Passer au contenu

Archos : trois smartphones à petit prix confirmés

La rumeur aura fait long feu : Archos vient bel et bien d’annoncer ses premiers smartphones. Cette nouvelle gamme (et nouvelle entrée dans le catalogue touffu…

La rumeur aura fait long feu : Archos vient bel et bien d’annoncer ses premiers smartphones. Cette nouvelle gamme (et nouvelle entrée dans le catalogue touffu du constructeur français) comprend trois modèles, qui partagent tous un écran IPS, un processeur Qualcomm, deux slots pour cartes SIM, la 3G+, ainsi qu’Android en version « stock ». Surtout, ils sont proposés débloqués et à des tarifs somme toute avantageux.

archos_50platinum_Triple_hidef_8

Le premier modèle est l’Archos 35 Carbon, qui propose un écran de 3,5 pouces (320 x 480), un processeur 7225A cadencé à 1 Ghz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage avec micro SD, une batterie de 1.300 mAh, un capteur photo VGA à l’avant et à l’arrière, Android 4.0, le tout pour un poids de 105 grammes. Prix : 79,99 euros. Un modèle plutôt abordable donc, même si question performances, il ne faudra pas lui demander la Lune.

Le 50 Platinum est présenté comme le modèle « emblématique » de la gamme : avec son écran de 5 pouces (960 x 540), un processeur quad-core cadencé à 1,2 ghz, 1 Go de RAM et Android 4.1.2, il est vendu comme un concurrent direct au Galaxy S3 de Samsung, mais à moitié prix : 199,99 euros. Archos rajoute 4 Go de stockage, un slot micro SD, un capteur photo de 8 mégapixels et une batterie de 2.000 mAh.

Enfin, le 53 Platinum propose quant à lui un écran de 5,3 pouces de même résolution que son petit frère, et là aussi un processeur quad-core cadencé à 1,2 Ghz, 1 Go de RAM, 4 Go de stockage et un slot micro SD. Notons la présence d’une batterie de 2.800 mAh et Android 4.1.2, pour 249,99 euros. Peut-être qu’Archos aurait pu se passer de cette déclinaison qui brouille un peu les cartes.

Archos livrera ses smartphones le mois prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. C’est vraie que niveau performance prix ça peut être pas mal. Cependant, c’est dommage qu’il n’est pas de gamme entre 3,5″ et 5″… Il aurait pu mettre du 4-4,5″.
    Et je suis pas du tout daccord à la remarque que le 50 Platinium est un concurrent directe du au Galaxy S3… Pour le processeur, je pense à un mediatek glissé dans les smartphones low cost ( bon, pour ce prix c’est correcte ) ; on ne va pas comparer un super amoled en 720p à un 960*540…

  2. Si une ROM sous Cyanogenmod fait son apparition ou si Archos prévoit de faire une mise à jour vers Key Lime Pie, le 50 Platinum sera mien

  3. J’étais assez impatient de voir ce que Archos nous préparait dans le domaine de la téléphonie mobile. Cependant en voyant les futurs produits de la marque, j’ai été emprunt à une certaine déception. Sans même remettre en question la qualité des produits Archos déjà parus ou à venir, il faut reconnaître que la stratégie commerciale est maladroite.
    Après avoir commercialisé de façon anarchique leurs différentes gammes de tablettes Android (Carbon, Titanium, Platinum étant à venir!), les faisant cohabiter avec des modèles plus anciens, Archos persiste et présente une offre qui à mon avis ne conviendra pas aux attentes des consommateurs. Au lieu de proposer un terminal moyen gamme (classique 4 ou 4,3 pouces, dual-core MTK 6577) et un terminal “haut de gamme” (4,3 et 4,6 pouces, quad core MTK 6589), le constructeur français préfère sortir deux phablettes quasiment identiques!
    Dommage qu’ils ne décident pas une bonne fois pour toute de simplifier leur offre. Une gamme de produit tablette ou smartphone avec trois à cinq produits, un bon suivi logiciel et je ne peux pas croire que les consommateurs français n’adhéreraient pas!
    Les temps vont être de plus en plus dur pour Archos si ils continuent dans cette voie.

  4. Maintenant que les opérateurs financent plus systematiquement les smartphones, le prix réel a franchement baissé!

  5. ils arrivent quand en france, et ou pourras on les trouver. j’espere aussi qu’ils nr feront pas comme google zvec le nexus 4, dont le prix initial n’est pas reste longtemps d’actualite. Et arrete de nous bassine avec samsung, on vas finir par penser que c’est les seuls a fzire de bon telephone

  6. @ Jovialgeek : +1

    Sinon bravo à Archos, ça serait pas mal de voir un constructeur français se faire une place sur le marché !

  7. Ce sont des smartphones qui sont déjà vendus en Inde, le 50 Platinum correspond au Karbonn S5 Titanium (donc probablement un constructeur chinois…)

  8. excusez les gars mais si c’est vraiment des Qualcomm qui mettent dedans, rien a voir avec les produits chinois qui sont fourni en mediatek, meme si je ne sais pas se que valent les processeurs mdk

  9. Autant pour moi, j’ai toujours entendu dire cela, et depuis le temps je n’avais jamais pris soin de vérifier…

  10. du 5.3″ avec cette resolution je sais pas mais .. sa doit etre horrible en attendant je sais pas vous mais le 53 niveau autonomie je pense qu’il peut tres bien s’en tirer

  11. parfait pour moi.
    je suis chez free , forfait a 2 euros.
    le modèle à 80 euros fera l’affaire.

    je ne comprends pas les fortunes que les gens claquent dans leur téléphone…
    Pour le prix de vos joujoux apple ou samsung , je me paye une semaine de windsurf aux îles canaries 🙂

  12. Ca sent la concurrence à Wiko tout ça ! Surtout le 50 Platinium qui propose de bonnes configs vis à vis du Cink King 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode