MadWorld, Bayonetta ou Vanquish, voilà trois des excellents jeux du studio Platinum Games ; jeux qui ont en commun d’avoir été très bien reçus par la critique, mais dont les ventes ont été décevantes a estimé Tatsuya Minami. Bayonetta a par exemple vendu à seulement 1 millions de copies dans le monde. En conséquence, Tatsuya Minami veut que les prochains titres se vendent mieux, cela passe notamment, selon lui, par des jeux qui s’adressent à une cible plus large.
Maintenant, nous essayons de nous développer et de nous concentrer plus sur l’extérieur, de penser à tous les joueurs du monde. Mais quand vous pensez à ce que le succès global veut vraiment dire, cela veut dire que nous avons besoin de vendre plus de jeux. Nos jeux ont besoin de mieux se vendre. Tatsuya Minami
Tatsuya Minami conçoit que cela passe aussi par des développements multiplateformes.Il n’exclut pas d’ailleurs de travailler prochainement sur la PS4 (le studio est sur la liste des partenaires). Ce ne sera en tout cas pas encore le cas avec les deux prochains jeux de Platinum Games, The Wonderful 101 et Bayonetta 2, prévus seulement sur Wii U.
Platinum Games peut-il concilier originalité, qualité et gros volume de ventes ? On vous pose la question.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.