Passer au contenu

Kobo voit large avec l’Aura HD

Toujours un peu dans l’ombre des Kindle d’Amazon, le constructeurs canadien Kobo vient d’annoncer sa nouvelle liseuse numérique, l’Aura HD. Après un Kobo Glo avec une…

Toujours un peu dans l’ombre des Kindle d’Amazon, le constructeurs canadien Kobo vient d’annoncer sa nouvelle liseuse numérique, l’Aura HD. Après un Kobo Glo avec une diagonale d’écran de 6″ et un Kobo mini avec une diagonale d’écran de 5″, l’Aura HD vous propose un écran e-ink avec une diagonale de 6,8″ et surtout une impressionnante résolution de 1440×1080 (contre 1024×758 sur le Kobo Glo) soit 265dpi, un processeur cadencé à 1Ghz, 4Go de mémoire interne, un port mémoire MicroSD, le WiFi, une autonomie annoncée d’un mois, le tout dans 128,3×175,7×11,7mm pour 240g. Vous vous en doutez bien, Kobo vise avec ce produit les grands lecteurs. Disponible en plusieurs coloris à partir de la mi-mai, comptez 169,99€.

KOBO_AURA_HD_LU_Front_Black_QC_Home_ON

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Franchement, j’aime beaucoup les Kobo.
    J’ai la Glo, et j’en suis vraiment super ravi.
    Elle rentre même dans la poche de mon manteau, ce qui est pratique.

    La lecture est vraiment très agréable.
    Je suis content pour Fnac qu’ils aient trouvés un bon partenariat.

  2. Je ne comprends vraiment pas l’intérêt de ces tablettes.
    Autant le passage des VHS au numérique pour les films a été un bon pas en avant, autant la perte du son chaleureux d’un vinyl est surmontable mais lire un bouquin sur une tablette…
    Perso, j’aime avoir mon gros pavé entre les mains, sentir l’odeur du livre neuf (ou au contraire usé) quand je l’achète et voir ma collection rangée sur ma bibliothèque.

  3. Bonjour, je serai ravie d’avoir une tablette , car pour lire allongée, ne pouvant me mettre sur le dos, il est parfois bien difficile de tenir des gros bouquins, meme si moi aussi j adore l ordeur de l encre…….

  4. @Nox_MD: J’avais un peu les même craintes au début avant d’acheter mon Kobo Glo, et finalement on s’y fait très vite. Y’a quand même de gros avantages:
    – Pas de gros bouquin pas encore sorti en poche à se trimballer si on veut lire dans les transports.
    – La lumière intégrée vraiment pratique pour lire dans toutes les conditions d’éclairage.
    – Faciliter d’achat des bouquins, à n’importe quel moment.
    – Prix réduit des bouquins (mais vraiment pas assez par rapport à l’édition papier, surtout pour les livres récents).
    – Pas la peine de se prendre la tête à savoir combien de livres on va prendre pour partir en vacances, parce qu’on est presque à la fin de celui qu’on lit actuellement.

    Les trucs qui me manquent le plus par contre:
    – Avoir le bouquin dans les mains pour en apprécier la taille et voir son avancement dans les pages (y’a un compteur de pages uniquement par chapitres dans les kobos)
    – Pouvoir prêter un livre qu’on a terminé.

  5. @Nox_MD: Effectivement lire sur une tablette c’est impossible, mais là on n’a jamais parlé de tablette mais de liseuse.

    Perso j’étais contre les liseuses avant d’essayer. Je suis un gros lecteur et j’avoue que les liseuses ont changées ma vie. C’est tellement pratique et confortable niveau lecture! Fini les départs en vacances avec 10 bouquins qui alourdissent la valise.

  6. et aussi quand tu as un appart petit, une liseuse de permet d’avoir un gain de place dans ton salon et autres pieces aussi et si tu déménage souvent c’est pareil. J’ai tellement plus de place que les bouquins sont dans des cartons dans la cave.

  7. @djoulihen : perso, je dois avouer que je n’achète pas tous les bouquins.
    Donc tu peux les partager facilement après.

    Sinon, en plus, dans certains livres littéraires avancés, ils utilisent un langage soutenu, ou ancien. Et sur la Glo (je pense sur les autres aussi), un appui long sur le mot ou expression permet d’avoir une définition.
    Et y a certains bouquin, où on peut grandement apprécié cette fonctionnalité.

    Par contre, pour des romans classiques, SF, etc … pas d’utilité profonde de cette fonctionnalité mais bon. De plus, la Kobo permet aux gens de choisir la taille de la police.
    Les personnes agées partiront sur une police plus grande par exemple.

    Après, clairement, le toucher et l’odeur du papier me manque.
    Mais un jour, une Glo nous enverra un parfum de papier 😉

  8. Muais rien de spécial hormis le fait qu’elle soit hd.super c’est une liseuse pas une tablette.
    J’attends la pocket touch e-ink couleur, là une étape aura été franchis.

  9. Une bonne nouvelle. J’ai adoré la Kobo Glo, mais très déçu par la performance de l’appareil. Un des principaux avantages c’est le support de la plupart des formats numériques et le port micro SD. Mais une trop grande instabilité du système. La tablette plante donc régulièrement, on passe plus de temps à la restaurer qu’à lire. J’espère également que la solidité a été améliorée, le moindre petit choc et poubelle.

  10. La Kobo me faisait de l’oeil, mais je n’ai pas sauté le pas à cause du design…
    L’arrière “matelassé” était particulièrement moche.
    Visiblement, ils ont abandonné ce truc… du coup, elle me plait bien cette liseuse 🙂

  11. @ Audi : Au temps pour moi, je n’ose imaginer à quel point cette erreur lexicale a pu perturber la compréhension de mon commentaire. Les gens ont dû croire que je parlais d’un vulgaire iPad ou même d’une tablette de cire… à la romaine.

  12. Je lis dans les transports en commun sur mon Kobo Mini depuis que je l’ai eu à Noël. J’en suis ravie, j’ai fait de sacrées économies grâce au téléchargement des Ebook. Pour un GROS lecteurs, c’est vraiment financièrement LE bon plan à mes yeux 🙂

    Pour les commentaires à la : ouai moi je suis un Indiana Jones des livres, j’adore l’odeur de l’encre, du papier, je suis prêt à partir à la recherche du dernier livre papier dans un temple péruvien et à combattre des lamas mutants niania…
    STOP, je suis également une grande fan du livre papier, en ce qui me concerne surtout d’occasion, les vieux, tout poussiereux , qui ont une âme. Mais l’argument économique est là, réel, concret et surtout l’un n’empèche pas l’autre. Pour moi il n’y a pas de comparaison à faire entre le livre papier et la liseuse… ils sont complémentaires.

  13. Rien n’empêche d’avoir une liseuse et de continuer à acheter des livres pour sa bibliothèque 😉

    L’idéale serait que pour chaque version papier acheté, il y ai un code pour pouvoir récupérer l’epub sur un site marchant mais on verra ça lorsque les poules auront des dents.

Les commentaires sont fermés.

Mode