Passer au contenu

Pas de Surface Phone chez Microsoft

Tous ceux qui attendent de voir Microsoft se lancer dans la conception d’un « Surface Phone » vont devoir prendre leur mal en patience. Terry Myerson,…

Tous ceux qui attendent de voir Microsoft se lancer dans la conception d’un « Surface Phone » vont devoir prendre leur mal en patience. Terry Myerson, la tête pensante de la division Windows Phone, a évoqué cette rumeur durant une conférence D:Dive Into Mobile, en repoussant cette éventualité… pour le moment.

microsoft_surface_phone_by_yronimus-d54sho4

L’éditeur se serait lancé dans cette bataille si Nokia ou HTC n’offraient pas l’expérience utilisateur que permet la plateforme Windows Phone, ce qui n’est pas le cas. Les partenaires de Microsoft dans cette aventure font un bon travail, rassure Myerson, très heureux de la coopération avec Nokia. Un bruit de couloir a circulé selon lequel Redmond se tenait prêt à lancer sa propre ligne de smartphones, une option considérée comme un « plan B » au cas où les constructeurs tiers se désintéressaient du système d’exploitation.

Des sources étaient même allées jusqu’à assurer que l’éditeur développaient des prototypes intégrant le même boîtier en magnésium que la tablette – cependant, Microsoft conçoit beaucoup de protos et rien ne dit qu’un mobile Windows Phone « maison » sortira réellement un jour. Stephen Elop, le PDG de Nokia, avait également évoqué la possibilité d’un Surface Phone, qui aurait stimulé l’écosystème.

Myerson est également revenu sur la fameuse smartwatch Microsoft. « Il ne fait aucun doute que l’informatique portable a un potentiel incroyable », mais n’a pas voulu plus loin, se contentant de demander à l’assistance qui portait une montre. Un gros potentiel en effet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. J’ai une question béte : ( really,c’est pour enrichir mon savoir)

    Avec Apple,”on” a un écosystéme avec un Mac.

    Mais qu’apporte un WPhone a celui qui utilise un PC ?

    En fait,qu’apporte t’il de + qu’un Android ?

  2. @funk : un compte microsoft => calendrier, contacts, documents skydrive, notes onenote, … tout ça synchronisé parfaitement dans un environnement uniformisé et clean. Et je parle même pas de ceux qui ont une xbox.
    Oh oui et un wp par rapport à un android, ca bug vachement moins, et tes infos perso ne sont pas utilisées par evil-google (comment ça je troll ? ah oui)

  3. @flemhardiz : un compte gmail => calendrier, contact, documents Drive, Google+, Youtube, ….
    Et pour les bugs, utilise un nexus pour le comparer avec un Windows Phone.
    Moi, je n’ai jamais eu à rebooter mon Nexus 4 (snif, il a rebooté une fois, car je l’avais pas branché pendant 2j…), mais mon ami qui a un 920 a du reboot le sien 2-3 fois (ce qui reste faible comparé à certains Android avec surcouche dégueulasse que je ne nommerais pas :p).

    Et les données entre evil Google, et evil Microsoft, je suis pas sur que ça soit mieux 😉
    Ce n’est pas pour rien que Microsoft a sorti Bing hein 😉

  4. @manu bien sûr que si et heureusement lol… depuis le début, à la sortie de live.com il y a plusieures années, soit avant même l’arrivée de outlook.com

  5. Dommage. Microsoft a toujours autant de mal à passer du software au hardware. Pourtant le “concept” est vraiment sympa. Un Zune phone, en somme. Quand ils changeront d’avis, j’envisagerai de m’en prendre un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode