Passer au contenu

Pour Eric Schmidt, le monde sera entièrement connecté en 2020

L’internet est le business principal de Google et il est normal que la firme s’intéresse de près au sort du web. Et pour Eric Schmidt, internet…

L’internet est le business principal de Google et il est normal que la firme s’intéresse de près au sort du web. Et pour Eric Schmidt, internet a un avenir radieux devant lui. Selon le patron de Google, toutes les personnes de la planète auront un accès au web en 2020.

Screenshot_6

C’est lors d’une interview accordée à Business Insider que le bonhomme s’est exprimé sur le sujet. Aujourd’hui, pour une personne ayant un accès à internet, deux personnes n’en ont pas. Google travaille activement pour inverser la tendance et connecter le monde entier à la fin de la décennie.

Schmidt évoque notamment la connexion internet par mobile, pour les personnes trop isolées pour recevoir le web chez eux. Une déclaration que l’on croit volontiers à la vue de la croissance exponentielle des smartphones dans les pays émergents.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Et ceux qui n’en ont rien à carrer d’internet, on les brûle ?
    T’imagine les anciens peuples, genre dans le fond de l’Amazonie ou les tribus mongoles, ou encore les tibétains etc

  2. oui enfin avant de vouloir connecter tout le monde, il me semble qu’il a peut-être d’autre priorité comme l’accès à l’eau potable pour tout le monde, un meilleur système de santé global, la 8° saison de Dexter, l’éradication des KikooLol…..

  3. On est pas capables de vous faire vivre dans des conditions descente mais on peux vous amenez la fibre optique

  4. Et Eric sera là pour vous chourer vos données personnelles.

    @lour
    ouais, Ricou Schmidt a vachement fait pour les pays sous-développés. Grâce à ce saint homme, 1 chinois sur 3 fabrique des smartphones android.

  5. @KalamiGeek
    Non, mais moi je ne me permet pas de cracher sur un homme et ses idées sur une seule phrase qu’il a prononcé, alors qu’à coté de ça je fais peu ou rien pour cette cause.
    C’est pas parce qu’il veut connecter tout le monde, qu’il ne va pas mener d’autres projets à côté, au contraire.

  6. 2020 c’est tard, je pensais que ça aurait pu l’être dès 2017.
    Le vrai problème sont les actes terroristes, syndicaux, etc sur les vecteurs de connexion, ce qui paralyserait beaucoup d’échanges mondiaux.
    Bien sûr qu’il y aura plus facilement de l’interconnection dans les pays pauvres que de puits d’eau, comme actuellement pour le téléphone. L’interconnection s’achète, ou se fait installer, les réseaux d’eau potables se sont les habitants qui doivent eux-mêmes les construire

  7. @lour : perso je pense que proportionnellement je fais déjà beaucoup plus que google rien qu’en donnant par-ci par là et en consacrant du temps pour aider des associations … Moi aussi si je gagnais des milliards je pourrais me permettre de donner des millions pour “améliorer le monde” et ainsi me donner bonne conscience (et surtout avoir une bonne image médiatique ;)), comme le font ces grandes entreprises …

  8. @Lour, ça n’a rien à voir, j’ai juste dit que pour ceux à qui ça sert à rien c’est pas du tout pressant, et toi tu viens nous sortir tes belles phrases.
    C’toi l’frustré

  9. @KalamiGeek, en fait, je ne t’ai pas visé, puisque ton commentaire n’avait aucun rapport.
    Donc pourquoi “troller”?
    Et non, c’est bien celui qui tente un troll absurde sans raison qui est frustré.
    Maintenant, merci d’arreter d’essayer de te donner de la contenance après un commentaire de si bas niveau.

  10. @lour : faut bien que le marketing green/fair trade/charity fasse de l’effet sur quelqu’un ^^
    libre a toi de quoi que les [insert brand name] fondation sont a but caritatif et non pas dans un interet quelconque de captation de marché, tu m’empêcheras pas néanmoins de penser que dans certains pays on peut posséder actuellement un téléphone portable, mais pas manger à sa faim
    On pourrait aussi prendre l’exemple de google qui peut certe travailler activement a connecter le reste de la planète, en devant parfois collaborer avec les tyrans qui dirige le pays en question.

  11. Cgstag a totalement raison :

    Quand on voit les articles relatifs : Eric Schmidt en Corée du Nord, Eric Schmidt en visite en Corée du Nord… (certes, il y a d’autre pays tyrannique que la Corée du nord)

Les commentaires sont fermés.

Mode