi en France. Nous prenons note de tout vos commentaires, étant donné que comme marque Européenne chez Geeksphone nous voulons être proche de nos utilisateurs. Geeksphone fut la 1º marque Européenne a lancer en 2009 un Smartphone sous Android, et fut la 1º marque mondial à commercialiser des Smartphones Android avec “root” Access. Nous pensons que l’idée d’avoir en 2013 un OS basé sur la technologie Web, en HTML5 est une nouvelle révolution étant donné que les développeurs ne seront plus cadenassés par les magasins d’applications actuels. Sous HTML5 chacun peux commercialiser ses aplis et créer son modelé économique comme bon lui semble. Il est vrais que dans un premier temps l’idée d’introduction de Firefox OS est plutôt envisagé pour des marchés émergeants, mais le KEON et le PEAK sont des terminaux, dans cette 1º fase “Developer Preview”, c’est à dire dirigés aux développeurs et utilisateurs avancés, étant donnée entre autre que le code de développement est public et documenté sous Github avec des upgrades FOTA hebdomadaires. Je rappelé qu’à niveau Mondial il y a 200k développeurs sous iOS, 450k sous Android et 8 millions sous HTM5. Nous ne croyons pas à la course d’armement de beaucoup de marque Asiatiques basés sur la multiplication de processeurs RISC, mais nous prônons la liberté de développement du code libre en offrant des prix compétitives pour des terminaux qui à ce jour ne sont ni subventionnés ni bloqués. Firefox OS sous HTML5 est pour nous la vrais convergence entre Internet et la mobilité. Merci…. 😉

  17. @jeep85 & jbam moi pas comprendre vous!!!!
    Qui vous dit que moi ou stroke on vous parle de téléphone à 700balles ce que je cite valent moins que les téléphones que l’on nous présente et sont plus complet!!!
    A un moment il faut se sortir les doigts d’ou je pense et se mettre à penser que le prix du téléphone c’est souvent du marketing!
    Je veux bien que firefox os n’est besoin que de cela, on nous disait la même chose pour wp7 et on voit le résultat sur les téléphones que l’on ne peut passer à wp8!!!
    Un téléphone d’autant plus que l’on soit geek et bidouilleur on se doit de le garder longtemps et avec 512mo de RAM j’en doute!
    Sans être visionnaire firefox os prendra la même trajectoire que les autres os en moins d’un an et aura besoin de ce qui se fait de mieux aujourd’hui et j’espère qu’ils ne suivront pas la trajectoire de firefox qui est devenu l’un des navigateur les plus lourd plein de gens l’abandonne pour ie c’est pour dire!!!!!

  18. @Kris Cet argument est génial. 🙂

    Pour ce qui est des marchés émergeants c’est sympa d’y penser je pense et c’est une bonne tactique de commercialisation. On saura attendre son arrivée en France mais le plus vite sera le mieux.

    Pour ce qui est de l’idée d’avoir un OS basé sur le HTML5, c’est une révolution, en effet. Je supporte a 100% la politique et l’objectif du smartphone, de pouvoir permettre de développer en html5. Sous HTML5 on peut faire des applis andro, ios et wp8 grâce à phonegap donc on retrouvera facilement des développeurs mais surement peu d’exclusivités firefox OS malheureusement.

    Cependant, ce qui me refroidit, c’est que même si ce n’est pas la “course à celui qui a le meilleur processeur”, c’est que malgré tout c’est une part importante qui risque de plaire peu. On aime toujours avoir un smartphone de gamer hardcore qui puisse supporter de gros jeux (comme Horn par exemple). L’idée de créer des smartphones d’entrée de gamme est bonne pour un départ, mais j’espère retrouver un meilleur processeur dual core (ou quad core) ainsi que de meilleurs caractéristiques pour en faire un assez haut de gamme.

    Disons que j’ai actuellement un Galaxy s2 que je risque de quitter pour le Peak à 150€ mais au final, je me demande où sont les réelles différences.Personnellement, j’ai eu le S2 quand il était à la point de la technologie (c’était un vrai monstre ce smartphone) pour pouvoir faire des vidéos test des jeux android, or j’aimerais le quitter pour le meilleur actuel et continuer mes vidéos sur un nouvel OS. Voila, tout est dit, j’espère voir très vite les geeksphones haut de gamme en France.

  19. le peak a l’air pas mal, mais 512 de RAM c’est se qu’offrais le hd2 il y a 4 ans donc la il faudrais peut etre revoir la RAM, maintenant c’est au minimum 1 Go sinon pour le prix le reste des spec a l’air plus qu’honnete, maintenant il faut voir comment se comporteras l’os

  20. On se sais pas encore comment se comporte cet OS, il est possible – et probable – qu’il soit bien moins gourmand en ressources, car plus jeune, qu’un Android ou un iOS donc il vaut mieux attendre de tester pour se faire une idée.
    Moi ce qui me gêne le plus c’est l’écran, autant la taille m’intéresse (3.5 un peu petit mais 4.3 c’est parfait), autant j’aurais aimé une définition un peu plus importante, un petit 320 ppp aurait été le top.

  21. @blackstar_bs: merci d’avoir compris que c’était un trait d’humour 🙂 je suis assez fier de cet argument massue ^^

    @Rodrigo: merci de votre passage et je vous souhaite un bel avenir.

  22. Pour en revenir à l’article, les smartphones “disponibles la semaine prochaine dans le monde entier”. Vous en êtes sur ? Ca se saurait si un opérateur français en vendait non ? Et ils préviennent une semaine avant ? La source du site officiel est la plus fiable mais j’ai bien peur que ça soit une image.

    Au contraire, « Cela n’a pas de sens pour nous de lancer une première version dans le monde entier« à confirmé Gary Kovacs d’après itespresso.
    Ces smartphones, comme l’a dit Rodrigo, seront commercialisés en juin dans les pays émergents dont: le Brésil, le Mexique, le Venezuela, la Pologne et (étrangement) le Portugal et l’Espagne d’après cette même source: itespresso.

    Qui croire finalement ?

  23. @blackstar_bs : S’ils sont vendus débloqués (et on peut être sûrs à 99% qu’ils le seront), on peut s’attendre à ce qu’ils soient dans un premier temps commercialisés en boutique seulement dans certains pays, mais disponibles pour le monde entier via Internet. Ce qui expliquerai le prix, communiqué hors taxes.

  24. C’est quoi cette blague d’un appareil android geek avec 512mo de Ram !
    un android sans 1go minimum ce n’est même pas la peine d’aller plus loin !
    poubelle

  25. @naté jamais mais aujourd’hui tous les os avec 512 mo ram dès que l’on pousse un peu et que l’on charge 😉
    mais on peut espérer que 512 mo suffisent avec firefox mais lorsque je vois les ressources de Mozilla et thunderbird sur pc , j’ai un peu peur

Les commentaires sont fermés.

Mode